Quel prix pour une liposuccion du ventre en Tunisie ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer la graisse avec une microcanule. Cela permet de réduire votre masse corporelle et de retrouver une bonne silhouette. Elle peut s’effectuer sur plusieurs parties du corps comme l’abdomen, les hanches, les cuisses, etc. En Tunisie, les frais de cette opération pour le ventre varient entre 1590 et 2090 euros. Voici les éléments qui composent ce montant.

Les honoraires du chirurgien esthétique

Les honoraires du chirurgien esthétique font partie des éléments qui composent le prix d’une liposuccion du ventre en Tunisie. En effet, le spécialiste s’occupe de vous et de votre ventre pendant des jours. Tout dépend aussi de la quantité de graisse qu’il doit retirer de cette zone d’intervention. Plus le volume est important, plus le professionnel aura du travail à faire.

Lire également : Quelles sont les meilleures techniques d’épilation féminine ?

Son expérience dans le domaine compte également. En effet, les chirurgiens les plus reconnus imposent des montants assez élevés. Pour plusieurs personnes, il vaut mieux investir gros pour un meilleur résultat. Si vous voulez faire des économies en optant pour un professionnel non fiable, vous risquez d’être déçu à la fin.

Les frais d’hospitalisation

Le prix d’une liposuccion du ventre en Tunisie prend aussi en compte les frais d’hospitalisation. Ces derniers varient en fonction de la clinique dans laquelle vous vous trouvez. Dans un centre moderne, vous allez forcément payer un peu plus cher que la moyenne. Aussi, vous devez évaluer le temps de votre convalescence. Cela peut aller jusqu’à 4 jours en fonction du type d’intervention.

Lire également : Faut-il être à la mode ?

Les honoraires de l’anesthésiste

Pour faire une liposuccion du ventre, l’anesthésie est indispensable. Vous devez rester inconscient pendant l’opération. Pour effectuer cette tâche, la clinique engage un spécialiste du domaine. Son intervention demande des moyens financiers. Les honoraires de ce professionnel sont généralement élevés en raison de la complexité de son travail.

Il prend en compte :

  • votre poids ;
  • votre âge ;
  • votre état de santé, etc.

Ces données lui permettent de déterminer la dose nécessaire qui vous aidera à dormir pendant la chirurgie sans avoir des séquelles.

Les soins post-opératoires

liposuccion du ventre

À la fin d’une liposuccion du ventre, vous devez rester dans la clinique pour suivre des soins post-opératoires. Vous êtes alors sur surveillance pendant quelques jours. Le spécialiste vous observe pour voir la réaction de votre corps. Vous discutez régulièrement avec un(e) infirmier(e) pendant cette période. Même si vous rentrez chez vous, vous devez honorer les prises de rendez-vous.

Toutes ces interventions font partie du montant global de la liposuccion du ventre.

Les frais de transport inhérents

Le prix d’une liposuccion du ventre en Tunisie prend généralement en compte les frais de transport de l’aéroport à la clinique. En effet, pendant tout votre séjour médical, l’établissement s’occupe de vos déplacements. Si vous préférez rester à l’hôtel, un taxi viendra vous chercher pour vous emmener à vos rendez-vous.

Pourquoi faire la liposuccion en Tunisie ?

Le sport et une alimentation équilibrée ne suffisent pas pour perdre totalement du ventre selon une idée reçue. Et pour cause, certaines graisses sont tenaces et sont insensibles à toutes les formes d’exercice physique. Alors, la liposculpture est une solution intéressante pour se débarrasser des graisses superflues.

En Tunisie, cette opération est relativement moins chère. Le tarif est beaucoup plus compétitif qu’en France. Vous pouvez dépenser à minima 50 % en dessous du prix moyen. En plus, vous profitez d’une équipe bien structurée et accueillante. Les différents appareils sont performants et professionnels. Si vous choisissez un bon spécialiste, vous n’aurez pas d’inquiétude pour le résultat escompté.

ARTICLES LIÉS