Comment porter la chemise blanche avec style ?

Pour les amateurs de la mode, la chemise blanche a toujours été classée comme un élément basique. Cette tenue est un must have de nos dressings. Elle peut s’associer à tout type de looks ainsi qu’à toutes les saisons. À la fois chic et intemporelle, la chemise blanche est sans cesse réinventée aujourd’hui et devient une pièce incontournable.

Toutefois, il n’est pas facile de savoir l’accorder tout en maintenant un look tendance et contemporain. Afin de vous aider, Mesdames, voici quelques conseils pour vous.

A lire aussi : Les tendances incontournables de la coupe homme cheveux court pour un look moderne

Porter la chemise blanche pour un look sportswear

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la chemise blanche ne se porte pas uniquement pour les occasions comme les entretiens, les baptêmes ou mariages. On peut aussi la porter lorsqu’on veut se jouer sporty-chic. Il existe en fait un choix vaste de chemises et tops pour femme pour s’adapter à des envies de look stylé parfait pour chiller.

Vous pouvez par exemple choisir une chemise blanche de grande taille aussi appelée loose que vous allez remonter au niveau du bout des manches sur un jean mom à bandes latérales. N’oubliez pas de retrousser le jean dans le bas pour un effet plus moderne. Pour un look sportswear réussi, optez pour une paire de baskets ou de chaussures à talons carrés.

A lire en complément : Comment trouver un qamis pour homme ?

Il est également possible d’adopter ce look avec la grande tendance layering lorsqu’il fait un peu frais. Pour plus de fun, vous pouvez aussi porter un sweat sous lequel dépassera une chemise XXL ou carrément choisir un look à la cool. Dans ce dernier cas, privilégiez un tee-shirt en dessous de votre chemise blanche ouverte.

Porter la chemise blanche pour un look décontracté

Vous aurez également besoin de votre chemise blanche à l’arrivée des beaux jours. Et pour bien accompagner cette pièce intemporelle, il n’y a rien d’agréable qu’une jupe midi plissée ou en imprimé fleuri. Ensuite, accompagnez cette tenue parfaite avec une jolie paire de sneakers pour y apporter un esprit cool.

Toutefois, vous pouvez toujours faire découvrir de manière subtile l’une de vos épaules pour apporter une touche chic à cet ensemble décontracté. Si vous voulez apporter une touche finale à ce look à la fois chic et casual, enfilez votre intemporelle veste en jean, vu que les températures ne sont pas encore des plus clémentes.

Toujours dans un style décontracté, associez votre chemise blanche avec un jean. Pour ce look, vous devez choisir votre chemise blanche en suivant certains critères. On vous recommande de choisir une chemise qui possède un col à revers, des manches longues et des épaules tombantes. Privilégiez une chemise blanche en coton ou en lin que ce soit en hiver qu’en été.

Associez-la avec un bas asymétrique et avec fentes pour un style casual. Un jean brut, droit, flare, slim ou boyfriend associé avec une paire de bottines argentées est le choix idéal pour ce look casual et classique.

Porter la chemise blanche pour un look bohème

À la fois fluide et vaporeuse, ce must have qu’est la chemise blanche peut aussi prendre les plis modes des années 70. Et pour obtenir ce look bohème et rétro comme vous le voulez, il vous manquera une pièce indispensable. Il s’agit du pantalon flare. Qu’il soit en jean, en velours côtelé ou en maille unis, le pantalon flare est approprié pour accompagner la chemise blanche.

Vous voilà replongez dans les années Woodstock. Associez à ce look une paire de boots à bout pointu pour éviter de faire une fashion faux-pas. Vous pouvez aussi nouer votre chemise blanche en un gros nœud au niveau de votre taille pour vous la jouer la Brigitte Bardot ou la Jane Birkin des temps modernes.

Porter la chemise blanche pour un look chic et moderne

Pour ceux qui ne savent pas, il est également possible de porter uniquement la chemise blanche. Mais pour adopter ce style, il faudra prendre en compte deux règles importantes. D’abord, vous devez choisir une robe blanche oversize pour qu’elle puisse tomber juste au-dessus de vos genoux. Ensuite, vous devez veiller à ce que votre chemise blanche soit bien coupée afin qu’elle épouse à merveille votre silhouette.

Il est également possible d’ajouter une ceinture fine afin de souligner votre jolie taille si vous désirez jouer sur le look masculin-féminin. Pour ce style, une paire de baskets blanches ou une paire de santiags fera l’affaire.

Porter la chemise blanche pour un look professionnel et élégant

Si vous cherchez un look plus professionnel et élégant, la chemise blanche est aussi votre alliée. Elle peut être portée avec une jupe crayon ou un pantalon de costume pour créer une tenue formelle qui ne manquera pas d’impressionner vos collègues au travail.

Pour un style sophistiqué, optez pour des accessoires minimalistes tels qu’une montre en argent ou une paire de boucles d’oreilles discrètes. Vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur à votre tenue en portant des chaussures à talons hauts ou en accessoirisant avec un sac à main coloré.

Si vous voulez donner un peu plus de texture à votre look tout en restant chic et professionnel, essayez les chemises blanches texturées comme le lin ou la soie. Ces matières apporteront juste ce qu’il faut de sophistication tout en conservant l’élégance propre aux vêtements professionnels.

Porter la chemise blanche pour un look rock et rebelle

Si vous cherchez à ajouter une touche de rebelle à votre tenue, la chemise blanche peut aussi s’avérer être votre meilleure alliée. Pour un look rock et tendance, portez-la avec un pantalon en cuir noir. Cette combinaison classique est intemporelle et ne manquera pas d’attirer l’attention.

Pour encore plus de caractère, n’hésitez pas à ajouter des accessoires tels qu’une veste en jean ramenée des années 90, des bottines noires ou même une écharpe rouge vif pour apporter une touche de couleur audacieuse.

Les motifs imprimés sur les chemises sont aussi très populaires dans le monde du rock. Les crânes, les fleurs et les éléments tribaux peuvent tous donner un aspect cool et rebelle lorsqu’ils sont associés à une chemise blanche décontractée. Il faut cependant faire attention au choix des couleurs : il est préférable d’y aller doucement si vous voulez que cela fonctionne bien ensemble.

Si vous souhaitez créer un look plus féminin tout en restant dans le style rock’n’roll, optez pour un soutien-gorge en dentelle ou même transparent sous votre chemise blanche oversize rentrée dans votre jupe courte moulante.

Avec ces astuces mode originales qui prônent l’esprit rebelle chic propre aux grandes icônes musicales du passé telles que Kurt Cobain ou Mick Jagger, on peut dire adieu aux looks banals trop conventionnels et bonjour à la tenue qui rend unique en son genre.

ARTICLES LIÉS