Quand la mode s’inspire de la mer

C’est l’une des tendances phares de ces dernières années : le look inspiré du bord de mer. Marinière, ciré, sac en voiles de bateau recyclée, pull marin… l’océan nous fascine et nous inspire, et nous sied plutôt bien, il faut le dire ! Alors quand on combine mode et respect de l’environnement, on ne demande pas mieux ! 

Des sacs à main en voile recylée 

C’est le cas de marque : https://www.727 sailbags.com, qui recycle des voiles de bateau pour en faire de magnifiques créations : sacs et vêtements. Toute la collection est à découvrir sur le site s’il n’y pas de boutiques près de chez vous. Évidemment, ce sont des créations uniques et colorées ! Ces sacs et pochettes se portent facilement avec tous les styles et apportent une touche originale à votre look, une touche marine bien sûr.

A lire aussi : Comment choisir le legging parfait pour votre corps

La marinière, indémodable 

L’autre vêtement phare inspiré du bord de mer est la célèbre marinière, popularisée par le couturier Jean-Paul Gautier il y a déjà quelques décennies ! Désormais, elle se porte partout tout le temps ! Et si autrefois, la version était la basique bleu marine et blanc, aujourd’hui on trouve des rayures jaunes, rouges, beiges, marrons, vertes… Les coupes également sont très variées et se portent facilement avec un jean, un chino ou même une jupe. C’est vraiment un vêtement indémodable et intemporel, que l’on trouve autant dans les dressings des ados que des seniors…

Le ciré, ultra pratique

Autre pièce maîtresse inspirée de l’océan : le ciré ! Quoi de mieux pour se protéger de la pluie ? Que l’on vive sur la côte Atlantique, le long de la Méditerranée ou dans une grande ville, c’est LA veste qui protège le mieux de la pluie. Là aussi, il y a le basique, le jaune, mais depuis quelque temps les créateurs ont varié les couleurs pour répondre à toutes les envies : bleu, noir, rouge, vert… Pratique et tendance !

A lire également : Les t-shirts à messages pour homme : une tendance qui ne se démode pas

Retrouvez d’autres conseils mode dans notre rubrique

Les bijoux en coquillages, la tendance estivale

Vous êtes fan de plage et toujours à l’affût des dernières tendances ? Alors vous avez certainement remarqué que depuis quelque temps déjà, les bijoux en coquillages sont de retour ! Bousculant les codes traditionnels, ces petits accessoires font fureur sur Instagram. Sur le sable fin ou en soirée, ils apportent une touche authentique et bohème-chic.

C’est d’ailleurs grâce aux influenceuses que cette mode a fait son grand come-back. Elles ont su redonner vie à de vieux colliers en perles nacrées ramassés lors de leurs précédentes escapades au bord de la mer. Les marques se sont alors emparées du phénomène pour créer des pièces uniques : bracelets joncs recouverts d’un tissage naturel et boucles d’oreilles assorties… Tout y passe !

Pour être dans la tendance sans trop dépenser, on peut aussi opter pour un DIY (Do It Yourself). Munissez-vous simplement d’une pince plate et arrondie ainsi que quelques anneaux fins avant de sélectionner vos plus beaux coquillages collectionnés cet été. Le résultat sera unique.

Mais attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès : évitez le total-look ‘shell’ qui pourrait faire un peu too much. Une paire de boucles discrètes avec une tenue sobre suffit généralement pour allier élégance et originalité.

Les chaussures en corde, l’alliance de l’élégance et du confort maritime

Les chaussures en corde, l’alliance de l’élégance et du confort maritime

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui allie style et confort, les chaussures en corde sont faites pour vous ! Inspirées des célèbres espadrilles, ces chaussures sont parfaitement adaptées aux longues promenades sur le sable chaud.

La particularité de ces baskets réside dans leur semelle. Contrairement aux modèles traditionnels en caoutchouc, celles-ci sont réalisées avec une tresse en fibres naturelles. Cette matière procure une sensation unique lorsqu’on marche : on a l’impression de flotter sur un nuage.

Mais ce n’est pas tout ! Les créateurs ont aussi apporté une touche d’originalité à ces chaussures. Sur certains modèles, on trouve ainsi des lacets multicolores ou encore des motifs marins brodés sur le dessus.

Côté couleurs, les nuances se veulent plutôt discrètes : beige, gris clair ou blanc cassé dominent largement les collections. Cela permet d’associer facilement ses nouvelles paires de baskets avec toutes sortes de tenues estivales légères.

Ainsi, si vous cherchez à adopter un style marin décontracté sans sacrifier votre confort au passage, alors les chaussures en corde pourraient bien être vos nouvelles meilleures amies cet été ! Retrouvez dès maintenant notre sélection coup de cœur dans notre rubrique shopping estival.

ARTICLES LIÉS