Quels accessoires associer à un bandeau pour cheveux ?

Avoir un style vestimentaire spécial et personnalisé tient vraiment à peu de choses. 

Avoir l’œil pour savoir associer le bandeau à la fois vintage et contemporain aux différents accessoires de nos tenues, c’est crucial. Avoir des tenues assorties, c’est waouh. 

A voir aussi : Comment être une maman sereine ?

Très moderne très et chic, le bandeau a une certaine délicatesse pour s’adapter très facilement à tous les styles vestimentaires. 

A découvrir également : Comment distinguer parfum, eau de toilette, eau de Cologne et eau de parfum ?

Cet article vous apprendra ce « quelque chose » de plus à avoir pour savoir dénicher et associer les bons accessoires à la mode (lunettes de soleil, une ceinture, un sac tendance, des bijoux et un haut décontracté) avec un bandeau pour cheveux

Les lunettes de soleil

Cette année, le bandeau revient en force. Quoi de plus tendance que d’associer une paire de lunettes à son look ! Star des accessoires, les lunettes sont indispensables dans cette combinaison. Elles ajoutent une touche sophistiquée, tendance, chic ou encore glamour à vos tenues.

Pour accessoiriser votre bandeau, vous pouvez opter pour des formes carrées,  épaisses à l’esprit Gucci, rondes et les formes géométriques. Lors de votre choix, prenez en compte la forme de votre visage qui vous aidera à trouver le modèle qu’il vous faut. 

Pour un style rétro et chic, portez votre choix sur des lunettes de soleil papillon. Peu importe la forme de vos lunettes de soleil, l’essentiel est qu’il fasse « ami ami » avec le bandeau uni ou multicolore.

Une ceinture

Cette année, on ceinture nos tenues. Assortie à un bandeau noir, bicolore ou multicolore, la ceinture habille élégamment nos tenues et les sublime davantage. Cette année, deux tendances fortes vous sont suggérées : la ceinture chaîne dans l’esprit eighties et la ceinture à chaînes minimaliste. 

La ceinture à chaînes : optez pour une version beaucoup plus voyante et imposante dans l’esprit eighties. Une manière d’assortir son look spécial bandeau avec beaucoup d’élégance.

La ceinture fine et minimaliste : pour la faire matcher avec votre style, préférez-la en corde. Nouez-la délicatement sur le devant ou sur le côté en fonction de votre tenue (jupe tendance taille haute, pantalon). Cette ceinture viendra s’associer facilement avec vos petits hauts d’été et votre bandeau à cheveux foulard ou de couleur.

Un sac tendance

Pour sublimer encore plus notre bandeau à cheveux (croisé ou en rayures), quoi de mieux qu’un mini sac sophistiqué ! 

Cette version de sac a davantage une vocation esthétique que pratique, n’a pas une grande contenance. Le style et l’élégance seront au rendez-vous sur votre tenue. 

Le sac version oversize style cabas est un modèle ultra-pratique. C’est un fourre-tout qui facilite le transport sans rien oublier à l’inverse du micro-sac. 

Les sacs et paniers en matières naturelles comme l’osier, le crochet, ou macramé… Associées à un bandeau aux motifs imprimés, c’est très tendance !

Des bijoux

Des bijoux dans l’esprit vintage ou contemporain ? Hum quoi de plus tendance. 

Savamment associés à un accessoire comme votre bandeau à cheveux, ils forment un mariage parfait. 

Les bijoux coquillage sous toutes ses formes (les bagues, les boucles d’oreilles et les pendentifs) s’ajustent facilement au bandeau crochet dont les frises et les couleurs seront en harmonie avec la nature.

C’est aussi le grand retour des créoles, en version minime, oversize, simple, unicolore ou imprimé léopard… Le coquillage, lui, sera toujours présent mais, en version XXL par rapport à l’année précédente. Il est présent partout, c’est le détail de la tendance mode de cet été que vous ajouterez à un bandeau imprimé léopard ou unicolore ou avec nœud.

Enveloppé au sein d’un chignon bas, le bandeau de cheveux dégagera votre visage et vos épaules pour laisser paraître vos boucles. Cette technique vous fera vous sentir plus légère quand il fera chaud.

Un bracelet

Le bracelet ? Oui, le bracelet en bois ou en métal est également un grand classique. Il s’accorde bien avec toutes les tenues. 

De forme graphique, il apportera à votre tenue une note de modernité et d’asymétrie parfaite. Porté avec un bandeau tressé, chamarré, coloré ou même le bandeau foulard, il s’accordera parfaitement au côté classique du bijou. 

Ce look chic et classique vous mettra savamment en valeur et rehaussera vos tenues simples ou sophistiquées. A vous de voir !

Des boucles d’oreilles

Qu’elles soient à puces, à imitation diamant, étincelantes et clinquantes et très discrètes, elles se portent en toutes occasions. Combinez-les à un bandeau de style trendy, et vous n’en serez que sublimées. 

Les boucles d’oreilles en anneaux (semi circulaires ou circulaires) hyper courantes dans les commerces, sauront aussi bien se combiner à un bandeau foulard qui aura l’audace de savoir supporter vos cheveux pour laisser vos boucles briller. 

Accorder vos pinceaux : associez par exemple un bandeau noir aux boucles d’oreilles chics ou encore une headband en liberty créoles. En d’autres termes, ne mélange pas les genres !

Un collier

Associer les chokers (colliers ras du cou avec des chaînes à gros maillons dorés) à votre bandeau est une bonne idée de mariage. Pareillement, les colliers sautoirs, accompagnés de votre bandeau fleuri, simple ou multicolore sont parfaits pour mettre en valeur vos magnifiques hauts décontractés.

Choisissez un bandeau à l’imprimé excentrique et coloré pour un look à l’esprit vintage eighty. Associés ainsi, votre collier dégage un nouvel air.

Pour faire ressortir votre collier, à l’aide d’un bandeau, coiffez vos cheveux en demi-queue, en les enroulant autour de la base du bandeau. Les cheveux retombent élégamment en une queue de cheval sans aucun ajout de chouchou ou autre accessoire peu esthétique.

Un haut décontracté 

Pour une allure aussi décontractée qu’élégante comme son haut, votre bandeau peut être porté en demi-queue. Porté comme tel, il s’ajuste bien avec la frange rideau qu’on affectionne particulièrement. 

Il vous est également possible de porter le bandeau dans le seul but d’ajouter un accessoire, une touche d’originalité à votre tenue. 

Dans ce cas, optez pour le bandeau torsadé ! Ce bandeau viendra accompagner votre tenue « juste comme ça », comme on a souvent tendance à dire.

Le bandeau, qu’il soit porté avec un nœud, uni, avec un motif imprimé ou à rayures, est l’accessoire mode qu’il vous faut pour rehausser et personnaliser votre style.

‘Des chaussures confortables’

En termes de chaussures, le choix est vaste. Pour un look aussi chic que confortable, optez pour des baskets blanches ou noires. Les baskets blanches sont plus tendance et s’accordent parfaitement avec les couleurs pastel. Quant aux baskets noires, elles se marient mieux avec les couleurs foncées telles que le noir ou le bleu marine. Pour rehausser votre tenue tout en gardant une allure décontractée-chic, vous pouvez aussi miser sur des bottines plates à lacets. Elles offrent un large panel d’options quant au choix du modèle : cuir verni noir ou marron glacé (pour les fans d’un look vintage), cuir mat brun clair ou camel (pour celles qui souhaitent la jouer naturel). N’hésitez pas à porter vos bottines plates avec une jupe courte rétro et un t-shirt blanc loose pour sublimer votre silhouette !

‘Un maquillage léger et naturel’

Pour compléter votre look avec un bandeau pour cheveux, vous devez donner de l’éclat à votre peau sans la surcharger. L’idée est de sublimer votre teint tout en gardant un aspect frais et naturel. Choisissez une poudre bronzante légèrement irisée que vous appliquerez sur les pommettes, le front et le menton afin de structurer votre visage. N’hésitez pas à ajouter une touche de blush rose pâle pour apporter plus de couleur et donner bonne mine.

En ce qui concerne les yeux, privilégiez des couleurs nudes telles que le beige doré ou encore l’orangé clair qui vont mettre en valeur vos yeux sans trop en faire. Vous pouvez aussi utiliser un mascara noir très léger histoire d’allonger vos cils sans avoir l’air maquillée.

Pour finir, misez sur des rouges à lèvres discrets tels que le rose nude ou bien transparents comme les baumes hydratants colorés si vous préférez quelque chose d’un peu plus subtil.

Le but ici est d’avoir un maquillage tout doux qui mettra parfaitement en valeur vos traits naturels sans dénaturer votre look décontracté chic.

ARTICLES LIÉS