Les avantages du ciré pour femme : plus qu’un simple imperméable

Pour de nombreuses femmes, le ciré est une pièce ringarde. Pourtant, depuis quelques années, il fait son retour et entre dans la tendance. Il se présente désormais sous un autre design, ce qui fait qu’il est à la fois fonctionnel et élégant. Vous n’en êtes pas convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de vous offrir un ciré.

Bien plus qu’un manteau imperméable

De base, le ciré a été conçu pour les marins qui doivent affronter les embruns et les tempêtes. Au fil du temps, il s’est modernisé et il est passé au-delà de sa fonction principale. Aujourd’hui, on a des modèles qui sont plus féminins.

A voir aussi : Mode : comment contacter une boutique en ligne ?

D’ailleurs, mesdames, ne voyez plus le ciré femme comme un simple manteau imperméable que vous devez enfiler pendant les journées pluvieuses. Cette pièce convient aux journées fraîches du printemps et aux soirées d’été de par sa légèreté et son design épuré. Si vous vous penchez dans la collection des cirés, vous remarquerez que certains modèles ont des doublures, ce qui fait qu’ils peuvent aussi se porter en hiver.

Une pièce qui rehausse le look

Aujourd’hui, le ciré est disponible dans différentes coupes, mais aussi dans un large choix de couleurs et de motifs. Même si vous n’affectionnez pas particulièrement cette pièce, si vous tombez sur un modèle qui convient à votre silhouette et à votre teint, vous pouvez changer d’avis. Face à cette collection, vous pouvez aussi vous rendre compte qu’il y a des cirés qui peuvent convenir aux looks chics, urbains et sportifs. En tout cas, un ciré par-dessus votre tenue permet de rehausser votre look.

A lire en complément : Les défis et les opportunités de la mode éthique aujourd'hui

Le ciré, une pièce durable

Même si aujourd’hui, on a des cirés plus stylés, leurs fabricants s’assurent à ce que ces pièces soient durables. En effet, c’est l’essence du ciré : il est conçu de manière à résister au temps, mais aussi aux intempéries. En choisissant un ciré de qualité, vous êtes sûr qu’il pourra vous accompagner sur plusieurs années. Alors, pourquoi ne pas investir dans un seul ciré au lieu d’acheter un simple manteau chaque année ?

Pour plus de protection

Pour vous protéger du froid aussi, vous pouvez prendre un ciré. Certes, il peut ne pas faire le poids devant le manteau et la doudoune qui sont aussi très tendances, mais avec ceux-là, s’il y a la pluie, vous allez rentrer tout trempé. Pour bien vous tenir au chaud, trouvez un ciré avec une doublure. La tendance est aussi dans le modèle long du ciré et n’oubliez pas : plus il est long, plus il vous protégera.

Les cirés tendances

Le modèle que toutes les fashionistas s’arrachent est le ciré jaune marin. Ce n’est peut-être pas votre couleur préférée, mais c’est la tendance. Pour être stylée avec un ciré pendant un jour pluvieux, choisissez un modèle en vinyle. Vous pouvez le prendre en rouge ou en noir. Pour apporter la touche extravagante à votre tenue, optez pour un ciré effet métallisé. Même si l’oversize est aujourd’hui tendance, faites attention de ne pas prendre un ciré trop grand au risque d’alourdir votre silhouette.

ARTICLES LIÉS