Comment bien choisir son piercing d’oreille ?

Le piercing oreille offre un choix large autant en matière de zone à percer que de bijoux à y mettre. Pour avoir le rendu désiré et un look original, il est important de bien choisir son piercing oreille. Pour ce faire, il faut prendre certains éléments en compte. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir un piercing d’oreille.

Tenir compte de la forme de votre oreille

Le piercing bien qu’ayant pour but de sublimer une partie précise de l’anatomie reste au tout début une plaie qui doit bien se cicatriser. Pour ce faire, il faut sélectionner un piercing qui convient à la forme de votre oreille. En effet, c’est elle qui influence l’endroit précis où le piercing sera le plus beau. L’oreille est composée de l’hélix, de l’anti-hélix, le rook, le flat, le lobe, le conch, le snug, le daith et le tragus. Toutes ces zones peuvent être percées, mais pour chacune d’elles, il faut des propriétés bien précises. Pour un anneau pour le tragus par exemple, il faut que la zone soit ferme pour pouvoir accueillir le bijou. D’autre part, la zone de l’oreille choisie doit pouvoir cicatriser rapidement. Il faut également veiller à l’orientation du piercing.

Lire également : Pourquoi porter un anneau de pouce ?

Choisir le bon bijou

Le piercing oreille est très tendance à cause du panel de choix disponible en termes de bijoux. Vous pouvez choisir entre des anneaux, des labrets, les spirales, les créoles, les tiges courbées. Ces bijoux sont disponibles en des formes et des couleurs différentes. Certains sont sertis de brillants ou de diamants. D’autres sont accompagnés d’inscriptions ou de pendentifs sous forme de croix, d’oiseaux ou de fleurs. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Par ailleurs, il est important d’attendre que le piercing cicatrise avant de pouvoir placer le bijou de votre choix. Durant la convalescence, il est recommandé de garder le bijou utilisé lors du piercing. Ainsi vous évitez tous risques d’infections et de complications.

Lire également : Quelle montre de poche choisir ?

Opter pour la bonne matière

Le choix du bijou est avant tout influencé par sa matière. Le choix de la matière dépend notamment du budget que vous voulez investir pour l’achat du bijou de piercing. En effet, il existe des bijoux en bioplaste comme en or. On retrouve également les bijoux en titane ou en métal massif. Un large choix s’offre alors à vous.

Toutefois, il est conseillé d’opter pour des matières qui respectent votre peau et n’engendrent pas d’infections. Il faut également éviter les bijoux à bas prix, ils ne représentent pas le meilleur choix pour votre peau. Avant un choix, il faut donc connaître votre peau et surtout savoir à quelle matière vous êtes allergique.

En outre, pour choisir un piercing oreille, il faut également connaître la taille du bijou et celle du piercing. Aussi, il faut voir si le piercing choisi correspond réellement à votre personnalité. Si vous avez déjà des piercings, il faut que le nouveau aille avec l’ensemble. Les conseils du perceur sont également à prendre en compte lors de votre choix.

ARTICLES LIÉS