Les t-shirts pour homme : des pièces polyvalentes pour toutes les occasions

Un t-shirt a toujours été une pièce incontournable dans le dressing d’un homme. Outre le fait qu’il s’agit d’un vêtement pour tous, adapté à la morphologie de tout le monde, c’est aussi un article adapté à toutes les occasions. Il suffit d’adapter le style et le motif du t-shirt à l’ensemble de votre tenue pour chaque occasion. Découvrez ici quelques exemples de style pour différents événements.

Porter un t-shirt pour des événements décontractés

Pour tous types d’événements où il n’y a pas de règles, ou bien où le style décontracté est plutôt recommandé, vous pouvez choisir parmi tous les t shirts AMI Paris pour homme. Il suffit de choisir la bonne couleur adaptée à l’ensemble de votre tenue, la taille idéale et le style allant à votre morphologie. Pour ces occasions, le t-shirt peut aller avec un jean, un short, un jogging, un cargo, etc. La matière importe peu et il en est de même pour les chaussures. Il suffit de vous mettre à l’aise et le tour est joué.

A voir aussi : Découvrez ce que fait lori harvey et pourquoi elle est si populaire

Néanmoins, décontracté ne signifie pas négligé. Bien qu’il n’y ait aucune règle pour porter un t-shirt lors des événements décontractés, il est préférable d’en choisir un qui convient à votre look en général et à votre corpulence pour avoir un style élégant et soigné. Bien sûr, la propreté est aussi de mise.

A lire en complément : Les tendances sneakers pour femmes en 2021

T-shirt pour homme lors des occasions semi-corrects

Il est possible de porter un t-shirt pour des occasions semi-correctes comme un afterwork ou à la messe de dimanche, ou encore au boulot – tout dépend du poste et de l’entreprise.  Mais pour ces occasions, il est préférable de porter un t-shirt uni, sans motif. En fait, le t-shirt peut constituer une pièce chic quand il est plutôt minimaliste. Vous pouvez porter un t-shirt avec marque, tant que le logo de ce dernier est affiché de manière discrète sur le vêtement.

Tout se joue par contre sur les autres pièces qui vont compléter la tenue, ainsi que la manière de porter le t-shirt. S’il s’agit d’un t-shirt plutôt large, vous pouvez le mettre avec un chino, un blazer et des mocassins par exemple pour un rendez-vous professionnel. Sinon, vous pouvez aussi le porter dans une surchemise à laisser ouvert, avec un jean et des baskets plutôt discrets pour un after-work. Les options sont multiples, mais il faut toujours veiller à ce que l’ensemble soit plus casual chic.

Porter un t-shirt lors des occasions formelles

Actuellement, le concept du chic, de l’élégance et de formel a quelque peu changé en matière de mode. Par exemple, si vous allez assister à un événement important comme le mariage, il est courant de voir certaines personnes mettre des baskets avec des smokings. Vous pouvez aussi mettre un t-shirt à l’intérieur d’une veste de smoking à condition que ce dernier soit slim, c’est-à-dire qu’il épouse parfaitement votre corps. Il faut aussi que le t-shirt soit de couleur neutre (noir ou blanc) pour donner un effet plus chic.

Néanmoins, pour les occasions formelles, l’idéal est de porter le t-shirt à l’intérieur d’une chemise si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de style. En effet, l’idée est de rester à l’aise tout en étant élégant et stylé.

ARTICLES LIÉS