Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés sont d’une beauté éblouissante que tout le monde envie ! Mais comme vous devez le savoir, il faut adopter une routine capillaire adéquate pour les entretenir dans les règles de l’art. Il faut notamment choisir les bons soins et adopter certaines habitudes pour prendre soin de votre magnifique chevelure texturée. Voici nos conseils !

Utiliser des soins conçus pour les cheveux bouclés

La première règle est d’utiliser des soins pour cheveux bouclés de qualité supérieure. Orientez-vous vers une marque fiable, ayant une expertise dans la fabrication de produits capillaires pour les cheveux bouclés et frisés. Choisissez une gamme parfaitement adaptée pour nourrir, hydrater et assouplir vos cheveux. Elle doit comprendre au moins un shampoing, un masque, un leave-in, une huile et un lait coiffant activateur de boucles. Les meilleurs produits de soins pour cheveux bouclés contiennent des ingrédients hydratants naturels comme des huiles végétales et des protéines. Chaque produit doit être totalement dépourvu de silicone, de parabène et de sulfate, des substances qui assèchent et fragilisent les fibres capillaires.

A voir aussi : Comment bien choisir son fond de teint ?

Laver les cheveux une fois par semaine, pas plus !

Les cheveux bouclés, frisés et crépus ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. C’est parce que leur structure en spirale rend difficile la répartition du sébum le long de la tige capillaire. Il faut noter que les laver trop souvent risque de les dessécher davantage. Il est fortement conseillé de laver vos cheveux une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. Cela va permettre à vos cheveux de conserver leur hydratation naturelle. Entre deux lavages, vous pouvez rafraîchir vos boucles avec un soin revitalisant sans rinçage ou un spray adapté. Vous pouvez aussi utiliser un shampoing sec pour cheveux texturés pour dégraisser le cuir chevelu sans assécher vos pointes.

Éviter les appareils chauffants

Il est parfois tentant de changer de tête et de lisser ses cheveux bouclés. Or, les appareils chauffants tels que le sèche-cheveux et le lisseur sont à éviter le plus possible. Utiliser un fer à boucler pour avoir rapidement des boucles est également une mauvaise idée. En effet, la chaleur excessive prive votre chevelure de son humidité naturelle. Elle provoque ensuite différents problèmes comme les pointes fourchues, la casse des cheveux et la perte de définition des boucles. Privilégiez des méthodes de coiffage sans chaleur comme le séchage à l’air libre ou l’utilisation d’un diffuseur avec un réglage de chaleur basse. Vous pouvez également opter pour des techniques de coiffure naturelles comme le plopping ou l’utilisation de rouleaux flexibles pour obtenir des boucles parfaites sans frisottis.

A lire en complément : 5 parfums masculins les plus vendus en 2020

Scruncher pour avoir de belles boucles

Le scrunching est une technique de coiffage efficace pour bien définir vos boucles. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de produit coiffant sur vos cheveux humides, puis pressez doucement les mèches de cheveux entre vos mains en les remontant vers vos racines. Ce mouvement aide à activer les boucles naturelles et à réduire les frisottis, laissant vos cheveux avec une texture uniforme et définie. Vous pouvez répéter ce geste plusieurs fois pendant le processus de séchage pour un résultat encore plus beau.

ARTICLES LIÉS