Où boire quelque chose à Rome ?

Pour vous qui êtes un amoureux de la bonne boisson, je voulais joindre dans cet article mes 20 meilleurs bars à cocktails à Rome.

Combien de fois avez-vous dit à vos amis ou ils vous ont demandé :

A lire en complément : Comment faire mes achats en ligne chez Carrefour ?

Allons prendre un cocktail !

Mais vous êtes-vous déjà demandé où boire le meilleur cocktail de Rome  ?

A découvrir également : Quand sont les ventes 2021 ?

Le choix est vraiment difficile, car à Rome il y a des centaines et des centaines d’endroits. Afin de trouver mon top 20 bars à cocktails, j’ai considéré exactement dans cet ordre ces aspects :

  • le processus de préparation dans une fabrication,
  • créativité,
  • la qualité des ingrédients,
  • beauté du cocktail,
  • beauté de la locale.

Avant de commencer par le classement, je vous recommande de lire également mon article sur les meilleurs apéritifs à Rome.

Ok, commençons enfin à boire de qualité !

20. Propagande de café

Via Claudia 15

sito-web

39 06 945 342 55

A deux pas du Colisée, nous trouvons ce restaurant au goût rétro qui vous donnera l’impression de franchir les seuils d’un bistrot parisien.

Cocktails vraiment originaux avec toujours de nouvelles propositions revisitées avec des ingrédients strictement faits maison.

Il y a d’ excellentes propositions comme la section saisonnière et fizz, et des cocktails à base de champagne, rhum, brandy, whisky et cognac, pour essayer leur Punch aussi.

Prix moyens aux cocktails 9 euros

19. De Duke

Viale Parioli 200

sito-web

39 06 806 624 55

Voici un bar dans le Parioli où vous pourrez déguster un bon cocktail dans un endroit raffiné et relaxant.

Le barmen a préparé des cocktails avec des spiritueux de qualité et des fruits toujours frais.

Intéressant est la proposition de lumière cocktail, avec la moitié de la quantité d’alcool attendue et l’ajout d’ aloe vera de l’agriculture biologique.

Prix moyens au cocktail 10 euros.

18. Poste

Largo Dino Frisullo

sito-web

39 06 574 3548

Stazione di Posta est devenue une réalité dans le domaine des bars à cocktails romains.

Leur sélection de cocktails vintage et les nombreuses propositions sauront certainement satisfaire les palais les plus sophistiqués.

Le restaurant est situé dans le complexe de l’ancien abattoir de Testaccio , de sorte que vous serez immergé dans l’exemple de l’architecture industrielle à mon avis du plus haut niveau de Rome.

Les cocktails sont merveilleux, je vous conseille de goûter le « étoilé » à base de Gin, d’anis étoilé, de gingembre et de cedrata.

Leur Les cocktails sont vraiment hors de l’ordinaire, et méritent à tous égards la place dans ce classement.

Prix moyens aux cocktails 9 euros

17. Ris Cafè

Piazza del Risorgimento, 16

sito-web

39 06 3975 4330

Bien que le Ris Cafè en plus d’un bar à cocktails, est aussi une cafétéria, un restaurant et un bar à vins américains, ici je vais tisser l’éloge de ses fantastiques cocktails préparés avec de l’art et des fruits frais.

Enfin un local à Rome où vous pouvez boire du Mojito cubain 100% original , le seul à base de sucre de canne blanc !

Remarquable aussi d’autres cocktails : Martini, le Bloody Mary, la Pina Colada.

16. Guerrini depuis 1958

Avenue Regina Margherita, 201/203

sito-web

39 06 4425 1300

Le restaurant est né en 1958 comme une taverne traditionnelle servant vins locaux, et a évolué au fil du temps en élargissant les services pour satisfaire même ceux qui sont dédiés au plaisir de boire des cocktails .

Chez Guerrini, vous serez transporté dans un voyage de saveurs, de parfumset de couleurs à travers des spiritueux sélectionnés, des épices du monde entier et des fruits de saison. Le point fort du bar sont bien sûr ses cocktails, avec des classiques inévitables et des créations uniques, le résultat de la recherche de nouveaux ingrédients et de l’expérimentation des dernières techniques.

15. Hôtels à Locarno

Way of the Pen, 22

sito-web

39 06 3610841

Si vous êtes à la recherche d’un voyage authentique dans les années 1920 , dans un style Art nouveau complet, vous devrez courir dans ce fantastique bar à l’intérieur de l’hôtel Locarno.

Le Bar est situé au rez-de-chaussée, dans une chambre confortable avec cheminée éclairée, pendant les froides journées d’hiver, tandis que par beau temps, vous pouvez profiter pleinement du jardin intérieur intime, riche en parfums de fleurs.

En ce qui concerne les cocktails, ils sont vraiment mélangés à une fabrication, et vous pourrez goûter à la fois classiques et nouvelles créations.

Prix moyen : 15 euros par cocktail

14. Banane Republic — Bar américain

Via Giovanni Bettolo, 3

sito-web

39 06 372 32 91

Un lieu historique sur 2 étages dans le style « America Bar » très accueillant, qui vous surprendra par la qualité et la bonté de ses cocktails.

13. Barnum Café

Via del Pellegrino 87

sito-web

39 06 64 760 483

Si vous êtes du côté de Campo de’ Fiori et que vous voulez goûter l’un des meilleurs cocktails à Rome, je vous recommande d’aller au Barnum Café .

Le restaurant est un peu petit mais confortable, et certainement vous étonnera avec son incontournable cocktails.

Patrick Pistolesi et Federico Tomasselli sont le barman historique et en 2013 Patrick a remporté le concours Nikka Pefect Serve 2013.

12. Villa Sofitel Borghese

Via Lombardia 47

sito-web

39 06 478021

Le bar est situé sur la terrasse de cet élégant hôtel et offre une vue imprenable sur le dôme de Saint-Pierre.

Ici vous pourrez déguster l’excellence des cocktails, préparés avec de l’art véritable, par exemple leur piment gin&tonique. Si vous aimez les terrasses avec une vue panoramique super, je vous suggère de lire mon article sur les jardins romains sur le toit.

11. Colors Club (anciennement Escaliers)

via della Scala 43

sito-web

39 333 9466537

Situé dans le cœur battant du Trastevere, Colors est un bar à cocktails coloré avec un très grand sélection de cocktails tous préparés avec maîtrise.

L’ environnement est informel et très amusant, leurs barmen et barlady sont très bien préparés et viennent de l’Académie de Mixologie.

Dans le restaurant, vous pouvez boire une liste presque infinie de cocktails.

Prix moyens au cocktai 8 euros

10. Bar lounge First Luxury Art Hotel

Way of Advantage, 14

sito-web

39 06 45 61 7070

C’ est aussi la terrasse panoramique d’un hôtel élégant, avec la possibilité de rester à l’intérieur. C’est un endroit pour se détendre, profiter du magnifique panorama à 360° tout en sirotant l’un des meilleurs cocktails que vous puissiez déguster à Rome.

Prix moyens au cocktai 20-25 euros

9. Salle de séjour 42

Pierre carré 42

sito-web

39 06 678 58 04

Dans la belle place de Pietra, voici un concept déjà vu dans d’autres parties de Rome, celui du salon. Mais ici, la différence est leurs coktails.

Le restaurant est très « branché » et offre une très large sélection de cocktails et, en plus des classiques, il y a aussi de nombreux cocktails créés directement par eux.

8. Freins et embrayages

Via del Politeama, 4/6

sito-web

39 06 45 49 74 99

email

Local maintenant historique et point de rencontre pour beaucoup de jeunes et pas, près de la Piazza Trilussa il Frengo e Frizioni est un endroit à essayer au moins une fois, non seulement pour son apéritif, mais grand long pour des cocktails vraiment exceptionnels cuirs et très bien mélangé.

7. Clubs Derriere

Ruelle de Coppelle, 59 ans

sito-web

39 064 550 2826

Un speakeasy caché par un faux placard du restaurant Osteria delle Coppelle. Fantastique .

Ici, le shakeramento est un culte à déguster dans un environnement d’éclairage doux, avec des fauteuils et des troncs dans le style Prohibition totale.

Le club est vraiment très intime et accueillant, vous ne buvez que de qualité, grâce au mélange de Patrick Pistolesi, sur fond jazz et swing.

Parmi les cocktails dégustés se trouve l’Incident Diplomatique , la Soue d’automne, le Floral & Vanity.

Prix moyens aux cocktails 10/12 euros.

6. Fluide

Voie de l’ancien gouvernement, 46

sito-web

39 06 683 2361

Dans le légendaire « Triangle des boissons alcooliques « entre Campo de’ Fiori, Piazza Navona et La Pace, nous trouvons le légendaire Fluid, qui depuis plus de 10 ans offre de très bons cocktails. Le restaurant est de style bar américain, chaque La boisson est préparée comme le veut la tradition.

Prix moyen aux cocktails 8/9 euros.

5. Stravinsky Bar — De Russie

rue Babuin 9

sito-web

39 06 328 888 60

Si vous aimez les bars des grands hôtels élégants, à l’Hôtel De Russie, vous trouverez le Stravinskj proposant une large gamme de cocktails.

Dans le menu, vous trouverez également des sections thématiques : cocktails à base de Martini, Spritz, Margarita et Bloody Mary .

L’ équipe de barman se vante de la créativité du bon Gianluca Amato.

Ici vous pouvez siroter peut-être les meilleurs cocktails Martini à Rome, en vous relaxant dans leur célèbre jardin.

Prix moyens aux cocktails 20 euros

4. Barre de Figue

Piazza del Fico, 26-28

sito-web

39 06 6889 1373

Positionné derrière Square Navona, l’historique Bar del Fico a toujours été caractérisé par un look gale et vintage qui cache en fait un soin maniaque dans le détail.

Ici vous pouvez boire des cocktails expérimentaux d’excellent niveau .

3. Le dépassement

Via Properzio 31/33

sito-web

39 06 89 0245 54

Lieu à la mode dans la région de Prati, où vous pouvez également trouver des cocktails ici certainement au-dessus de la moyenne.

Les mélanges sont faits à la fois avec des ingrédients traditionnels et avec un souci d’innovation.

Même la beauté des garnitures, à leurs fantastiques lunettes vintage , font de cet endroit un endroit où essayer au moins une fois dans sa vie.

Prix moyens aux cocktails 6 ou 8 euros

2. Co.Donc.

Au cœur du Pigneto, l’ un des quartiers les plus populaires et les plus palpitants de Rome, se trouve un véritable bijou : Co.Donc. L’ endroit est petit avec une atmosphère rassemblée qui semble être presque à la maison.

Les cocktails sont les créations de Massimo D’Addezio, une véritable autorité dans le monde des shakerats.

Note vraiment positive est son personnel qui fournit la bonne attention au client.

Les cocktails que vous pouvez boire dans cet endroit sont vraiment au niveau astral, si je peux vous donner un conseil, vous devez certainement goûter le Carbonara Sour, une vraie réinterprétation romaine de la vodka aigre, qui est aromatisé avec la joue, avec du poivre noir et de l’œuf fouetté, un super bijou. Sinon, je recommande un Lolita ou le Comte Camillo Negroni Phantom !

Prix moyens aux cocktails 10 euros

Via Bras de peau de mouton, 80

sito-web

39 06 45435428

Si vous cherchez un burlesque local à Rome la Micca est certainement le point de référence de la capitale.

Mais pas seulement.

Chez Micca, vous pouvez aussi siroter des cocktails stellaires, nés de l’esprit brillant de Daniele Gentili, une garantie dans le monde de la mixologie romaine . Daniele se spécialise dans les nouvelles tendances de mélange et pionnier de la technique du tabagisme. La dernière nouveauté qui nous présente sont les cocktails vieillis en fût, un processus qui provoque des altérations au niveau structurel et permet une meilleure fusion des saveurs.

Un conseil ?

Depuis le week-end, le restaurant est très bondé, pour profiter pleinement de la qualité de leurs cocktails, il est préférable d’essayer pendant la semaine.

Prix moyens aux cocktails 10 ou 12 euros

1. Le projet Jerry Thomas

Vicolo Cellini 30

sito-web

39 06 96 45 937

En premier lieu de ce classement, il n’y a pas sans aucun doute, il y a le speakeasy par excellence : le projet Jerry Thomas.

C’ est un cercle-speakeasy, donc vous ne pouvez entrer que par réservation (je vous recommande d’appeler plusieurs jours avant !).

La curiosité initiale de ce lieu est que vous ne pouvez entrer ici que si vous connaissez le mot de passe ! (répondez simplement à une question, que vous trouverez sur leur site).

Inspiré par les bars clandestins actifs pendant l’interdiction américaine du début du XXe siècle, ce lieu réunit 4 mixologues d’une grande expérience :

Roberto Artusio,

Leonardo Leuci,

Antonio Parlapiano

Alessandro Procoli

dans un projet nommé d’après le barman new-yorkais : Jerry « le Professeur » Thomas .

Être un club de fumer est autorisé (avec modération), et à la première entrée, vous devez faire la carte à 5 euros étant un cercle culturel.

Le menu propose des cocktails à base de vermouth, cognac, gin, rhum, barbon et absinthe.

La musique est évidemment du jazz, du swing et du blues.

Vous voulez des conseils sur quel cocktail essayer ?

Certainement au goût sont : le Martini Old Fashion et Manhattan , préparé avec le Vermouth du Professeur , l’alcool qui est créé à la main par le local et exporté vers d’autres pays du monde !

Une dernière chose, ne jamais demander de la vodka, ou un cocktail de vodka, car ici ce super alcoolique est considéré comme trop « bas niveau » (la traduction en russe est « l’eau ! « ).

Coût moyen aux cocktails 10/12 euros.

***

Félicitations pour la lecture de tous mon article, si vous voulez vous pouvez dire le vôtre ci-dessous dans les commentaires 😉

BuonAroma

ARTICLES LIÉS