Les différentes robes corsets, et quand les porter !

Les robes corset, emblématiques par leur capacité à sculpter des silhouettes élégantes, font un retour triomphant dans le monde de la mode. Issues de l’ère victorienne, ces créations intemporelles, qui avaient pour origine la recherche d’une taille fine et de courbes féminines accentuées, suscitent un engouement sans précédent. Dans cet article, nous explorerons différents styles de robes corset qui offrent un éventail de possibilités pour sublimer votre look, de la robe de soirée au corset dramatique à la robe corset plus décontractée aux allures bohèmes. Que vous souhaitiez une tenue de gala ou une tenue de tous les jours, découvrez comment les robes corset peuvent métamorphoser votre style avec élégance et allure.

A lire en complément : Les doudounes femme pour les budgets serrés : comment trouver la bonne affaire

L’apparition de la robe de soirée de style corset

Lire également : Comment porter la robe blanche avec style

Les corsets font leur grand retour et tout le monde adore ça. La manière dont les robes corset créent des silhouettes distinctes pour obtenir la flatteuse silhouette en sablier attire toujours l’attention de la foule.

Les corsets ont fait leur apparition dans les années 1800 et étaient ce que l’on appelle aujourd’hui « tendance » à l’époque en raison de leur capacité à accentuer les courbes et les caractéristiques féminines.

De nos jours, il existe de nombreuses méthodes accessibles pour obtenir cette célèbre « silhouette en sablier » qui est désirée depuis des centaines d’années. Les gens adorent l’effet des robes corset car elles permettent d’améliorer les caractéristiques féminines et les courbes sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour obtenir.

Comment porter une robe corset

Vous êtes désormais convaincu qu’une robe corset est tout ce que vous devriez porter à votre prochain événement – comment pourriez-vous laisser passer une occasion de ressembler à une Kardashian-Jenner ? Mais les questions qui se posent sont les suivantes : comment porter une robe corset ? Et où pouvez-vous en porter une si vous ne participez pas au Met Gala ?

Comment accessoiriser une robe corset

Les robes corset doivent être traitées de la même manière que n’importe quelle autre robe en ce qui concerne les accessoires. Si vous portez une robe de soirée corset noire, vous pouvez l’accessoiriser avec une touche de couleur ou des accessoires métalliques pour rehausser la robe.

Si votre robe de soirée avec corset est d’une couleur audacieuse ou comporte des caractéristiques dramatiques telles qu’une longue traîne, une fente haute ou des baleines exposées, alors les accessoires peuvent être minimalistes car la robe elle-même est la pièce maîtresse. Vous ne voulez pas détourner l’attention de votre incroyable robe corset, alors gardez les accessoires simples – c’est-à-dire, des bijoux délicats et des accessoires de tons neutres.

Quand porter une robe corset

Les robes de soirée avec corset peuvent être portées à la plupart des événements en fonction du type de robe. Examinons les deux codes vestimentaires principaux – cocktail et formel.

Une robe corset style Cocktail

Le code vestimentaire cocktail se compose généralement de mini-robes et de robes midi. Les robes corset peuvent être portées si elles ont une longueur moyenne, ce qui signifie n’importe quelle longueur du genou à la cheville.

Une robe corset au look Formel

Le code vestimentaire black tie/formel se compose de robes longues. Ce code vestimentaire est également plus formel que le cocktail, ce qui signifie que vous pouvez opter pour les robes corset avec des caractéristiques dramatiques. Tant que votre robe de soirée ne dépasse pas la cheville en longueur, vous pouvez porter n’importe quelle robe corset que vous désirez, à condition qu’elle convienne à l’événement.

Un détail important à prendre en compte

Veillez à ce que votre poitrine soit au premier plan lorsque vous choisissez une robe. Vous pouvez porter une robe corset pour dissimuler votre ventre et le faire paraître plus cintré. Il est également conseillé de porter une robe ample avec un décolleté haut. Les robes à épaules dénudées et les robes de corsetées style empire couvriront votre ventre, mais les robes longues ou enveloppantes conviendront mieux aux ventres plus larges. Un décolleté haut et une robe ajustée couvrent également le ventre.

ARTICLES LIÉS