Les avantages d’investir dans une montre Rolex d’occasion

Associée au luxe et au prestige, Rolex est l’une des marques horlogères les plus connues dans le monde. L’enseigne propose des modèles de haute qualité avec une précision exceptionnelle. Cependant, est-ce qu’il est vraiment recommandé de choisir une montre Rolex d’occasion ?

Faire un bon investissement avec une montre Rolex d’occasion

Il existe aujourd’hui différents types de placement qui permet d’investir son argent dans une valeur sûre. L’investissement dans les montres de luxe est en plein essor depuis quelques années. Ces objets ont l’avantage de conserver leur valeur sur leur investissement. Par conséquent, il y a de fortes chances d’effectuer des plus-values lors de la revente.

A lire aussi : 4 idées de produits écoresponsables à offrir

 Actuellement, il y a une augmentation de la demande en matière de montres vintages. Justement, la valeur des montres de luxe rares comme Rolex ne cesse d’augmenter au fil des années. Les amateurs apprécient particulièrement ces produits grâce à leur :

  • Design intemporel
  • Qualité
  • Histoire, etc.

Face à l’engouement vers ces produits de luxe, les collecteurs n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour l’acquisition de modèles rares. En général, on ne les retrouve que sur le marché de l’occasion. Contrairement aux idées reçues, les montres d’occasion Rolex sont très bien conservées, de plus ils conservent un design vintage qui est particulièrement recherché actuellement. Cela dit,   l’achat d’une montre Rolex d’occasion sur Francine Joaillerie est fortement conseillé puisqu’il s’agit d’une enseigne de référence dans la vente de montre d’occasions authentiques.

A découvrir également : Des professionnels rachètent vos diamants à un prix vraiment intéressant

Trouver la perle rare sur le marché d’occasion

Les montres Rolex d’occasion sont connues pour leur authenticité. En général, elles sont plus rares par rapport aux offres disponibles dans les boutiques officielles. Justement, lorsqu’un modèle est encore présent dans les chaînes de production, sa disponibilité sur le marché est aussi plus importante. 

En revanche, lorsque la production s’arrête et que cette nouvelle est communiquée au grand public, alors les prix commencent à monter étant donné qu’il n’y aura plus d’augmentation de l’offre. Cela dit, les modèles en circulation diminueront au fil des années. Pour l’achat des modèles rares de montre Rolex, il est donc conseillé de se tourner vers l’occasion puisqu’il y a de fortes chances d’y trouver des exemplaires qui ne sont plus mis en vente dans les magasins depuis de nombreuses années.

Investir dans un produit dont la valeur se maintient avec le temps

Il est conseillé de se tourner vers les montres Rolex d’occasion puisqu’elles sont connues pour leur grande stabilité et surtout leur valeur marchande. L’achat d’une montre Rolex d’occasion est la meilleure alternative pour faire des économies. En effet, le prix proposé est beaucoup plus abordable par rapport à un modèle neuf. 

Cette transaction permet également de faire l’acquisition d’un objet de grande qualité qui peut d’ailleurs conserver sa valeur sur le long terme. Grâce à leur qualité et leur durée de vie élevée, ces montres de luxe gardent une valeur importante avec les années. Ce n’est pas tout, car la valeur de certains modèles peut même augmenter au fil de temps selon plusieurs critères comme :

  • La rareté
  • L’histoire
  • L’état de conservation

Rolex a d’ailleurs lancé d’innombrables modèles de montre qui sont devenus des pièces de collection très recherchées par les collectionneurs. Acheter d’occasion, c’est aussi bénéficier d’une plus large disponibilité des modèles en comparaison au marché classique et dans les magasins spécialisés.

Acquérir une montre Rolex vintage sur le marché d’occasion

Les collectionneurs et les amateurs qui se tournent vers le marché de la montre d’occasion  sont en quête de modèles vintages qui possèdent une qualité et un style exceptionnels. En dehors de l’aspect pratique de ces montres, les acheteurs recherchent également d’autres atouts essentiels à savoir la qualité, l’authenticité ainsi que le design. En faisant une petite comparaison, il est possible de constater que les modèles de Rolex vintages sont plus fins et plus légers par rapport aux modèles modernes. 

Cette différence se voit également au niveau de la taille du boitier. Cela dit, les montres Rolex vintages proposées sur le marché fascinent grâce à plusieurs qualités, notamment l’élégance, la singularité ou encore la finesse. Ainsi, le marché d’occasion est à privilégier puisqu’il y a plus de chance d’y trouver des modèles rares. Les montres vintages de Rolex sont d’ailleurs confectionnées  avec des métaux précieux et des matériaux résistants, à savoir :

  • Or
  • Platine
  • Acier, etc.

Réaliser des bénéfices avec des modèles à valeur stable

Les investisseurs et les collectionneurs s’intéressent particulièrement aux montres Rolex puisqu’elles figurent parmi les placements les plus stables du marché. Il existe plusieurs modèles qui répondent réellement à ces exigences, notamment :

  • Le Rolex Datejust
  • Le Rolex GMT
  • Le Rolex Submariner
  • Le Rolex Oyster, etc.

Cependant, il est aussi essentiel de préciser que la valeur de ces montres sur le marché de l’occasion dépend de différents facteurs comme l’état du modèle, la demande des collectionneurs ou encore la disponibilité.

ARTICLES LIÉS