Quelle veste pour un style américain

La veste américaine ou encore appelé Teddy né dans les années 40, incarne toutes les valeurs du rêve US. Elle est la veste emblématique de la mode américaine et aussi considérée comme un blouson lycéen ou universitaire très populaire. C’est la principale touche vestimentaire qu’il vous faut pour un aspect américain. La veste américaine est très tendance pour apporter un aspect jeune et sport a une tenue de jour. Vous avez du mal a décidé quoi porter pour avoir un look américain ? La veste américaine répond parfaitement à vos attentes.

La veste américaine

Très appréciée des jeunes étudiants et surtout des sportifs, la veste américaine est une propriété du style américain. Elle est ultra confortable et confère un sentiment de confiance. Elle est composée de laine bouillie, les manches sont très souvent en cuir et au niveau de la poitrine gauche un écusson est gravé. Le corps de la veste porte la couleur principale de l’établissement, de l’entreprise, ou de la marque sur l’écusson et les deux manches ainsi que les deux porches côté sont de la couleur secondaire. Les manches et cols sont assortis.

A lire aussi : Mode streetwear : quelles couleurs porter ?

À la base, il faut avoir une certaine performance scolaire pour avoir le mérite de porté un Teddy. Le nombre de lignes sur la manche représentait le nombre de distinction, et l’étoile le rôle de capitaine. Dans les années 60, la veste américaine garde les mêmes valeurs, c’était la carpe des étoiles montantes.

Aujourd’hui, le Teddy est un peu comme l’uniforme des sportifs d’un établissement. C’est le blouson d’un groupe spécifique de l’école. Il est désormais à la mode non seulement dans les établissements, mais partout en Amérique et bien ailleurs. La veste américaine garde ces valeurs, mais beaucoup d’autres suite à son acquisition par certaines marques. Il est tendance dans de diverses coupes et styles.

A voir aussi : Débuter en couture : tout ce que vous devez savoir

Comment entretenir sa veste ?

Pour l’entretien de votre veste américaine, servez-vous d’un chiffon humide et retirez avec précaution toute la poussière incrustée dans les fibres du blouson. Tout simplement en faisant cela, vous rallongez la durée de vie de votre veste.

Vous pouvez laver votre veste Teddy à la machine si vous voulez. Il faut alors connaître son vêtement, c’est-à-dire qu’il faut savoir de quelle matière il est fait afin de choisir le meilleur programme de lavage adéquat. Si elle est constituée d’une matière de laine, ne dépassez pas les 30°C. D’habitude pour une veste, il faut exécuter un programme de 40°C avec un niveau d’eau élevé.

Vous préférez peut-être laver votre veste à la main. Il est fort recommandé de s’informer sur la matière constitutive de votre veste afin d’employer des produits de lessive ne représentant aucun risque pour ce dernier. Par contre pour une veste en laine, cette option n’est pas envisageable.

Ensuite, préparez un seau d’eau tiède et propre. Ajouter 30 millilitres de lessive et laissez le blouson dans l’eau pendant 2 h. Frottez le à la main toutes les 30 min. Après le temps écoulé, vider le seau et renouveler l’eau tiède pour y rincer la veste en le secouant. Optez pour un séchage lent.

ARTICLES LIÉS