Quoi porter pour un look nautique réussi

Naviguer sur les flots bleus, se prélasser au bord de la plage ou simplement arborer un style estival en ville : le look nautique, inspiré de l’univers maritime, séduit par son élégance intemporelle et sa fraîcheur. Pour réussir à adopter cette tendance, il faut maîtriser les codes vestimentaires et les couleurs phares qui la caractérisent. Rayures, nuances de bleu, accessoires tendance, et coupes adaptées sont autant d’éléments à considérer pour parfaire votre allure nautique et ainsi voguer vers de nouveaux horizons, avec classe et décontraction.

Un look nautique réussi : les couleurs à adopter

Pour obtenir un look nautique réussi, les couleurs sont essentielles. Elles permettent de créer une ambiance marine et fraîche qui rappelle la mer, le ciel et les côtes sablonneuses. Pour cette raison, il est recommandé de privilégier des tons bleus tels que le bleu clair ou encore le bleu marine pour vos vêtements. Les nuances pastel comme le rose pâle ou encore le vert menthe sont aussi des options envisageables.

A découvrir également : Comment doubler votre robe pour un look chic et unique

Les rayures marines sont incontournables dans ce genre de tenue. Il ne faut pas hésiter à en inclure sur votre polo ou votre chemise pour un effet authentique. En revanche, attention à bien choisir l’épaisseur et l’espacement des rayures selon votre silhouette.

Lorsque vous choisissez vos pièces vestimentaires pour votre look nautique, assurez-vous qu’elles soient adaptées aux activités que vous pratiquerez : shorts confortables plutôt que pantalons lorsque vous êtes sur un bateau, par exemple.

A lire en complément : Bonne résolution vestimentaire : dans quels basiques d'hiver vous devriez commencer à investir

Ajoutez quelques accessoires marins qui permettront d’affiner votre style marin, tels que des lunettes aviateurs classiques, mais aussi une montre étanche afin de compléter l’apparence océanique du look sans être déplacé.

Il ne s’agit pas seulement de porter quelques rayures blanches et bleues : il y a tout un univers derrière cette tendance qu’il faut apprendre à maîtriser grâce à ces éléments précisément mentionnés plus haut.

look nautique

Tenue de marin : les indispensables à avoir

Les chaussures bateau sont aussi une pièce phare du style marin. Ces chaussures en cuir avec des lacets autour de la cheville ont été créées pour les marins, car elles offrent une adhérence et un confort optimaux sur le pont d’un navire. Elles se déclinent aujourd’hui dans différentes couleurs et styles, mais vous devez porter des vêtements amples et légers tels qu’une chemise légère à manches courtes ou encore un short cargo respirant.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre look nautique. N’hésitez pas à mixer ces différents éléments pour trouver le style qui vous correspond le mieux selon l’occasion ! Une chose est sûre cependant : avec ces pièces incontournables, vous serez prêt(e) à prendre la mer avec classe et élégance.

Accessoirisez votre look nautique pour un effet mer garanti

En plus des pièces de vêtements précédemment mentionnées, il existe aussi quelques accessoires qui peuvent ajouter une touche finale à votre look nautique. Les lunettes de soleil sont un must-have pour protéger vos yeux du reflet de l’eau et du soleil éblouissant. Les lunettes aviateur ou les lunettes rondes en métal conviennent parfaitement à ce style.

Le sac marin est aussi un choix judicieux pour compléter votre tenue. Ce sac en toile robuste permettra de transporter toutes vos affaires sur le bateau tout en ajoutant une touche authentique au look nautique que vous avez adopté.

Si vous voulez ajouter une petite note colorée à votre tenue, pensez aux foulards. Enroulé autour du cou ou attaché sur le poignet, un foulard imprimé peut apporter la touche parfaite de couleur et donner vie à votre ensemble.

Personnalisez votre style marin pour le rendre unique

Si vous êtes prêt à pousser encore plus loin votre look nautique, pensez aux bijoux. Les bracelets en corde sont très populaires et peuvent être portés seuls ou empilés pour un effet plus percutant. Un pendentif ancre est aussi une belle pièce de bijouterie qui conviendra parfaitement au style que vous avez adopté.

N’oubliez pas les chaussures ! Si vous cherchez des chaussures confortables et élégantes pour compléter votre tenue, optez pour des espadrilles. Ces dernières sont idéales pour naviguer sur l’eau tout en offrant un look décontracté mais chic.

En définitive, personnaliser son look nautique ne requiert pas nécessairement beaucoup d’efforts ni de budget. En choisissant les bonnes pièces de vêtements et accessoires, il est facile d’adopter un style marin élégant et authentique.

Alors si lors de vos prochaines croisières ou sorties en mer, vous souhaitez faire sensation auprès des autres passagers ou simplement profiter pleinement du charme maritime sans sacrifier le style personnel qui fait toute la différence, suivez nos conseils ci-dessus pour avoir le meilleur look nautique.

ARTICLES LIÉS