La popularité des boucles d’oreilles pour femme

Les boucles d’oreilles sont bien plus que de simples accessoires de mode. Ces bijoux ont la capacité de révéler la beauté des femmes en mettant en valeur leur teint, leur regard et leur visage. Très variables en termes de couleur et de forme, les boucles d’oreilles se portent en toutes saisons et pour toutes les occasions. Découvrez les boucles d’oreilles pour femme avec quelques exemples parfaits en tant qu’idées cadeaux.

Boucles d’oreilles : les modèles tendance indispensables

Les tendances actuelles sont nombreuses en matière de boucles d’oreilles. Toutefois, certains types de bijoux ressortent du lot : ce sont des valeurs sûres et intemporelles !

A lire en complément : Acheter des bijoux en ligne : profitez du web pour dénicher les meilleures affaires

C’est le cas des boucles d’oreilles créoles. Classiques, sophistiquées, bohèmes ou de style ancien, elles se réinventent chaque année avec des modèles toujours plus surprenants. Certains d’entre eux associent plusieurs éléments aux anneaux, comme les perles, les motifs en nacre ou en plaqué argent.

Les dormeuses associées à de petits pendants en forme de goutte ou de motif géométrique sont appréciées pour leur côté classique qui s’accorde avec de nombreux styles vestimentaires. Quel que soit votre look, vous pouvez oser les dormeuses. Pour un meilleur rendu, pensez à opter pour des couleurs qui soient assorties à celles de vos tenues.

A lire en complément : Un bracelet de montre en lézard pour les femmes

boucles d'oreilles sakura argenté

Les clips, souvent perçus comme étant anciens et passés de mode, ont pourtant signé leur grand retour ! Si vous aimez les gros bijoux, vous serez certainement séduite par le côté imposant et coloré de certains modèles de clips. Très tendance, ces accessoires apportent beaucoup de dynamisme et de féminité à votre visage.

Pour un look élégant avec des bijoux discrets, vous pouvez compter sur les puces ! Elles peuvent se porter par paire ou de manière asymétrique, associées à une grande monoboucle pendante ou à un bijou d’oreille. Si vos oreilles sont percées à plusieurs endroits, vous pouvez porter de petites puces avec des clous d’oreilles pour adopter une allure à la fois moderne et contractée.

Conseils pour éviter les faux pas en termes de mode

Pour que votre style soit harmonieux, il est essentiel de bien choisir vos bijoux en prenant en compte différents critères : forme, matière, dimensions, couleurs…

Optez toujours pour des couleurs assorties à celles de vos vêtements et de vos autres accessoires beauté. Les femmes à la peau foncée peuvent sélectionner les teintes chaudes et dorées en priorité, tandis que les bijoux aux tons froids ou argentés sont plus adaptés aux carnations claires. La couleur dépend en grande partie des matières qui composent les accessoires : pierres de joaillerie, métaux précieux, éléments naturels. Vous disposez d’un très large choix pour trouver celles qui vous correspondent :

  • pierres fines et matières minérales : rubis, topaze, lapis-lazuli, amazonite, cristal, verre, oxyde de zirconium, quartz, malachite, aventurine, améthyste, onyx, coquillage, perles de culture…
  • métaux et alliages : acier, laiton, plaqué argent ou or, agent, or, bronze…
  • bois, strass, cuir, paillettes…

Les formes sont à choisir en fonction de votre visage. Les formes arrondies comme les cœurs, les ovales et les cercles sont à privilégier pour les visages anguleux. Si vous avez un visage rond, vous pouvez opter pour des accessoires de formes plus complexes : soleil, fleur, figures géométriques, étoile, formes torsadées. Pour compléter votre look et porter vos bijoux avec style, n’hésitez pas à associer vos boucles d’oreilles à un bracelet, un collier ou des bagues assorties ! Dans tous les cas, sachez que ces bijoux peuvent être portés dans de nombreuses circonstances : vie quotidienne, travail, mariage, fête, vacances…

Découvrez l’atelier Nune et ses superbes créations en cuir

Parmi les nouvelles tendances pour femme, vous avez sans doute déjà remarqué l’émergence des bijoux écoresponsables, fabriqués à partir de matières recyclées. Nous vous invitons à découvrir l’atelier Nune qui vous propose des boucles d’oreilles et des colliers en cuir upcyclé réalisés par la créatrice Céline Wibault. Puces rondes, modèles fantaisie colorés, pendants en plaqué argent, de nombreux modèles personnalisables vous attendent, tout cela à prix mini !

Vous avez un coup de cœur pour l’un des bijoux de l’atelier Nune ? Vous aimeriez faire l’achat d’un joli modèle pour l’offrir à votre maman ? De nombreux types de cuirs aux couleurs vives ou pastel sont disponibles : il vous suffit de sélectionner ceux qui vous tiennent à cœur ! Rendez-vous sur la boutique en ligne Nune et craquez pour de superbes bijoux en cuir faits main.

ARTICLES LIÉS