Cacher ses bras avec une robe sans manches : nos astuces

Le fait de porter des vêtements qui cachent certaines parties du corps comme les bras est une culture et un style que plusieurs adoptent. Nombreuses sont les femmes qui hésitent à porter certaines tenues lorsque celles-ci laissent apparaitre leurs bras.

Ce ne sont pas uniquement les silhouettes rondes qui font face à cette gêne. Les femmes petites ou minces rencontrent également cette difficulté. Heureusement qu’il existe des astuces intelligentes pour masquer ses bras lorsqu’on opte pour une robe sans manches. Découvrez-les dans cet article.

A lire aussi : Comment être toujours impeccable ?

Le veston

La petite veste est la pièce indispensable à avoir dans son dressing. Convenant à toutes les saisons, elle se présente comme un véritable must-have. Un veston bien coupé vous aidera à affiner votre silhouette, à mettre en valeur vos épaules et à apporter une touche élégante à votre robe. Et évidemment, il vous aide à cacher vos bras. Le veston peut accompagner toutes vos tenues. Optez pour un modèle cintré pour un style plus tendance.

La veste

La veste est également une pièce parfaite pour camoufler ses bras avec élégance, surtout en hiver. Le seul hic est qu’elle risque de ne pas être confortable en été. Cependant, vous pourrez toujours trouver des modèles de vestes légères pour les périodes chaudes. Il est conseillé d’éviter les vestes à manches serrées car elles mettent l’accent sur les bras. Les manches ne doivent être ni trop amples, ni trop serrées pour s’harmoniser avec le charme de votre robe.

A découvrir également : Où trouver des vêtements bon marché à Paris ?

Le boléro

cacher les bras

Le boléro est utilisé depuis longtemps par les femmes qui souhaitent cacher leurs bras. Il est d’ailleurs très prisé par les femmes rondes. Le principal avantage est qu’il vous permet de camoufler vos bras sans apporter de la chaleur. Par conséquent, il convient très bien aux saisons estivales. Cependant, il faut éviter les boléros avec des manches trop serrées ou les modèles dont les couleurs sont trop claires.

Le foulard

Le foulard est un accessoire glamour intemporel très apprécié par la gente féminine. Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n’est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l’automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n’importe comment. Commencez par le déplier complétement puis pliez-le en deux de sorte à obtenir un triangle. De ce fait, il pourra facilement se glisser sur vos épaules et cacher vos bras. Il est conseillé de choisir un foulard très long qui pourra faire le tour des épaules.

Le kimono

Très tendance, le kimono vous aide également à camoufler vos bras lorsque vous portez une robe sans manches. Vous pouvez donc le porter en toute saison sans ressentir un effet de chaleur. En effet, le kimono est conçu en des matières simples et légères. De plus, il est décliné en plusieurs couleurs et motifs. Pour un style réussi, évitez les modèles à imprimé car ils font grossir.

Cacher ses bras avec une robe sans manches n’est pas une tâche compliquée comme le croient certaines. Il est tout de même important de connaitre les astuces et d’avoir les bonnes pièces : vestes, kimonos, foulards, veston, boléros…

ARTICLES LIÉS