Style vestimentaire américain pour homme

L’Amérique ne cesse de nous inspirer nous, les occidentaux avec leurs mœurs, leurs habitudes et leur façon de penser. Ce phénomène d’américanisation touche absolument tous les secteurs dont celui de la mode qui nous amène ainsi une multitude de diversité dans la mode occidentale, le tout avec une petite touche américaine que nous adorons !

Nous verrons ainsi dans cet article comment faire pour adopter un style vestimentaire américain pour homme sans faire de fautes de goût prononcées qui ruineraient votre style !

A lire en complément : Pourquoi porter un maillot vintage pour faire du vélo ?

D’abord, nous vous décrirons alors les règles pour bien s’habiller à l’américaine ensuite nous verrons quelques styles américains et enfin nous verrons où trouver l’inspiration pour créer les meilleures tenues américaines !

Quelles sont les règles pour bien s’habiller à l’américaine ?

Pour la plupart des Américains, la tenue décontractée est le principal style vestimentaire, même pour les sorties au restaurant. Bien que ce ne soit pas forcément obligatoirement ce qu’ils portent, nous allons tout de même baser notre étude dessus. Les jeans sont toujours populaires et serviront de base polyvalente à votre garde-robe. Portez-les avec des couches fraîches en été et des couches plus chaudes en hiver toujours en restant dans l’idée de porter des vêtements typiques des US comme les vestes américaines de la boutique de vêtements US Instinct Américain. En somme, la seule règle pour s’habiller à l’américaine et de s’habiller avec une tenue dans laquelle on se sent à l’aise.

A lire aussi : La mode masculine 100 % bio...

Quelques styles vestimentaires américains

Maintenant que nous avons vu les concepts principaux de la mode américaine, place à l’inspiration en découvrant quelques styles typiques des USA qui vous plongeront dans leur monde de la mode.

Style workwear

Comme son nom l’indique, le style workwear est une façon de s’habiller qui repose sur les vêtements de travail que l’on utilise pour créer des tenues. L’attrait des vêtements de travail est qu’ils sont fonctionnels. Ainsi, même si vous ne faites que courir pour prendre le bus ou faire du vélo (par opposition à la construction d’une cabane en rondins), ils fonctionnent tout aussi bien. La clé de cette fonctionnalité est une coupe ample et facile. Les pantalons de travail robustes, tels que les pantalons de charpentier ou les jeans en denim brut, doivent idéalement être portés dans une coupe plus décontractée. En suivant, la simple règle de s’habiller avec des habits de travail, vous pourrez alors vous créer une tenue workwear très originale et très stylée !

Style streetwear

L’un des styles les plus communs en France, le style streetwear prend de plus en plus de place dans la mode occidentale notamment avec la montée en force des sneakers qui deviennent pour certaines de véritables pièces de collection. En les associant à quelques vêtements amples telle qu’une veste de baseball typique des US ou même un pull simple, avec en plus un jean, vous aurez un style américain streetwear simple mais très efficace.

Où trouver l’inspiration pour créer sa propre tenue ?

Parfois, il est compliqué de savoir comment s’habiller à l’américaine mais avec les bonnes techniques, trouver l’inspiration peut s’avérer être un jeu d’enfant. La meilleure, et celle que nous préconisons, consiste à lire des magazines tous droits issus des USA pour s’imprégner au mieux de leur culture. Vous verrez alors différents américains vivant aux US qui porteront donc à fortiori forcément le style associé à leur culture. Vous pouvez aussi faire de même avec des séries qui se déroulent aux USA et dans lesquelles tout aura été fait pour que les personnages soient habillés comme dans les rues des États-Unis ce qui vous offrira encore un maximum d’idées !

ARTICLES LIÉS