Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Le jean est un incontournable de la garde-robe et trouver celui qui nous va parfaitement peut s’avérer être un véritable défi. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pour trouver le jean idéal en fonction de votre morphologie.

Morphologie en A ou pyramide

Les personnes ayant une morphologie en A ont généralement les épaules plus étroites que les hanches, avec des cuisses légèrement plus larges. Le but est d’équilibrer la silhouette en mettant l’accent sur le haut du corps.

A lire en complément : Comment porter des pulls zippés hommes ?

Jean droit

Pour cette morphologie, privilégiez un jean droit, qui tombe naturellement le long des jambes sans trop épouser les formes. Ce type de coupe permettra d’allonger la silhouette et de ne pas accentuer la différence entre les épaules et les hanches.

Jean bootcut

Le jean bootcut est également une bonne option car il équilibre les proportions grâce à sa coupe légèrement évasée au niveau des chevilles.

A lire en complément : Les 3 meilleurs accessoires en bois pour votre style !

Couleurs sombres

Optez pour des couleurs sombres. Un jean pour femme bleu foncé sera idéal. Autrement, vous pouvez aussi opter pour le noir. Ces teintes auront un effet amincissant sur la partie basse du corps.

Morphologie en V ou pyramide inversée

À l’inverse de la morphologie en A, les personnes ayant une morphologie en V ont des épaules plus larges que les hanches. Il convient donc de mettre l’accent sur le bas du corps pour rééquilibrer la silhouette.

Jean évasé ou flare

Un jean évasé ou flare sera idéal pour ce type de morphologie car il apportera du volume au niveau des cuisses et des chevilles, créant ainsi un meilleur équilibre avec les épaules.

Jean taille haute

Le pantalon taille haute est également une bonne option pour mettre en valeur la taille et donner l’impression de jambes plus longues.

Couleurs claires

Privilégiez les couleurs claires, comme le beige ou le blanc, qui attirent davantage l’attention sur le bas du corps.

Morphologie en H ou rectangle

La morphologie en H est caractérisée par des épaules, une taille et des hanches de largeur similaire. Le but ici est de créer des courbes et de définir la taille.

Jean taille haute

Le pantalon taille haute est à privilégier pour mettre en évidence la taille et créer une silhouette plus féminine.

Jean slim

Un jean slim épousera parfaitement vos formes sans trop serrer et aura tendance à allonger la silhouette.

Détails au niveau de la taille

Pour créer l’illusion d’une taille plus marquée, optez pour des jeans avec des détails au niveau de la taille, tels que des ceintures ou des empiècements.

Morphologie en O ou ronde

Les personnes ayant une morphologie en O ont généralement des courbes généreuses et une taille peu marquée. Le but est de gommer les rondeurs tout en mettant en valeur les formes féminines.

Jean droit ou bootcut

Le jean droit ou bootcut sera idéal pour cette morphologie car il permettra d’allonger la silhouette sans trop serrer au niveau des cuisses et des hanches.

Pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est également recommandé pour gommer les rondeurs au niveau du ventre et mettre en valeur les courbes féminines.

Couleurs sombres

Comme pour la morphologie en A, misez sur les couleurs sombres qui auront un effet amincissant sur l’ensemble du corps.

Morphologie en X ou sablier

La morphologie en X est caractérisée par des épaules et des hanches de largeur similaire, avec une taille marquée. Cette silhouette étant déjà très harmonieuse, le but est simplement de mettre en valeur les atouts naturels.

Jean slim ou skinny

Le jean slim ou skinny sera idéal pour mettre en valeur les courbes féminines et la taille marquée de cette morphologie.

Pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est également recommandé pour souligner davantage la taille et créer une silhouette élancée.

Couleurs variées

Profitez des avantages de cette morphologie harmonieuse pour choisir des jeans aux couleurs variées, qu’ils soient clairs, sombres ou colorés.

ARTICLES LIÉS