Quel site de montres d’occasion ?

Aujourd’hui, je veux vous conseiller ce qu’il faut faire avec vos montres usagées et comment les vendre ! Je reçois souvent beaucoup de demandes, sur la façon de vendre une montre d’occasion.

Alors ne vous attardez plus, et nous espérons que mon guide vous aidera.

Lire également : Comment porter une robe longue tricotée ?

Vendre des montres : les plus populaires

En Italie, ceux qui s’adressent au « deuxième poignet  » n’épargnent pas seulement de l’argent, mais aussi de chercher des goodies du passé récent ou classique instantané qui est rapidement sorti de la production.

La Rolex, avec Submariner, GMT- Master, Daytona et Datejust, Patek, Nautilus et calendriers perpétuels tels que 5140, Audemars avec Royal Oaks, même compliqué et métaux sont très populaires. nobles ; ainsi que Breitling, Panerai, Cartier et Jaeger Le Coultre, surtout avec le Reverso.

A voir aussi : Comment fonctionne le mécanisme d'une montre automatique ?

Et en faisant défiler les modèles actuellement disponibles, nous jetons déjà nos yeux sur un chronographe magni co Breguet Classique en or jaune, qui à l’oeil on dirait un réf. 5237, et à un Tank Américaine par Cartier, toujours très chic.

Il existe de nombreuses autres marques de qualité, mais pour différentes raisons, elles sont moins rentables ou même s’effondrer dans les notes. Souvent, les collections sont erronées, plus souvent la distribution, en s’appuyant sur trop de marchands ou d’interlocuteurs de la vision et de l’emplacement provincial.

Comment vendre une montre d’occasion ?

Sur le net, nous trouvons de nombreux conseils sur la façon d’acheter une montre d’occasion, sur lesquels sont les meilleurs sites pour trouver des montres du second poignet et des montres vintage. Nous avons également écrit quelques articles qui offrent des conseils sur la façon d’acheter une montre usagée.

Où vendre une montre d’occasion

Cependant, nous pensons que le moment est venu de vous donner quelques conseils utiles sur la façon de vendre votre usagé. Donc, nous espérons dans ce guide pour vous donner un coup de main, pour se débarrasser de ces horloges qui ne comme eux plus, que vous n’utilisez pas, ou qu’ils vous ont donné mais vous n’avez jamais porté. Et puis dans beaucoup, ils aimeraient vendre pour investir dans un nouvel achat ! Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de vendre, suivez ces petits conseils simples !

Vente de montres d’occasion : Documentez vous-même et apprenez tout ce que vous pouvez sur votre montre pour vendre

Avant de vendre une montre, vous devez documenter vous-même. Vous pourriez demander un montant absurde, et personne ne l’achèterait jamais, ou vous pourriez le vendre pour une petite valeur, et perdre de l’argent !

Avant de vendre votre montre, vous devez comprendre la valeur commerciale de votre montre d’occasion. Vérifiez la référence ! C’est le code qui identifie votre montre et vous permet d’obtenir toutes les informations sur le modèle.

La référence est située à l’arrière ou à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela peut également être gravé dans d’autres endroits du cas, faites attention à ne pas confondre avec le numéro de série. Si vous avez la garantie d’origine (il serait toujours préférable de l’avoir en cas de vente), vous trouverez le numéro de référence sur ce livret.

Utilisez Google pour rechercher des montres de deuxième poignet

Acheter des montres d’occasion

Ça sonne comme un conseil stupide, mais en fait c’est exactement comme ça que vous devez faire ! Prenez le numéro de référence, et tapez la marque du modèle et l’année de fabrication. Dans un court laps de temps, vous trouverez de nombreux sites qui vous parleront de ce modèle. Pour trouver le prix de vente le plus récent du modèle, vous pouvez effectuer une recherche approfondie en sélectionnant les résultats du dernier mois. Après l’avoir trouvé, vous pouvez consulter les différents sites qui offrent des montres d’occasion et assurez-vous de le vendre au bon prix. Et puis connaissant la valeur de votre usagé, vous pouvez choisir que vous vouliez vraiment vendre la montre ou non.

Comment vendre des montres d’occasion de valeur moyenne

Une fois que vous connaissez la valeur de votre montre, vous pouvez procéder à la vente du modèle. Si vous n’avez pas trouvé le prix de l’occasion, considérez que si la montre a un coût compris entre 500 et 4000 mille euros, neuf, utilisé devra coûter moins de la moitié.

Donc, si votre montre vaut 2000 mille euros neufs, vous devrez la vendre à environ 800-900 euros, afin d’être en mesure d’intéresser certains acheteurs. Si vous ne voulez pas céder au prix du marché, ne perdez pas de temps et gardez-le pour vous-même, parce que vous ne trouverez jamais quelqu’un prêt à payer pour cela plus que cela vaut.

Où vendre des montres d’occasion ?

Pour vendre la montre, sur les canaux en ligne classiques tels que les sites publicitaires, ebay.it ou des sites qui promeuvent spécifiquement « vente de montres d’occasion  », vous devez d’abord procéder à des photographies du modèle.

Photographiez-le au mieux, après quoi écrire une description précise du garde-temps que vous mettez en vente. Un conseil, si la montre a des rayures, ou des problèmes de différents types, ainsi que de baisser sensiblement le prix de vente, vous devriez toujours signaler les problèmes existants. Parmi les meilleurs portails en ligne, je signale :

  • Ebay
  • Chrono24
  • Subito.it (Je vous conseille de vous présenter en personne)
  • catawiki.it (site de vente aux enchères en ligne)

La vente en ligne de montres, peut être très bien, cependant seulement pour les modèles qui valent un maximum de 5000 mille euros. Dépassée cette valeur, vous ne devez pas choisir de vendre le modèle en ligne.

Qui achète des montres usagées ?

Avant de répondre à cette question, je vais tourner autour d’une autre, qui achète des montres usagées ? Vous devez savoir qui pourrait être un acheteur possible, car la personne qui le fait est généralement celle qui cherche un modèle spécifique, peut-être cher, et ne pas pouvoir se le permettre à nouveau cherche une seconde impulsion . Alors mettez-vous à la place de la personne qui l’achète, comme l’affaire devra faire les deux et vous poser la question suivante : voulez-vous l’acheter à sa place ?

Ne tirez pas des chiffres absurdes, mais je vous conseille de consulter le web et de faire une moyenne de combien le bon prix serait de proposer.

Comment vendre une montre de luxe ?

Pour vendre une montre de luxe, vous n’avez absolument pas à vous tourner vers les canaux en ligne. En fait, je vous donne des conseils, je me méfierais également d’acheter une montre de luxe en ligne, à moins qu’il ne s’agisse d’un site Web sûr et certifié.

Pour vendre une montre de luxe, vous devez demander l’estimation et donner en main la vente à une maison de vente aux enchères. Il y a beaucoup de maisons de vente aux enchères qui peuvent prendre soin de vendre votre montre. Parmi eux sont : Antiquorum, Chiristie, Sotheby.

LIRE AUSSI : les meilleures montres de luxe

Si vous ne voulez pas compter sur une maison de vente aux enchères célèbre, ou autrement qui n’a pas d’emplacement physique près de chez vous, vous pouvez faire une petite recherche en ligne et trouver quelle maison de vente aux enchères est la plus proche de vous.

ALTERNATIVEMENT LIRE NOTRE ÉTUDE APPROFONDIE : ENCHÈRES

En outre, pour certaines montres, comme Rolex, il existe des détaillants, tels que les bijoutiers qui évaluent et achètent usagé, puis prennent soin de la revente complètement.

Si une montre coûte plus de 10 000 000 euros, n’oubliez pas de la vendre en ligne !

  • Vous pouvez également trouver notre article sur Rolex usagé utile.
  • Évaluez également une alternative à l’achat comme la location de montres .

ARTICLES LIÉS