5 conseils pour bien porter un pull d’hiver pour femme

En hiver, le style et l’élégance disparaissent sous une couche de gros pulls et de vêtements couvrants. Pourtant, l’élégance et le confort sont tout à fait compatibles, quelle que soit la saison. Couleur, coupe, accessoires, vous pouvez jouer sur plusieurs tableaux pour être bien mise avec votre pull. Voici cinq conseils pour bien porter un pull d’hiver.

Choisissez une bonne matière pour votre pull


Porter un pull d’hiver pour femme ne se résume pas seulement à l’apparence : le confort également est primordial. Certaines matières tiennent plus chaud que d’autres ; d’autres sont confortables sans vous étouffer. Aussi, choisissez des pulls d’hiver conçus dans des matériaux tels que la laine, le mérinos, le cachemire, etc.

A découvrir également : Est-ce que le bob est à la mode

Optez pour une coupe seyante

Penchez pour une coupe qui vous met en valeur ; le pull doit être en accord avec votre morphologie et le style que vous recherchez. Vous avez d’ailleurs le choix entre des pulls ajustés ou des coupes plus larges. Les pulls peuvent être accessoirisés et adaptés différemment en fonction du style que vous recherchez.

Jouez avec les couleurs

Le noir est gage d’élégance, surtout en matière de pulls. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien essayer des couleurs moins sobres :

A voir aussi : Les avantages d'un maillot de bain échancré

  • rose ;
  • blanc cassé ;
  • tons de gris ;
  • jaune, etc.

Pour avoir fière allure, il faudra tout simplement bien les choisir et veiller à ce qu’elles s’accordent avec vos autres vêtements.

Superposez les bons vêtements


Pour obtenir un aspect plus épais et modifier le style général de votre tenue, vous pouvez superposer votre pull d’hiver avec d’autres vêtements. Par exemple, vous pouvez mettre une chemise en dessous de votre pull en veillant à choisir une couleur en adéquation avec votre habillement. Pour plus d’effet, faites ressortir le col de la chemise en le passant au-dessus du col de votre pull.

En outre, vous pouvez mettre un manteau ou une veste sur votre pull pour donner une touche d’originalité à votre tenue. D’ailleurs, les vestes en cuir, les manteaux longs et les écharpes se marient très bien avec les pulls en hiver.

Accessoirisez votre pull d’hiver

Les accessoires sont des pièces importantes d’une tenue complète ; elles font en effet toute la différence avec un pull d’hiver simplement porté. Il est néanmoins important de s’assurer d’une tenue sans surcharge. Quelques accessoires suffisent : un bonnet en laine, un béret ou des bijoux bien choisis (bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles), etc.

En outre, un pull d’hiver pour femme peut être agrémenté d’une ceinture, qui aidera à définir votre silhouette et à rendre votre look plus original. N’hésitez pas à être audacieuse et à faire preuve d’imagination, afin d’avoir une tenue unique et élégante.

Somme toute, pour rester élégante tout en restant au chaud en hiver, choisissez des pulls en matières de qualité, optez pour une coupe flatteuse, jouez avec les couleurs, superposez intelligemment d’autres vêtements, et ajoutez quelques accessoires bien choisis pour une touche d’originalité. Avec ces conseils, vous pouvez braver le froid avec style et confort.

ARTICLES LIÉS