De la scène à l’ombre : la carrière tumultueuse de la Chanteuse Stone

Annie Gautrat est une célèbre actrice chanteuse qui continue jusqu’aujourd’hui à faire parler d’elle. Son franc-parler et sa fine vous pour les chansonnettes font d’elle l’une des chanteuses les plus reconnues du monde de la musique. Quel est l’histoire de la carrière tumultueuse de la chanteuse Annie Gautrat alias stone ? La réponse dans notre article.

 La jeunesse et les débuts de carrière d’Annie Gautrat

D’une mère chanteuse d’opérette, la célèbre chanteuse, Annie Gautrat est née le 31 juillet 1947 à Paris. Au départ, La jeune fille ne se destine pas à la chanson. Elle commence à travailler de ce fait à l’Argus de la presse. En 1966, elle est élue Miss Beatnik au Bus Palladium et fait la connaissance d’Eric Charden, l’un des membres du jury. Après son élection, la maison de disques Polydor lui propose un contrat. Ainsi commence sa carrière de chanteuse. Ces premiers morceaux sont « Le jour », » la nuit », « Seul », « Baby Stone. Après cela va naître son duo avec le célèbre Eric Charden.

A découvrir également : La robe sirène, c'est la robe de princesse dont vous rêviez étant petite !

Le succès avec le groupe Stone et Charden

Après un bref parcours en solo, la jeune Annie Gautrat débute un duo à partir de 1971 avec Eric Charden, sous le nom de scène, Stone et Charden. Cette même année, le tube L’Avventura les propulse en tête des ventes et les révèle au grand public. Par suite, ils enchaînent les titres suivants : Laisser la musique, Le prix des allumettes, Made in Normandie… Et des tournées à travers la France.

En 1975, le duo joue dans une comédie musicale écrite par Charden avec Guy Bontempelli, Mayflower et notamment Pascale Rivault, Patrick Topaloff, ou encore Roland Magdane.

A lire aussi : Un style unique et personnalisé avec la peinture pour cuir

En 1980, la chanteuse et actrice Charlotte Julian encourage son amie Annie Gautrat à monter sur scène. Avec son complice Eric Charden, ils jouent au Théâtre des 400 coups dans la pièce Le plus beau métier du monde. C’est alors que commence la carrière sur les planches de stone allias Annie Gautrat. Cette dernière va jouer ans des pièces à succès comme Les 3 Jeanne, Les monologues du vagin, Le clan des veuves.

Ainsi vont les succès du couple jusqu’au le 29 avril 2012, où Eric Charden meurt des suites d’une longue maladie, à l’âge de 69 ans.

La carrière solo et la reconversion d’Annie Gautrat

En avril 2017, Annie Gautrat alias stone publie son autobiographie intitulée « Complètement Stone« , chez Robert Laffont puis en janvier 2018, elle revient sur scène en solo et rejoint la tournée Age tendre, tournée des idoles. En 2020, notre artiste sera candidate aux élections municipales de Commentry dans l’Allier, sur la liste de Fernand Spaccaferri avec l’UDI. Elle n’aura pas fait une longue carrière en solo.

À 75 ans, stone utilise toujours sa voix non seulement pour pousser la chansonnette, mais aussi pour livrer ses quatre vérités. En janvier 2023 au micro de Jordan De Luxe, elle parle de sa situation financière ainsi que de sa retraite ridicule.

En ce qui concerne l’avenir de sa carrière, Annie Gautrat veut tout arrêter pour se consacrer à d’autres activités. Cependant, elle n’aspire pas à entrer en maison de retraite. En somme, on ne peut donc pas vraiment parler d’une retraite de carrière avec notre célèbre actrice Annie Gautrat.

ARTICLES LIÉS