Le bola de grossesse

Il est désormais tendance de porter un bijou appelé bola pendant la grossesse pour apaiser le bébé in utero. Pourquoi aurait-il de telles vertus ? Est-ce prouvé ? Zoom sur le bola de grossesse.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola est un petit pendentif rond en argent provenant d’Indonésie et du Mexique. En forme de petite sphère, il contient un petit xylophone ou une petite boule de cuivre remplie de petites billes. Lorsque la petite boule frappe le pendentif, elle émet un doux tintement, comme une cloche.

A lire aussi : Précaution à prendre pour se faire percer les oreilles ?

Dans leur pays d’origine, les femmes enceintes le portent pour offrir un environnement serein à leur bébé qui est rassuré et calmé par ce doux bruit. Le pendentif est placé sur une chaîne réglable afin que la sphère puisse être placée sur le ventre arrondi. Il s’agit d’un long collier qui met également en valeur le ventre arrondi des futures mamans.

A découvrir également : Faut-il acheter un sac à dos en cuir ou en toile à un homme ?

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bébé associe le son du pendant à sa mère, à sa vie in utero et ce son le rassure. Ainsi, après la naissance, les mamans peuvent faire entendre ce son au bébé au moment du coucher, lorsqu’il est contrarié. Elles peuvent alors accrocher le bola de grossesse au bout de son doudou et la sonnerie apaise et rassure le bébé qui a mémorisé ce son in utero.

Quand porter le bola de grossesse ?

Il est conseillé de porter son bola à partir de la 19e semaine de grossesse. A partir de ce moment, le bébé entend les sons extérieurs et peut entendre et mémoriser le son du bola. Ce bruit l’accompagnera jusqu’à sa naissance.

Avantages du bola de grossesse

Ce collier spécial grossesse se porte au bas du ventre. La future maman (et le bébé !) bénéficieront le plus du collier s’il est porté avant la 20e semaine, moment où les bébés développent leur capacité d’entendre.

Lorsque la maman accomplit ses tâches quotidiennes, le carillon retentit à chaque mouvement. Le bébé l’entendra, ainsi que d’autres sons réconfortants comme la voix de maman, la musique et d’autres bruits quotidiens qui se produisent dans l’environnement où se déroule la grossesse. La grossesse peut être une période stressante, et de nombreuses futures mamans trouvent qu’elles apprécient les doux sons du carillon, qui apportent des sentiments de calme et de relaxation.

Quel bola de grossesse choisir

Traditionnellement, le bola de grossesse est offert en cadeau à la future maman, mais vous pouvez en acheter un pour vous. Le prix varie en fonction de la matière du bijou et du travail du bijoutier.

Optez pour des matériaux précieux afin de prévenir les allergies ou autres réactions cutanées, surtout si vous souhaitez transmettre le bola à votre enfant. De même, optez pour un modèle lisse afin que bébé ne puisse pas se blesser au contact. Vous pouvez trouver des bolas de grossesse sur Internet mais aussi dans certains magasins de bijoux ou de bébés.

N’hésitez pas à tinter pour entendre les différents sons que fait chaque bola, vous seule savez le son que vous préférez et qui vous apaisera autant que bébé ! Et n’oubliez pas d’inclure votre bola de grossesse.

ARTICLES LIÉS