Le pouvoir d’un accessoire exceptionnel réside dans sa capacité à transformer l’ambiance générale d’une tenue vestimentaire. Une paire de boucles d’oreilles perlées, un chapeau de paille, des bandeaux imprimées ou même un accessoire de mode joliment confectionnée peuvent facilement rehausser les looks les plus simples. Les bandeaux, bandanas, barrettes, chouchous et autres ne sont que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit d’accessoires pour cheveux qui valent la peine d’être investis et, avec l’été qui arrive, il est temps de commencer à se replonger dans l’incroyable univers des accessoire pour cheveux !

femme au salon de coiffure

A découvrir également : Comment être coquette et écologique ?

Avec les températures élevées de la saison, un plan pour affronter la chaleur avec un accessoire pour cheveux s’impose. Évidemment, les attaches pour cheveux et les épingles à cheveux des pharmacies auront toujours une place de choix sur l’étagère de votre salle de bains, car pratique et peu onéreux ! Cela dit, il existe tout un monde d’options chics pour fixer vos cheveux avec style (eh oui, d’une pierre deux coups, c’est bien mieux).

1. Les Bandanas

Comment parler des accessoires pour cheveux sans parler du bandana ? Un accessoire qui a fait ses preuves au cours de ces dernières décénnies et qui n’ait pas près de s’en aller du top des accessoires de la mode féminine ! Intemporel, original et élégant, les bandanas paisley peuvent en un instant rehausser une tenue vestimentaire simple et banale.

A découvrir également : Tout savoir sur le co-allaitement

bandana rouge

2. Les Chouchous modernes

Les élastiques à cheveux nostalgiques sont réapparus comme un accessoire incontournable ces dernières années, et ce, pour une bonne raison ! Un chouchou n’est pas seulement plus doux pour vos cheveux (traduction : il s’emmêle moins), il ajoute également un élément ludique qui peut égayer l’allure de votre tenue préférée. Que vous fassiez de l’exercice à la maison, promeniez votre chien ou passiez le week-end au soleil, un ou deux chouchous amusants devraient toujours être à portée de main pour rehausser votre look.

3. Les Barrettes chics

Les barrettes se présentent sous de nombreuses formes et tailles, mais il semble que la tendance actuelle soit aux itérations architecturales élégantes. Les options dans divers métaux avec des embellissements minimalistes comme les perles baroques ont décidément la cote. Ces barrettes sont particulièrement parfaites pour fixer la moitié supérieure de vos cheveux en arrière pour vous soulager de la chaleur torride du soleil d’été.

4. Les Épingles à cheveux décoratives

Vous portez probablement des épingles à cheveux depuis que vous êtes jeune, mais cette saison, les créateurs ont réimaginé cet accessoire capillaire de base, qui est passé d’ordinaire à original et hors du commun. Recherchez des épingles à cheveux qui présentent des embellissements délicats ou même des motifs ludiques. Si vous recherchez quelque chose de plus simple, des épingles à cheveux d’une couleur vive inattendue ou avec un soupçon d’éclat glamour devraient également faire l’affaire.

5. Les noeuds en satin

Il est loin le temps où un nœud dans les cheveux indiquait un style enfantin. Comme d’innombrables designers et influenceurs l’ont illustré, cet accessoire capillaire féminin se traduit à l’âge adulte et, lorsqu’il est bien coiffé, peut améliorer l’esthétique d’une tenue. Si vous vous sentez particulièrement aventureuse, ajoutez-en un avec un. Maillot de bain au bord de la piscine pour ajouter un soupçon de séduction et d’élégance !

femme avec noeud dans les cheveux

6. Les élégantes barrettes crocodiles

Que vous évoquiez la nostalgie et portiez une grosse pince pour fixer un simple chignon ou que vous en utilisiez plusieurs pour encadrer votre visage, les possibilités sont infinies.

7. Les Pinces à cheveux des années 90

Les pinces à cheveux rappellent le style minimaliste des années 1990 et peuvent ajouter une finition sans effort à toute tenue simple et élégante. Les itérations en écaille de tortue et en métal sont courantes (et chics), mais si vous souhaitez varier un peu les plaisirs, vous pouvez opter pour une pince à cheveux pastel pour ajouter une touche de couleur à votre look. Quelle que soit l’approche choisie, lorsqu’il fait chaud dehors et que vous avez besoin d’enlever vos cheveux de votre cou, une pince à griffes est la solution idéale.

8. Les bandeaux

Vous êtes probablement déjà au courant de la tendance des bandeaux qui a pris d’assaut le monde du style ces dernières années. Heureusement, avec les températures chaudes qui sont déjà présentes, c’est l’accessoire idéal pour aider à dégager vos cheveux de votre visage. Optez pour une couleur vive, un motif original, ou même un bandeau bandana !

femme avec bandeau

9. Les Élastiques Originaux

Les simples attaches à cheveux ont leur utilité, mais en ce qui concerne les accessoires de cheveux stylés, recherchez un élastique avec du caractère pour un adopter un style du meilleur effet. Les designers créent souvent ces pièces, et il est très facile d’en trouver des supers originaux !

10. Épingles à cheveux lisses

Une épingle à cheveux super lisse est une façon élégante de fixer vos cheveux dans un chignon et n’est étonnamment pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Le résultat est indéniablement chic et constitue une belle alternative à votre coiffure quotidienne. En d’autres termes, procurez-vous une épingle à cheveux cet été si vous n’en possédez pas déjà une.

11. Foulards rétro

Y a-t-il quelque chose de plus estival qu’un foulard en soie avec un motif chic et accrocheur ? Le meilleur atout de cette accessoire de mode, c’est sa polyvalence ! Vous pouvez l’attacher autour de votre queue de cheval ou de votre chignon, le plier en bandeau, ou même le fixer comme un bandana. Le foulard est sans doute l’accessoire capillaire que vos cheveux attendaient. Mais attention, une fois adopté, vous ne vous en passerez plus !

12. Les Clips brillants et audacieux

Cette tendance des accessoires pour cheveux mérite sa propre catégorie. Une barrette aux couleurs vives (qu’il s’agisse d’une barrette, d’une pince ou autre) incarne l’esprit de la saison estivale et constitue le moyen idéal d’accueillir les beaux jours. Portez-en une derrière l’oreille, utilisez-la pour attacher votre frange ou ajoutez-en plusieurs pour un look original, il n’y a pas de mauvaise façon de l’adopter !

ARTICLES LIÉS