A quel âge faire une cure de beauté ?

Les astuces beauté et jeunesse ne cessent de faire couler d’encre, car c’est une problématique qui concerne les femmes de tout âge. Cependant, les cures de beauté intéressent un peu plus celles qui prennent de l’âge et qui se voient rattraper par le temps, à cause de l’apparition des ridules et de certains signaux au niveau de la peau. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de prendre soin de soi, mais à quel âge faut-il commencer ? 

Quel est votre type de peau ? 

Connaître son type de peau est déterminant pour savoir quel soin réaliser. En effet, certaines peaux sont grasses, d’autres sont sèches, certaines sont mixtes ou même à tendance acnéique. En fonction de ces particularités, il faudra appliquer des soins différents et spécifiques. Quoiqu’il en soit, la plupart se résume dans les soins hydratants et exfoliants pour permettre à la peau d’être nourrie et régénérée. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’établissement Holite spécialiste des cures beautés.

Lire également : Vos meilleurs cosmétiques solides pour la rentrée

Quand faut-il débuter sa cure de beauté ?

On ne s’hasarde pas à débuter une cure de beauté tel qu’on irait faire son shopping, car c’est une question très délicate. La peau est jeune à l’enfance, et dès l’apparition des hormones à l’adolescence, elle commence à changer et se métamorphoser. A cet âge déjà, des premiers soins beauté sont effectués afin de maintenir la peau en parfait état. Aussi, entre 20 et 30 ans, des soins hydratants et enrichis à la vitamine C permettront de tonifier votre peau. Un peu plus tard entre 30 et 40 ans, des soins anti-oxydants feraient l’affaire autant que des soins hydratants à base d’acide hyaluronique. Il ne faut surtout pas oublier de se démaquiller et d’utiliser périodiquement un gommage exfoliant vers 45 ans et plus, tout en associant un soin anti-âge ou des crèmes de nuit.

A lire aussi : Quel savon utiliser pour avoir une belle peau ?

ARTICLES LIÉS