Bonne résolution vestimentaire : dans quels basiques d’hiver vous devriez commencer à investir

L’hiver est la saison que l’on apprécie le moins, du moins, pour la plupart d’entre nous. En effet, avoir des couches de vêtements sur le dos n’est pas vraiment trop flattant. Mais avec une bonne résolution vestimentaire, il est bien possible d’être stylé tout en restant au chaud. Pour aller dans ce sens, voici quelques pièces basiques d’hiver dans lesquelles vous devriez investir.

Une doudoune d’hiver

Investir dans une doudoune d’hiver vous permet d’affronter le froid avec style. En effet, sous son apparence plutôt fine, les doudounes d’hiver sont conçues pour vous protéger des froids extrêmes. Vous avez le choix entre les doudounes matelassées et les doudounes rembourrées, en duvet ou en plumes. Quel que soit votre style, votre taille, une doudoune pour homme sur le site Atlas for Men ferait un choix idéal.

A lire également : Les tendances pour un maillot de bain pour une jeune fille de 10 à 16 ans

Un manteau en laine

Un manteau est une pièce phare en hiver. Passe-partout et stylé, il peut embellir n’importe quel style vestimentaire. De plus, vous pouvez le mettre par-dessus une doudoune ou un pull épais quand le froid est à son comble. Il est recommandé de choisir un manteau en laine à plus de 70 % pour garantir la qualité isolante et respirante de la matière. En dessous de ce pourcentage, il se peut que le manteau serve uniquement d’accessoire de style.

Un parka

Le parka est une pièce pratique pour se réchauffer en hiver, mais aussi pour se protéger de la pluie ou de la neige. Il complète parfaitement votre tenue de ville avec son caractère imperméable. Indispensable si vous allez faire une course ou si vous sortez votre chien par exemple. Difficile de porter un parapluie quand on a les mains chargées, la capuche sera d’une grande aide.

A lire en complément : Les tendances sneakers pour femmes en 2021

Les pulls et gilets

Les pulls sont des pièces basiques que vous devriez avoir en hiver. Si les pulls sans manches sont très tendances, il est évident qu’ils ne sont pas les meilleurs choix pour être au chaud. Néanmoins, on peut les mettre par-dessus une robe à manche par exemple. Sinon, les cols roulés et les pulls ou gilet oversize restent aussi des incontournables. Le cachemire et la maille sont les deux matières qui font toujours effet en matière de mode et de confort.

Pantalon, jupe ou short en cuir

Il faut bien un bas stylé pour agrémenter les belles pièces précédentes. Le cuir est une matière indémodable qui mérite une place dans une garde-robe. Que ce soit une jupe, un short ou un pantalon en cuir, il est tellement simple de les marier avec n’importe quel haut et d’autres pièces d’hiver comme le gilet en grosse maille, le pull en cachemire, etc. De plus, le cuir est nettement plus beau avec des collants. C’est pourquoi les jupes et short en cuir sont des basiques à ajouter dans votre liste d’hiver.

Boots

Les boots sont des chaussures qui peuvent se marier avec toutes sortes de tenues d’hiver. Couvrants imperméables (si en cuir), plate, antidérapants, ils ont le mérite d’être tout terrain et pratique pour la marche. Ils peuvent vous accompagner dans tout type de situation, sauf les soirées élégantes peut-être.

Les accessoires

C’est en hiver que l’on doit sortir différents accessoires comme les bonnets, les collants, les écharpes et les gants. Ce n’est pas une liste exhaustive, mais ce sont les basiques à avoir dans vos tiroirs ou armoires. N’hésitez pas à sortir vos ensemble bonnet et écharpes ou bonnets et gants ou pourquoi pas les trois. Les collants fourrés sont parfaits avec les robes, jupes ou shorts.

ARTICLES LIÉS