Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Pour se sentir belle et attirante, bien choisir sa lingerie en fonction de sa silhouette est tout aussi important que de choisir une robe faite sur-mesure. Choisir le bon choix selon sa morphologie n’est pas toujours facile. Plusieurs femmes voient dans le miroir une silhouette qui ne convient pas réellement à la réalité. Parmi les différentes silhouettes, voici 3 types de morphologie avec la lingerie parfaite à chaque silhouette !

Le corps féminin : une histoire de morphologie

La silhouette est la plupart du temps mise en avant pour choisir les vêtements. Chaque femme appartient à une catégorie de morphologie spécifique.

A découvrir également : Comment boucher le trou d'un jean ?

Cette histoire de morphologie est tout aussi primordiale dans le choix de la lingerie que dans le choix des vêtements. Si la lingerie que vous portez valorise vos points forts, alors il est fort probable que la robe que vous porterez au-dessus fera la même chose.

Découvrez la lingerie sexy Dessus Dessous !

A lire aussi : Séance photo boudoir : la lingerie à utiliser

3 types de morphologie et le sous-vêtement idéal

Voici 3 types de morphologie ainsi que le sous-vêtement correspondant à chaque catégorie :

 LA MORPHOLOGIE EN A

Cette morphologie correspond aux femmes qui ont des hanches plus larges que leurs épaules et que leur poitrine. C’est le type de lingerie le plus courant.

Il est recommandé de rehausser et de rajouter du volume en haut du corps en utilisant des soutiens-gorge push-up ou à balconnet. Vous pouvez également utiliser des pièces habillées en dentelle ou avec des volants pour étoffer votre poitrine. La forme mi-bustier est idéale afin de créer une ligne droite sous la poitrine et mettre en valeur les seins.

Par ailleurs, la culotte taille basse légèrement échancrée de couleur foncée vous convient parfaitement pour ressortir les courbes féminines de votre silhouette. Et si vous avez un petit ventre, optez pour une culotte haute gainante !

LA MORPHOLOGIE EN V

Cette morphologie correspond aux femmes possédant des épaules larges et des hanches menues. Il est conseillé ici d’accentuer le bas du corps en mettant en accent par exemple les hanches.

Pour le haut du corps, mettez un soutien-gorge corbeille afin de créer un joli décolleté, ou bien un soutien-gorge triangle, dos nu ou croisé qui féminisent votre buste. Choisissez les dessous glamour et sophistiqués et le shorty pour le bas de votre corps. En créant une ligne horizontale, cela permet d’élargir visuellement les hanches. Les culottes à froufrous ou à volants sont parfaites pour votre morphologie. Si vous désirez gainer votre ventre, optez plutôt pour un shorty taille haute !

 LA MORPHOLOGIE EN H

Pour cette silhouette, le tour de hanches est à peu près égal au tour de poitrine, avec une taille non marquée. Il est mieux de casser avec des pièces de lingerie type bodies très échancrés par exemple.

Les guêpières, les soutiens-gorge triangle, corbeilles et décolletés avec de la dentelle et des fines bretelles sont des pièces de lingerie incontournables pour vous pour créer un style glamour garanti. Osez la fantaisie ! Pour vos culottes, il faut qu’elles soient bien échancrées pour bien valoriser vos jambes.

Concernant les bas, optez pour la taille haute ! Les froufrous et les jeux de transparence accentuent le côté glamour.

Expert depuis plus de 20 ans, Dessus Dessous, le 1er site de lingerie femme dans le haut de gamme, vous offre une incroyable variété de pièces de lingerie.

ARTICLES LIÉS