Le corset représente la nouvelle tendance de 2022 pour les femmes !

Le corset est une pièce qui permet de modeler la silhouette afin de mettre en valeur la taille et la poitrine. Si aujourd’hui, il est de plus en plus utilisé, il était autrefois incontournable. Ses origines remonteraient à 1700 av. J.-C.. À cette époque, les femmes pouvaient aplatir leurs hanches afin de supprimer quelques rondeurs. Elles avaient tendance à choisir une petite taille pour que le vêtement puisse serrer la taille au maximum. 

Le corset, une pièce qui revient à la mode !

Les premières traces de cette pièce vestimentaire remontent à l’Antiquité puisque les Égyptiens avaient tendance à le porter sous une autre forme. Des représentations montrent certaines reines comme Ammon-Râ avec un vêtement qui serrait la taille grâce à une ceinture. C’était donc l’ancêtre du corset qui est désormais utilisé par de nombreuses femmes. Il était ensuite caché sous les robes de la gent féminine. Les rondeurs n’étaient pas forcément les bienvenues, il fallait absolument que la taille soit la plus fine possible et elle était mise en avant par des robes avec une partie basse volumineuse. 

Lire également : La mode masculine 100 % bio...

Au 17e siècle, le corset des femmes devait être inconfortable, il était composé de sangles pour le serrer au maximum afin que la taille soit comprimée. Il s’agissait d’un accessoire indispensable, mais il a perdu de sa superbe au fil des décennies. Aujourd’hui, il revient en force sur le marché et il a toujours la même volonté : affiner la taille le plus possible. 

Les femmes en 2022 souhaitent masquer les imperfections au niveau des hanches et de la taille comme c’était le cas il y a plusieurs siècles. Avec cette volonté de cacher les rondeurs disgracieuses, il n’est pas surprenant que le corset soit utilisé. Vous pouvez d’ailleurs trouver quelques modèles sur Internet.

A voir aussi : Le trench-coat : quand et comment le porter ?

Comment porter le corset ?

Les robes ont toutefois été mises de côté, elles ont été remplacées par des vêtements un peu plus contemporains. Toutefois, le corset a la même utilité, il permet d’affiner la taille, de mettre en valeur la poitrine et éventuellement les hanches.

  • Il sera parfait avec un jean, vous le portez alors comme un top traditionnel. Le corset devient le nouveau débardeur à la mode.
  • Il pourra être associé à un pantalon, à une jupe. Il se dissimule parfaitement sous une robe.
  • Le corset n’est plus une pièce que vous dissimulez sous des vêtements, il peut être utilisé comme un vêtement à part entière, ce qui n’était pas le cas autrefois.

Il présente plusieurs avantages, il transforme une tenue, il met en valeur le corps de la femme et il remplace le soutien-gorge. La poitrine est parfaitement maintenue et rehaussée, cela permet d’avoir un joli décolleté. De ce fait, il est possible de le porter avec une robe sans bretelle par exemple. 

Une vraie pièce de la garde-robe féminine

Pour moins de 50 euros, vous trouverez sur une boutique en ligne de très beaux corsets. Ils peuvent être associés à une tenue décontractée ou élégante. Accompagné d’un short, il sera parfait pour le week-end. Si vous le portez avec une jupe, vous aurez une tenue élégante pour vos rendez-vous professionnels. 

ARTICLES LIÉS