Comment choisir un bandeau pour cheveux ?

Le bandeau pour cheveux permet de se donner un style particulier. Il peut être choisi en fonction de la nature de vos cheveux ou de leur couleur. Pensez aussi à choisir un bandeau de la bonne taille.

Un accessoire important

Le bandeau pour cheveux est un accessoire important pour plusieurs raisons. D’abord, c’est l’une des premières choses que l’on voit lorsque vous êtes face à quelqu’un. En effet, les regards se portent naturellement vers votre tête. Ensuite, le bandeau permet d’indiquer vos communautés d’appartenance. Selon que vous portiez le bandeau de façon classique, de façon décalée, seul, avec des accessoires, vous ne renverrez pas le même message. Enfin, le bandeau peut retenir vos cheveux de différentes façons : directe, indirecte, voire ne rien retenir du tout car certains bandeaux jouent plus un rôle décoratif.

A découvrir également : Comment trouver un bijoutier fiable pour la transformation de bijoux ?

Tenez compte de votre type de cheveux

Lorsque vous cliquez ici pour l’achat de votre bandeau, il faut avoir au préalable choisi le type de bandeau qui vous intéresse. Une technique efficace est de choisir en fonction de votre type de cheveux. Ainsi, au moins quatre cas principaux peuvent se présenter. D’abord, vos cheveux peuvent avoir un aspect bouclé. Dans ce cas, optez pour un bandeau élastique. Cette matière vous permettra d’avoir le maintien tout en évitant l’effet d’écrasement. Ensuite, vos cheveux peuvent être lisses. Si tel est le cas, ne choisissez pas de bandeau étant lui-même dans une matière lisse. Enfin, vos cheveux peuvent être épais ou fins. 

Choix en fonction des couleurs

Au moment de faire son shopping, il est possible de choisir un bandeau en tenant compte de la couleur de vos cheveux. Les personnes blondes gagneraient à acheter des bandeaux ayant des tonalités pastel. Quant aux bruns, ils peuvent mettre toutes les couleurs. Donc rien ne les empêche de choisir au hasard ! Les personnes rousses doivent mettre des bandeaux avec des couleurs chaudes.

A lire en complément : Chaussures pour hallux rigidus : comment choisir la meilleure paire pour vous

Optez pour la bonne taille

En plus de la couleur, vous devez choisir un bandeau adapté à votre tour de tête. Si vous avez une petite tête, optez pour les tailles S et M. Les personnes ayant une taille moyenne doivent sélectionner les tailles M et L, tandis que celles qui ont une grosse tête peuvent porter les tailles L et XL.

Pour déterminer votre tour de tête, mesurez avec un mètre ruban le contour total à l’endroit où vous mettrez le bandeau. Cela peut être juste derrière vos oreilles ou sur votre front, selon la façon dont vous voulez porter le bandeau.

Cette étape est capitale si vous voulez éviter que le bandeau ne soit pas trop serré ou qu’il tombe en permanence pendant que vous bougez. Si ce dernier cas se présente, choisissez des modèles qui offrent plus d’élasticité pour tenir correctement sur la tête.

Assurez-vous d’être confortable dans vos mouvements lors du port du bandeau pour cheveux afin d’en profiter pleinement !

Considérez le style que vous souhaitez obtenir

Le choix du style est aussi crucial lorsqu’il s’agit de choisir un bandeau pour les cheveux. Vous devez tenir compte de la longueur et de la texture de vos cheveux, ainsi que du type d’activité que vous allez réaliser tout en portant le bandeau.

Si vous avez les cheveux longs, optez pour des bandanas ou des foulards assortis à votre tenue. Ils ajouteront une touche bohème à votre look et mettront vos cheveux en valeur tout en ajoutant une touche colorée à votre coiffure.

Les bandanas sont également parfaits pour garder les cheveux hors du visage pendant l’exercice. Les sportives peuvent porter un bandeau mi-haut qui leur permettra de maintenir leur coiffure intacte même après une activité physique intense.

Pour celles qui préfèrent un look plus sophistiqué, elles peuvent se tourner vers les modèles ornés de perles ou d’autres éléments décoratifs pour des occasions spéciales. Pensez bien à cela cette saison !

ARTICLES LIÉS