Mode : oser le maillot de bain blanc cet été

Une vague de nouveautés déferle sur la planète mode. Parmi les tendances de l’été, les franges et les paillettes (avec ou sans occasion), le crochet, les crop tops, les lacets, la lingerie apparente et les modèles rétro (à l’image de la jupe ultra courte) investissent notre dressing pour les mois à venir. Des tendances qui mettent en valeur nos silhouettes et enveloppent nos courbes avec légèreté, le tout escorté de maillots de bain haut de gamme et chics. Symbole de l’été et des vacances, le maillot de bain est l’accessoire mode incontournable à mettre dans nos valises. Pièce mode par excellence sur la plage de sable chaud, au spa ou dans la piscine, cet indispensable de la baignade se marie aussi parfaitement aux tenues du quotidien. Cette saison encore, les maillots de bain ont la côte. 

Le maillot de bain blanc, le chic par excellence

Pour affronter la hausse des températures, cette saison on s’offre un moment d’évasion avec un maillot de bain blanc. Synonyme de pureté, le blanc se marie sans aucune fausse note avec les autres couleurs. Et surtout, c’est une valeur sûre pour toutes les carnations de peau. Pour rester dans la tendance, les modèles de Livia ont de quoi nous séduire. 

A lire aussi : Est-ce que le bob est à la mode

De la forme simple en triangle avec des liens ornés de perles dorées au maillot une pièce décolleté profond à l’entre-seins et son dos échancré en V, les maillots de bain blancs ont de quoi nous séduire. Et pour cause, nous pourrons nous laisser séduire par l’incontournable triangle à coque, une pièce aux allures de body que par un deux pièces taille haute un brin rétro, un haut push-up pour étoffer le décolleté, un soutien-gorge corbeille pour une poitrine voluptueuse à souhait ou encore un bandeau pour le côté sportwear élégant. Sans oublier, les modèles de maillots de bain chics deux pièces ou une avec leurs petites boucles de ceinture en bois clair rappelant le look iconique des James Bond Girls comme Ursula Andress. Pour la touche d’originalité, les motifs floraux parent les maillots en toute discrétion tout comme les modèles bicolores noir et blanc. 

Indéniablement cette année, le maillot de bain blanc tire son épingle du jeu. En mode une ou deux pièces, à chacune de choisir son moment d’évasion. 

A lire en complément : Quelle technique pour bien choisir son maillot de bain ?

Le maillot de bain blanc, l’essayer c’est l’adopter

Pour revisiter notre aqua dressing, en plein shopping maillot, nous pouvons compter sur les nombreux modèles proposés par la marque Livia. Pour les plus septiques d’entre nous, notons que les maillots de bain blancs sont loin d’être transparents et les textures nous plongent dans une seconde peau très agréable. Et surtout, le maillot de bain blanc c’est tout simplement un must-have. Pour que l’été soit chaud et explosif, rien de tel que de faire des vagues sur l’asphalte avec les mille et une combinaisons à tester illico presto.

So glam, so sexy … le maillot de bain blanc est évident à porter. Pour être à la pointe de la mode, il suffit de se caler sur les tendances. Mini-jupe casual chic, mini-jupe ceinturée, pantalon fluide, vêtements en crochet, méduses à talons ou chaussures à plateformes façon « Y2K » parmi les tendances au rayon shoesing, avec un corset, bermuda, une jupe longue droite so nineties, jean taille basse, paréo … le maillot de bain chic blanc se décline avec tout le vestiaire féminin du printemps été. En fait le blanc c’est le summum du chic ! Les plus audacieuses pourront opter pour un look monochrome blanc, opter pour le combo ensemble chic et soutien-gorge de maillot apparent ou encore ajouter une notre d’originalité en dévoilant subtilement le maillot de bain chic en jouant la transparence. Une chose est sûre : le maillot de bain blanc ne se démode jamais.  

Pour que le maillot de bain blanc garde sa pareille, rien de tel qu’un écran solaire à base d’eau pour éviter les tâches et surtout attendre que l’écran ait pénétré la peau avant de le porter. Ensuite, un bain d’eau avec un peu de bicarbonate parmi les astuces pour blanchir un maillot de bain jauni est idéal pour qu’il devienne de nouveau immaculé. 

ARTICLES LIÉS