Quelle tenue porter sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus des plateformes incontournables dans le quotidien de millions d’utilisateurs. Ces canaux nous permettent de rester en contact avec nos amis, de faire de nouvelles connaissances ou encore de devenir célèbre. Si vous souhaitez avoir de la notoriété sur les réseaux, la mode ou votre style vestimentaire sont des segments sur lesquels vous pouvez vous positionner pour avoir des followers et de l’influence. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien composer les tenues que vous porterez sur les médias sociaux.

Suivez des comptes spécialisés dans la mode ou le lifestyle

En surfant sur les différents réseaux sociaux, vous vous êtes certainement fait la remarque que l’apparence compte. La plupart des personnes qui ont de la popularité sur les réseaux tels qu’Instagram ont atteint ce niveau grâce à ce qu’ils montrent aux internautes. Les followers s’intéressent aux qualités ou à la personnalité de ceux qu’ils suivent en second plan.

A voir aussi : Grande pointure : dégotez des chaussures pour femme faites pour vous, et adoptez un look extra !

Alors, si vous voulez faire partie de cette catégorie de personnes suivies par des milliers de followers, vous devez faire comme elles. Bien entendu, le but n’est pas de copier le style ou les tenues de ces personnalités publiques au millimètre près. Vous devez seulement vous en inspirer et y rajouter votre touche personnelle.

Si vous avez choisi le style vestimentaire ou la mode pour être célèbre sur internet, c’est probablement parce que vous avez une certaine passion pour cela. Suivre les comptes de modeurs sur Instagram ou vous inspirer des styles présentés sur Pinterest par exemple vous permettra d’avoir des inspirations et de composer des tenues qui vous ressemblent véritablement.

A lire également : Débuter en couture : tout ce que vous devez savoir

Vous pouvez également utiliser les recommandations de spécialistes en habillement en vous rendant sur leurs sites. Ces experts savent ce qui marche le mieux sur les réseaux, comme vous pourrez le voir sur le blog de Kevin Ragonneau par exemple. En fonction de votre style de base et de votre silhouette, ils vous aideront à composer les tenues que vous pourrez porter pour susciter l’intérêt chez les internautes.

tenue influenceur réseaux sociaux

Choisissez bien vos vêtements pour attirer le maximum d’abonnés sur les réseaux sociaux

Pour avoir un style recherché qui attire du monde sur votre page Instagram ou Facebook, vous devez bien réfléchir à ce que vous porterez.

En premier, il faudra tenir compte de la saison. Se vêtir en fonction de la période est une idée ingénieuse pour capter l’attention des gens sur vos posts. À titre d’exemple, si Halloween approche, vous pouvez montrer votre déguisement ou les outfits que vous porterez au cours de la saison. À l’approche de la Saint-Valentin, vous pouvez présenter ce que vous comptez porter pour votre soirée en solo ou en amoureux.

Nous vous conseillons aussi de suivre les tendances, car il s’agit d’un bon moyen de s’assurer que votre outfit plaira à coup sûr à vos abonnés ou aux internautes se trouvant sur le réseau. Il n’est pas question de renouveler toute votre garde-robe, mais de choisir quelques pièces qui sont tendances afin d’actualiser vos tenues.

Enfin, sélectionnez une palette de couleurs pour vos tenues afin de les rendre plus attirantes. Évitez aussi d’utiliser trop de teintes ou d’associer des couleurs qui ne vont pas ensemble.

Embellissez votre style pour gagner en visibilité

Afin de capter véritablement l’attention du public, vous ne devez pas seulement vous concentrer sur le choix des vêtements. Effectivement, pour avoir des tenues et des photos au top, vous devez compléter votre tenue en choisissant les bons accessoires.

Tout d’abord, sélectionnez les chaussures adaptées. Faire ce choix se révèle être un réel casse-tête pour certaines personnes. Cela est tout à fait normal, car les tendances évoluent constamment et le secteur de la mode change en permanence. Ce qui était à la mode il y a quelques mois peut être complètement dépassé aujourd’hui.

Pour éviter de vous perdre et pour choisir les chaussures qui vont vraiment avec votre tenue, l’astuce la plus efficace est de vous référer aux conseils prodigués par les blogueurs professionnels. En vous rendant sur leurs sites, vous apprendrez quelques astuces et vous deviendrez en peu de temps un spécialiste dans le domaine.

Ensuite, vous devez choisir les bons accessoires. Les accessoires de mode représentent la touche qui vient parfaire le style et le rendre original. Grâce à ces objets, vous augmentez vos chances d’avoir une tenue parfaite ainsi qu’un maximum de « j’aime » en peu de temps.

À ce niveau aussi, les recommandations des blogueurs mode vous seront très utiles, car vous devez choisir les accessoires en fonction de la tenue que vous voulez porter. Que ce soit pour les lunettes, les sacs, les montres, les ceintures ou les casquettes, vous devez faire attention afin de faire le bon choix.

Une astuce est de vous tourner davantage vers les accessoires qui sont en vogue ou encore vers les derniers produits proposés par les grandes marques.

ARTICLES LIÉS