Est-ce que le bob est à la mode

Vous avez déjà entendu dire que le bob n’est plus à la mode ? Le bob serait alors considéré comme un accessoire de beauf ? La réponse est définitivement non. Le bob est un accessoire de mode au même titre que pourrait l’être n’importe quel autre couvre-chef. Il trouve de plus en plus de place dans nos tenues quotidiennes et s’invite donc dans la mode à toutes les sauces. À travers cet article, nous allons répondre à la question consistant à savoir si le bob est à la mode ou non.

Le bob est un accessoire très à la mode aujourd’hui notamment chez un public jeune qui l’adapte à toutes les sauces dans de multiples tenues.

A lire aussi : Comment porter un jean boyfriend quand vous êtes petite ?

Nous verrons donc dans un premier temps ce qu’est un bob, comment le porter et comment savoir s’il correspond à votre forme du visage.

Qu’est-ce qu’un bob ?

Le bob, alias le bucket hat, est un petit chapeau souple et rond qui est généralement en toile ou en tissu. Le bob est un couvre-chef qui est notamment utilisé par les pêcheurs. Vous avez dû souvent voir les pêcheurs avec un bob sur la tête ou se trouvait souvent leurs hameçons ou les appâts utilisés pour pêcher les poissons. Les pilotes de planeurs peuvent aussi s’en servir car le bob a une petite visière qui protège du soleil tout en laissant une visibilité excellente. Le bob aurait fait son apparition dans les années 1900 où il était porté généralement par les pêcheurs et aussi par les fermiers irlandais pour se protéger de la pluie. Aujourd’hui, le bob est porté par tout le monde et aussi par beaucoup de célébrités car c’est devenu un accessoire hyper tendance de notre temps. 

Lire également : Recette lessive maison qui sent bon ?

Est-ce que le bob va à tout le monde ?

Le bob est en revanche un chapeau qui ne va pas à tout le monde car ce couvre-chef est uniforme. Pour bien porter le bob, il faut commencer par l’assumer totalement. Le bob peut être conçu avec plusieurs matières différentes, avec ou sans imprimés, en velours ou en toile et pleins d’autres possibilités. Beaucoup de grandes marques produisent maintenant des bobs. Mais le bob est communément porté par les enfants et on ne va pas se le cacher, ils le portent tellement bien ! 

Est-ce que le bob me va bien ?

Pour savoir si le bob vous ira bien, il faudra voir en fonction de votre visage. Si vous avez un visage long, le mieux sera de porter un chapeau aux bords larges, ce qui mettra en valeur le haut de votre visage. Le bob est donc idéal pour une personne qui a un visage long et fin. En revanche, pas tous les bobs iront sur un visage rond mais je suis sûr que vous parviendrez à trouver un superbe bob original comme ceux de Squillfish même si vous avez un visage rond.

Quelles tenues porter avec un bob ?

Le bob est un chapeau qui demande quand même un minimum d’adaptation avec la tenue qui est choisie. Pour une femme, une tenue légère et confortable comme une robe légère avec des chaussures à talon compensées ou alors à l’inverse, un jean ou une jupe taille haute et un t-shirt fin avec des chaussures plates pourra être une bonne tenue pour porter votre bob. Le style skateur se marie aussi bien avec un bob. Pour les hommes, c’est pareil ! Une tenue simple, streetwear avec des vêtements amples comme les t-shirt oversize et un jean ou alors l’inverse, un t-shirt cintré simple avec un pantalon baggy. Vous pouvez vous inspirer des tenues de rappeurs pour avoir des idées. Pensez aussi que les salopettes que ce soit pour un homme ou pour une femme, peuvent aussi très bien se marier avec un bob et des baskets. 

Un look habillé avec un bob

Pour porter un bob dans une tenue habillé, vous pouvez par exemple porter un costume tout simple sobre avec un bob qui sera sobre ou alors de couleur mais vous pouvez éviter les couleurs flashies car cela risque de trop déclasser votre tenue habillée.

Pour les femmes, vous pouvez porter le bob avec un tailleur sobre ou une robe longue de soirée, le bob pourra effectivement égayer votre tenue. Les grandes marques de luxe sont très impliquées dans la mode qui concerne le bob. Elles incluent même sur leurs grands défilés de haute couture.

Un look casual avec un bob

Le look casual est un look chic, donc pourquoi ne pas l’associer avec un bob ? Vous pouvez par exemple porter un jean, des chaussures de ville ou des baskets avec un jean et un bob avec une couleur adaptée à votre tenue. Une tenue casual peut être portée par quasiment tout le monde mais c’est vrai que le look casual avec un bob ne peut malheureusement pas être porté par tout le monde. 

Un look décontracté

Pour un look décontracté avec un bob, nous allons vous donner quelques exemples de tenues décontractées pour vous aider à vous inspirer. 

Une chemise assez épaisse comme une veste, un pantalon chino, une paire de basket avec pour finir un bob en tissus de couleur unie.

Vous pouvez aussi faire une tenue décontractée avec un style oversize. Un pull assez épais comme un pull en laine avec une taille de plus que votre taille habituelle, des chaussures de skateurs et un pantalon baggy le tout surmonté d’un bob de couleur et de la matière de votre choix. 

Cela étant, il y a la tenue classique et décontractée avec un bob c’est encore l’ensemble de jogging avec si possible le haut et le bas assorti, une paire de sneakers et pour finir, un bob qui peut être pourquoi pas de la même couleur que votre ensemble de jogging. 

Et pour finir voilà une dernière idée de tenue décontractée avec un bob idéal pour l’été.

Vous pouvez prendre une chemise légère, à manches courtes avec des imprimés qui iront bien avec une journée chaude d’été. Un short ou un pantacourt de couleur unie pour qu’il n’y ait pas trop d’imprimés sur votre tenue. Pour la paire de chaussure, vous pouvez optez pour des espadrilles par exemple et pour le bob vous pouvez laisser libre court à votre imagination mais le mieux c’est quand même de privilégier un bob uni pour harmoniser au mieux votre tenue décontractée. 

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à vous procurer votre premier bob et à vous lancer dans l’aventure en vous créant une superbe tenue à l’image de celles que nous venons de vous décrire !

ARTICLES LIÉS