Comment s’habiller quand on est mère de la mariée ou du marié?

Être la mère de la mariée n’est pas un rôle anodin. C’est une grande étape à accomplir avec fierté et amour. Seulement, avec le stress des préparatifs ou les émotions débordantes, vous pouvez vous retrouver facilement perdu dans le choix de la tenue. Pourtant, vous êtes parmi les personnages importants du jour J. Découvrez nos astuces d’habillement en tant que mère de la mariée ou du marié dans cet article.

Les tenues qui fonctionnent

Pour assister à un mariage, une robe est toujours une tenue qui fonctionne. Mais pas n’importe laquelle. Il faut choisir parmi les robes pour la mère de la mariée. En fait, lors de cette occasion, le mot d’ordre est “chic”. Le choix dépend ensuite du thème ou du cadre de la réception. S’il s’agit d’un mariage glamour et élégant, il est préférable de faire votre sélection parmi les robes de soirée longues. Mais dans le cadre d’une ambiance estivale ou champêtre, vous pouvez opter pour des robes mi-longues ou courtes.

A lire aussi : Les lunettes de soleil sauvage : des alliées indispensables pour protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil

Si vous n’avez pas l’habitude des robes, vous pouvez aussi porter un tailleur chic avec des accessoires plus sophistiqués. La combinaison de votre tenue déterminera le niveau d’élégance de celle-ci.  Sinon, vous pouvez également envisager un ensemble avec un pantalon plus large et fluide, du style palazzo. Mais attention, il faut bien vérifier que le tissu est adapté à l’occasion.

A voir aussi : Comment choisir la bonne largeur de ceinture pour votre silhouette

Ce qu’il faut éviter

La règle “Pas de blanc” s’applique pour tout le monde, même pour la mère de la mariée ou du marié. Le blanc reste réservé à la mariée, sauf si c’est elle qui vous le demande (à sa demande et non à votre demande qu’elle pourrait accepter à contrecœur). Ainsi, si vous voulez mettre une couleur claire, la couleur champagne serait idéale.

D’autre part, il faut aussi rappeler que vous devriez rester élégante. Il faut éviter les tenues très sexy ou trop vulgaires, même les tenues plus casual. On cite, à titre d’exemple, les joggings, les jeans, les tenues transparentes, etc. Cependant, il faut aussi éviter d’en faire trop comme les tenues de star.

Évitez également les tenues “belles-mères trop strictes”. Vous voyez ces jupes et vestes à épaulettes avec des gants, ou plutôt les styles de la reine d’Angleterre, ou encore les styles tailleurs des années 60.

Astuces pratiques

Pour choisir la bonne tenue, vous pouvez aussi consulter votre fille ou votre belle fille pour lui demander des conseils. Sûrement, pour son mariage, elle se fera plaisir de vous habiller comme il se doit.

Dans le cas où les mariés définissent un dress code ou un thème, en tant que mère, vous devriez respecter leur choix. C’est le moindre geste qui signifie que vous accordez de la valeur à leur jour de mariage. Attention ! Vous n’êtes pas obligé de mettre la même couleur de la tête au pied. Une petite touche sur vos accessoires ou votre tenue suffira.

S’il n’y a pas de code couleur, vous pouvez simplement vous référer aux couleurs tendances actuelles ou aux couleurs qui font toujours classes : champagne, corail, le bleu, rose gold ou rose pastel, …

Il est aussi important de choisir en fonction de votre morphologie. Choisissez une personne qui saurait être honnête avec vous lors des essayages. Surtout, il faut choisir une tenue avec laquelle vous serez à l’aise pendant toute la cérémonie.

ARTICLES LIÉS