Séance photo boudoir : la lingerie à utiliser

Les shootings photo boudoir visent à mettre en valeur la beauté de la femme, notamment par le port de beaux sous-vêtements qui dévoilent votre charme. C’est une occasion de révéler votre féminité et d’assumer votre image. Alors, quelle est la lingerie idéale quand on souhaite réaliser des photos boudoir ?

La séance photo boudoir, pour redécouvrir son charme et sa sensualité

Une séance photo boudoir met l’accent sur le corps de la femme dans son intimité, dans l’optique de capter toute sa féminité. Toute femme peut s’essayer à une séance photo boudoir si elle le désire, quelle que soit sa morphologie.

A lire également : Quelle est la différence entre un collant et un legging ?

Généralement, ce genre de séance photo nécessite une tenue légère (lingerie, ensemble en dentelle ou en soie, etc.). En effet, même si le choix vestimentaire reste très large et que vous avez la liberté de sélectionner la tenue qui vous convient, la lingerie apporte dans tous les cas la touche de sensualité nécessaire pour sublimer chaque prise.

La lingerie pour votre séance photo boudoir : quels sont les choix possibles ?

Le choix de la lingerie est déterminant pour la réussite de la séance photos boudoir. L’objectif du photographe doit pouvoir mettre en valeur votre morphologie sans avoir à montrer explicitement toutes les parties de votre corps.

A découvrir également : Pourquoi porter des chaussettes ?

Comme on peut le voir en cliquant ici, il existe une grande variété de lingerie féminine. Body, sous-vêtements en dentelle, les possibilités sont nombreuses pour magnifier votre corps et mettre en valeur votre féminité. L’idée est de rester dans un style peu habillé sans être vulgaire, afin de mettre en avant une tenue évoquant à la fois charme, sensualité et romantisme.

lingerie fine, séance photo

Le soutien-gorge

Dans son rôle de soutien et de protection des seins, le soutien-gorge permet de remodeler la silhouette du buste et de mettre en valeur la poitrine. Pour être à l’aise, il est évidemment essentiel de choisir un modèle parfaitement adapté à votre morphologie.

Vous pouvez opter pour un soutien-gorge glamour (corbeille, balconnet, bandeau, etc.), avec des portions transparentes ou des superpositions de matières, ou pour de jolis modèles sans armature. Les bretelles croisées dans le dos, le laçage et la dentelle scintillante sont également des détails qui font la différence.

Les soutiens-gorge avec mousse ne sont pas conseillés. Ils sont moins jolis en photo et peuvent poser de petits soucis de bâillement ou de plis, du fait de leur rigidité.

Le string

Le string, en plus d’être raffiné et ultra sexy, convient à toutes les morphologies. Il existe un grand choix de coupes et de modèles de strings : string tanga, string shorty, string taille haute, les choix sont nombreux. Il faudra alors sélectionner un modèle non vulgaire, à la fois glamour et sexy. Du rouge, du noir, de la dentelle : soyez sensuelle et féminine !

Le body

Le body est le sous-vêtement glamour par excellence. Comparable à un maillot de bain une pièce, mais en plus sexy, il couvre le haut du corps avec classe. De la poitrine jusqu’au bassin, il épouse et sculpte à la perfection les lignes de votre corps.

Avec un body, vous aurez un style inimitable pour votre séance photo, celle d’une femme chez qui se combinent charme et force de caractère. Cet accessoire de lingerie féminine vous permet par ailleurs d’assumer vos courbes plus facilement qu’une autre pièce de lingerie.

La guêpière

La guêpière évoque douceur et sensualité. En plus d’être ultra-sexy, elle vous permet de modeler votre silhouette en l’affinant.

Cette pièce de lingerie est composée d’un soutien-gorge, d’un bustier et d’un porte-jarretelles à deux ou quatre attaches, permettant de retenir les bas nylon. Selon les modèles, les jarretelles peuvent être amovibles ou non. En optant pour un modèle à jarretelles amovibles, vous vous offrez la possibilité de varier votre style sexy d’une pose à une autre.

Nuisette et babydoll

Pièces de séduction par excellence, qui suggèrent la finesse et la beauté de vos lignes sans trop en révéler, la nuisette et le babydoll sont généralement conçus en dentelle. Même si leurs coupes se ressemblent, quelques points permettent de les différencier.

Le babydoll est plus court que la nuisette ; il descend juste en dessous des fesses et laisse voir les épaules. La nuisette, quant à elle, est plus ajustée au niveau de la coupe, et possède généralement des manches. Longue ou courte, elle peut aussi être moulante en fonction des modèles. Une nuisette transparente par endroits ou un babydoll fluide en soie seront d’excellents choix pour une séance photo boudoir.

photo boudoir, lingerie fine

Les bas et collants

Choisis avec soin, un collant ou des bas de qualité sans couture apporteront du cachet à votre séance photo. Un exemple ? Le porte-jarretelles avec des bas ! Les bas permettent de galber la jambe, d’apporter un peu de couleur ou de brillant, voire de masquer certaines imperfections de la peau (taches, coupures, cellulite, veines visibles, etc.).

S’il est particulièrement important de faire attention à la qualité des bas et collants, c’est en partie parce que ceux comprenant de la mousse conviennent peu pour des photos.

Corset et bustier

Faites-vous partie de celles qui sont un peu complexées par leur ventre et souhaitent la plupart du temps le dissimuler ? Ne vous privez pas d’une séance photo pleine de sensualité à cause de courbes que vous jugez disgracieuses. Un corset ou un corset-bustier sera parfait pour vous faire retrouver des lignes plus raffermies.

Ces deux pièces sont des classiques de la lingerie féminine. Elles vous permettent d’affiner votre silhouette et vous donnent une allure élégante pour votre séance photo boudoir.

Où se déroule une séance photo boudoir ?

Le boudoir est une petite pièce, élégamment aménagée à l’usage particulier des dames. L’objectif de cette pièce était au départ de permettre à son utilisatrice de se retirer pour être seule ou s’entretenir avec des intimes. Elle est donc devenue une pièce principalement féminine, à la sensualité assumée.

La séance photo boudoir peut avoir lieu chez vous si vous disposez d’une chambre très féminine. Elle peut aussi avoir lieu dans un hôtel ou dans un espace aménagé pour l’occasion, en fonction de vos inspirations. L’essentiel est de choisir un endroit cosy où vous vous sentirez à votre aise.

ARTICLES LIÉS