Piercing : Quels sont les meilleurs endroits pour le faire ? 

Autrefois, les femmes se servaient de la pratique du piercing pour sublimer leur visage et séduire leur mari. Mais depuis peu, on constate que l’accumulation des bijoux au niveau du pavillon de l’organe auditif est la nouvelle tendance. Différents modèles de piercing ont envahi le domaine de la mode, et l’on ne sait plus quel style de piercing choisir. Toutefois, pour un meilleur rendu, il est plus sage de bien s’informer avant de foncer dans cette pratique. Voici dans cet article quelques idées et conseils pour réussir à avoir un bon piercing.

Les meilleurs endroits pour un piercing à l’oreille

Pour la première fois, il est normal d’être à court d’idées pour se faire faire un piercing. Pourtant, les modèles de piercing oreille ne manquent pas. En voici quelques idées !

Lire également : Pourquoi opter pour des baskets éco-responsables ?

Piercing au lobe

Pour les personnes qui n’ont jamais fait de piercing, celui réalisé au niveau du lobe est le choix idéal qui se présente. Ce type de piercing est intemporel et met particulièrement en valeur la personnalité de la femme.

Le piercing hélix

Ce type de piercing se fait au niveau du cartilage supérieur de l’oreille. Une fois réussi, il habille de façon élégante le contour de l’oreille, ce qui ajoute une plus-value au visage.

A lire en complément : Comment utiliser les points galerie Lafayette ?

Le piercing tragus

Parmi les catégories de piercing, le piercing tragus est assez discret et esthétique. Il se fixe dans le petit morceau de cartilage recouvrant le conduit auditif (zone très discrète).

Le piercing daith

Encore plus discret que le précédent, le piercing daith trouve sa place à l’intérieur du pli de cartilage. Ce modèle de piercing se démarque par sa simplicité et met en scène l’oreille. Il suffit d’y ajouter des pierres, anneaux, etc., et le tour est joué.

Le piercing snug

Idéale pour agrémenter le look, cette idée de piercing est très appréciée par les femmes extraverties. Ce piercing se fait à l’horizontale au milieu de l’oreille.

Le piercing à l’oreille fait-il mal ?

La question de la douleur du piercing dépend de plusieurs paramètres et cela varie d’une  personne à une autre. De façon analytique, au moment où la douleur de l’acte du piercing peut durer cinq minutes chez une personne lambda, elle peut déjà s’estomper à partir de trois secondes chez une autre. C’est pour dire qu’on ne peut réellement connaître le degré de douleur qu’engendre cette pratique. Néanmoins, pour un piercing à l’oreille,  l’idéal est de contacter un professionnel en la matière pour le faire. Ainsi, après la cicatrisation, les bijoux pourront soigneusement être portés sans douleur.

Prendre soin de son piercing à l’oreille

Après avoir fait un piercing, les microbes constituent le premier risque au niveau de la zone percée. Pour qu’elle ne s’infecte, il importe d’adopter les bons gestes. En ce qui concerne la prévention des risques d’infections, il faut nettoyer son piercing avec une solution saline stérile pendant trois jours. Les solutions d’alcool sont à éviter. Outre cela, il est déconseillé de toucher le piercing toutes les deux secondes. Sinon, la main risque d’apporter d’autres bactéries. Mais le plus important est de rester zen et ne pas retirer le bijou avant la cicatrisation. À propos de la cicatrisation, elle peut durer jusqu’à six mois. Tout dépend de l’organisme de chacun.

ARTICLES LIÉS