Conseil : des costumes sur mesure dans le style Peaky Blinders

Vous êtes un grand fan de la série Peaky Blinders ? Vous ne vous lassez pas de l’atmosphère et du style qui s’en dégagent ? Dans ce cas, un costume Peaky Blinders est exactement ce qu’il vous faut ! Pour que votre costume soit parfait, il convient d’opter pour un costume sur mesure. Les costumes sur mesure garantissent que tout s’adapte parfaitement à votre corps et vous donnent une allure resplendissante. Lisez donc la suite pour en savoir davantage sur les costumes sur mesure Peaky Blinders. 

Pouquoi un costume sur mesure ? 

Les vrais Peaky Blinders se promenaient en costume sur mesure parce que c’était la norme à l’époque. Il existe par ailleurs d’autres raisons de choisir un costume sur mesure Peaky Blinders, à savoir : 

A lire également : Baskets minimalistes pour orteils : confort et performance au quotidien

La coupe 

Le principal avantage d’un costume sur mesure est sa coupe parfaite. Comme le costume est spécialement conçu en fonction de vos mensurations, il s’adaptera parfaitement à votre corps. Cela vous donne une allure élégante et élancée. Un costume bien coupé met en valeur vos meilleurs atouts et camoufle les imperfections, ce qui vous donne l’air sûr de vous et soigné. 

Le confort 

Un costume sur mesure n’est pas seulement élégant, il est aussi confortable. Parce qu’il est adapté à votre corps, vous pouvez bouger librement sans restriction. Votre confort général s’en trouve amélioré et vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements, ce qui vous donne de l’allure. Après tout, en tant que frère Shelby, vous avez besoin d’une grande liberté de mouvement pour vous imposer dans tous les combats. Le confort est donc une des raisons principales pour lesquelles les costumes sur mesure se distinguent des costumes ordinaires vendus dans le commerce. 

A voir aussi : Quelques idées originales pour styliser vos sneakers

Les matières 

Les costumes sur mesure sont souvent fabriqués dans des matières et avec un savoir-faire de grande qualité. Cela signifie que vous pouvez profiter plus longtemps de votre costume et de l’aspect luxueux des tissus, boutons et doublures de haute qualité. En tant que véritable Peaky Blinder, vous opterez pour des costumes en tweed ou en laine, car c’est ce qu’ils portaient dans le froid de Birmingham. 

Une allure professionnelle 

Un costume sur mesure bien coupé est synonyme de professionnalisme. Que vous ayez une réunion d’affaires, un entretien d’embauche ou que vous assistiez à un événement formel, un costume sur mesure peut vous donner une apparence confiante et solennelle, ce qui peut s’avérer important pour réussir dans des situations professionnelles et sociales. Avec un magnifique costume sur mesure Peaky Blinders, vous paraîtrez aussi sûr de vous que Tommy Shelby à l’écran.

Un costume sur mesure contribue à votre apparence générale en combinant une coupe parfaite, le confort, la qualité et le style. Il peut renforcer votre assurance et vous donner une allure sophistiquée et professionnelle, quelle que soit l’occasion. 

Comment prendre vos mesures ? 

Vous allez commander un magnifique costume sur mesure Peaky Blinders ? Dans ce cas, il est important de savoir comment prendre vos mesures. Il convient de savoir que la prise de mesures exactes nécessite un peu de patience et de précision. Vous pouvez également demander l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille. Voici un guide étape par étape pour prendre toutes vos mesures. 

Ce dont vous avez besoin : 

  • Un mètre ruban (de préférence un mètre ruban souple en tissu)
  • Un bloc-notes et un stylo pour noter vos mesures 

Étape 1 : Vêtements et position

  1. Portez des vêtements près du corps, de préférence des sous-vêtements ou des vêtements fins et bien ajustés. Vous obtiendrez ainsi les mesures les plus précises.
  2. Tenez-vous droit, les pieds joints et les bras détendus le long du corps. Maintenez votre corps dans une position naturelle et détendue.

Étape 2 : Tour de poitrine

  1. Placez le mètre ruban autour de la partie la plus large de votre poitrine, sous les aisselles. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien droit et horizontal sur votre poitrine.
  2. Expirez normalement et veillez à ce que le mètre ne soit ni trop serré ni trop lâche, mais qu’il épouse bien votre corps.

Étape 3 : Tour de taille

  1. Prenez la mesure de votre tour de taille à l’endroit le plus étroit de votre taille, généralement juste au-dessus du nombril.
  2. Là encore, gardez le mètre droit et veillez à ce qu’il soit confortable, mais pas trop serré.

Étape 4 : Tour de hanches

  1. Mesurez votre tour de hanches à l’endroit le plus large de vos hanches.
  2. Veillez à ce que le mètre soit parallèle au sol et qu’il ne soit pas trop serré.

Étape 5 : Largeur des épaules

  1. Mesurez la distance entre les extrémités de vos épaules, d’un sommet de l’épaule à l’autre. Il s’agit généralement du point où l’épaule se fond dans le bras.

Étape 6 : Longueur de la manche

  1. Gardez votre bras plié à un angle de 90 degrés et mesurez à partir du milieu de votre nuque jusqu’au milieu de votre paume.

Étape 7 : Entrejambe

  1. Mesurez la longueur entre l’entrejambe de votre pantalon et la longueur de jambe souhaitée. Cette mesure se fait généralement sur le sol, pieds nus. 

Veillez à noter et à revérifier toutes les mesures avec précision avant de les écrire. Vous pouvez demander à un ami de vous aider à prendre les mesures pour être sûr qu’elles sont aussi précises que possible. Une fois que vous aurez pris ces mesures, vous pourrez vous rendre sur le site du service de confection en ligne pour commander votre costume sur mesure Peaky Blinders . 

Entretien de votre costume sur mesure 

L’entretien de votre costume sur mesure Peaky Blinders est essentiel pour qu’il conserve son aspect et sa forme. Voici quelques conseils pour l’entretien d’un costume sur mesure : 

Nettoyage et nettoyage à sec 

Faites nettoyer votre costume sur mesure par un professionnel dans un pressing lorsqu’il présente des taches ou après l’avoir porté plusieurs fois. Évitez de trop le nettoyer, car cela peut raccourcir la durée de vie du tissu. Si votre costume n’est pas sale mais a besoin d’être rafraîchi, envisagez de le passer à la vapeur pour éliminer les plis et les odeurs. Ne repassez jamais votre costume sur mesure vous-même, à moins que vous ne soyez très doué pour le repassage des tissus délicats. Confiez cette tâche à des professionnels. 

Rangement 

Rangez vos costumes dans une armoire bien aérée, sèche et au frais. Évitez la lumière directe du soleil, les environnements humides et les espaces exigus où le costume peut être comprimé. Rangez vos costumes sur des cintres en bois de haute qualité, munis de larges épaulettes. Cela permet de conserver la forme du veston et d’éviter que les épaules ne s’affaissent.

En prenant soin de votre costume sur mesure, vous êtes certain qu’il restera beau et agréable à porter pendant longtemps. Cela vaut la peine d’investir dans un entretien adéquat pour prolonger la durée de vie de votre costume sur mesure. C’est bon pour vous et pour l’environnement ! 

Votre costume Peaky Blinders 

Si vous avez pris vos mesures correctement, vous pouvez commander votre costume sur mesure Peaky Blinders en un rien de temps. Si vous investissez également dans un entretien adéquat, vous pourrez profiter de votre beau costume pendant des années. Un costume Peaky Blinders fera certainement sensation, car tout le monde connaît cette grande série ! Vous vous sentirez comme un vrai frère Shelby et vous sortirez, car avec votre costume sur mesure Peaky Blinders, vous pourrez vous montrer partout sans avoir l’air ridicule. 

ARTICLES LIÉS