Quels sont les différents styles vestimentaires pour homme ?

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour un beau look masculin, vous êtes à la bonne adresse. En effet, composer son style vestimentaire n’est pas aussi facile qu’il n’y parait si on veut être à la mode. Ainsi donc, découvrez 3 différents styles vestimentaires pour homme et comment les adopter.

Chic décontracté

A découvrir également : Comment prendre soin de ses cheveux ?

Il s’agit d’un style semi-informel, qui combine soigneusement des articles élégants. Il est possible de mélanger des pantalons et des chemises sur mesure, des costumes et des tricots classiques, avec d’autres, moins habillés, tels que des vestes déstructurées, des jeans, des baskets ou des articles teints dans la masse.

Les vêtements casual chic sont raffinés et élégants, même s’ils ne respectent pas les normes traditionnelles de la mode élégante. Il est idéal pour les loisirs de toutes sortes, mais aussi pour le travail, les réunions d’affaires ou les événements spéciaux tels qu’un vernissage ou un cocktail informel.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs modèles d’extension de cheveux naturels à clips ?

Le style chic décontracté peut être interprété de nombreuses façons différentes. Il s’agit d’un choix personnel basé sur l’idée que l’on se fait de l’élégance. En tout cas, le secret est de trouver une tenue qui ne soit pas exagérée, mais plutôt « sans effort » : une tenue qui exprime le charisme, l’élégance décontractée et le charme.

Streetwear

Le streetwear est un style de mode décontracté qui s’est popularisé dans les années 1990. Il comprend des vêtements confortables, mais tendance, tels que des T-shirts graphiques, des sweatshirts à capuche, des pantalons de survêtement et des baskets chères. Le streetwear s’inspire à la fois de la culture hip-hop et du style skater, avec l’élément supplémentaire de la rareté intentionnelle des produits.

Un look streetwear impeccable comprendra normalement toujours des sweats à capuche, des sweatshirts ou des T-shirts surdimensionnés ou en longueur. La superposition d’une veste/ sweatshirt pendant les mois les plus chauds et d’une doudoune pendant les périodes plus froides est une façon typique de montrer vos références streetwear et d’afficher les meilleurs vêtements streetwear pour hommes. Une parka (points bonus pour le camouflage) peut également être une pièce d’extérieur alternative pour compléter votre tenue.

Hipster

Le style hipster pour homme est généralement un mélange de décontraction, de grunge et de punk, avec quelques influences hippies des années 60. Les jeans ou chinos skinny ou slim cut, de couleur foncée, neutre ou vive, sont généralement la base du look hipster. Les pantalons sont souvent portés au-dessus des chevilles pour mettre en valeur les chaussettes. La garde-robe contiendra aussi des chemises en jean, des T-shirts graphiques, des cols en V, des boutons à manches courtes, des capuches, des cardigans ou des pulls à mailles épaisses.

Pour les vêtements d’extérieur, optez pour les vestes en cuir ou en jean, les blazers décontractés ou les manteaux. Parmi les accessoires possibles, citons les lunettes à monture épaisse, les ceintures fines en cuir, les bretelles, les nœuds papillon, les écharpes, les chapeaux, les bonnets et les casquettes de baseball, ainsi que les baskets, les bottines, les bottes de combat, les mocassins ou les chaussures à enfiler.

ARTICLES LIÉS