Le public cible et le message de B-Z-B dans le cadre de sa nouvelle campagne

Bizzbee ne fait pas sa crise d’adolescence après ses quinze années d’existence. Cependant, pour marier les aspirations des jeunes actuels et pour devenir rentable, la marque décide de se transformer : Bizzbee devient B-Z-B. Mais qui est le public cible de B-Z-B ? Que prévoit cette entreprise pour les années à venir ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article !

L’histoire de BZB

B-Z-B, autrefois Bizzbee, est une marque de mode mixte destinée aux garçons et aux filles âgées de 13 à 18 ans. Elle a été fondée en 2005 et s’adapte à la mode en fonction des codes des digital natives. Sans prise de tête, celle-ci fait vivre cette mode à ses collaborateurs ou collaboratrices et à ses client(e)s (collégien(ne)s, lycéen(ne)s).

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En adoptant une stratégie Marque/Style plus virale, plus engagée, résolument mature, mixte, Bizzbee prend la décision de retravailler son modèle de marque mixte. Retravailler ce dernier pour s’adapter aux attentes de la nouvelle génération de client(e)s et aux modes de consommation lui a permis d’étendre sa notoriété en 2019.

Au premier semestre 2022, Bizzbee se transforme pour lancer sa nouvelle marque : Bizzbee devient B-Z-B. Ce dernier est un nouveau nom simple, percutant et mémorisable et une nouvelle identité. Parallèlement à cela, Bizzbee peut jouir des expertises et des synergies de l’écosystème en créant le FashionCube.

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Qui est le public cible de BZB ?

Comme l’on a vu précédemment, Bizzbee est destiné aux garçons et aux filles collégien(ne)s et lycéen(ne)s. Avant de rejoindre Bizzbee en 2019, Arnaud Mathon, qui a travaillé chez RougeGorge affirme : « L’idée avait trouvé son public, mais pas de modèle rentable ».

Quelques années après, Bizzbee décide de rehausser sa cible. Désormais, il se focalise sur les 15 à 25 ans, c’est-à-dire les jeunes adultes et les lycéens.

Si vous souhaitez consulter le site de B-Z-B, allez sur www.b-z-b.com!

BZB prévoit 50 ouvertures en quatre ans

D’ici deux mois, B-Z-B va s’élever très haut car il dispose d’un fort réseau de 90 points de vente en France dont 17 des magasins répartis avec Jules. Actuellement, une dizaine de boutiques sont mises en place par des partenaires.

La marque s’expose historiquement dans les grands centres commerciaux. Elle réoccupe le centre-ville, un espace exposé d’adolescents et de jeunes. Mais, les retails parks ne sont pas aussi négligés par celle-ci. C’est une bonne option pour viser la famille et les parents.

Malgré l’évolution du numérique, le dirigeant affirme : « les jeunes adorent les magasins et ont besoin de conseils, de voir et toucher les produits. C’est une des étapes de leur parcours omnicanal ». L’objectif est de viser une taille maximale de 180 à 190 points de vente et non de retomber dans le développement à outrance des années 2000.

L’activité de B-Z-B a été affectée par la crise sanitaire. Cela poussait la marque à se réinventer plus vite. Néanmoins, durant les deux dernières années, les ventes de B-Z-B n’ont cessé de progresser et celle-ci est devenue rentable.

Avant l’organisation des événements à travers le territoire français, B-Z-B dévoile sa nouvelle image sur les réseaux sociaux et en boutique en Février. Cela permettra de convier ses clients à la fête et ses 420 salariés réunis en convention à Tourcoing.

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