Comment bien porter un t-shirt homme pour un look décontracté

Le t-shirt homme est un classique indémodable que l’on peut porter partout, du lit, à la cuisine en passant par le barbecue et le bureau même jusqu’à l’autel pour certains. Chic, galant, décontracté…le t-shirt s’adapte à tous les styles. Si vous voulez afficher un look casual ou hyper décontracté, comment porter votre t-shirt ?

Bien choisir son t-shirt pour afficher un look décontracté

Avant de songer à la façon de bien porter son t-shirt afin d’afficher un look décontracté, il convient d’abord de choisir le bon t-shirt. Le t-shirt homme oversize est le vêtement décontracté par excellence. Associé à un short ou un pantalon ample, il vous permet d’afficher un look streetwear et/ou sportswear.

A voir aussi : Sélection de cols pour femme : styles et conseils pour votre tenue

Mais il vous est possible d’opter pour un look décontracté autre que le classique streetwear avec un t-shirt. Ajustée ou classique, choisissez d’abord la coupe idéale qui convient à votre morphologie. Pour le style, optez pour les motifs, imprimés ou couleurs de t-shirt vous mettant en valeur. Astuce, le style color block a actuellement le vent en poupe, vous pouvez parfaitement l’adopter avec un t-shirt décontracté.

A voir aussi : Quelle tenue porter sur les réseaux sociaux ?

Bien porter son t-shirt homme pour un look décontracté

Même avec un t-shirt à rayures qui a tendance à être plus chic que décontracté, il est possible d’afficher un look casual. Le tout est de le porter un peu débraillé. Pour afficher un look décontracté avec un t-shirt que vous portez, la règle d’or est de ne pas le rentrer dans son pantalon. Cette règle reste valable que vous portiez un t-shirt oversize, classique ou regular.

Si vous rentrez le t-shirt dans votre pantalon ou dans votre jean, cela donnera tout de suite soit un air ringard soit une tenue de bureau. Pareil pour les t-shirts homme à col boutonné qui sont très en vogue actuellement. Ces t-shirts affichent naturellement un certain chic, une certaine élégance. Pour ne pas avoir l’air de sortir du couvent, on déboutonne volontairement son t-shirt.

Voulez-vous afficher un look un petit rétro décontracté avec votre t-shirt classique ou ajusté ? Pour ce faire, vous pouvez mettre votre t-shirt à manches courtes avec les manches retroussées. Une façon de porter son t-shirt de manière décontractée qui nous vient d’un passé pas si lointain est de rentrer partiellement le t-shirt dans le pantalon ou le short.

Bien associer son t-shirt avec les autres vêtements et accessoires

Un t-shirt oversize ou regular porté avec un short ample ou un pantalon style cargo et baggy est tout de suite décontracté. Si vous optez pour un pantalon un peu plus casual comme un chino, ne rentrez pas votre t-shirt et/ou complétez votre look avec un sneaker léger, sport ou décontracté.

Sinon, pour ne pas faire de faute de goût, vous pouvez tout bonnement associer votre t-shirt blanc avec une belle paire de jeans. Pouvez-vous associer votre t-shirt à des brogues, des richelieus ou encore des Chelsea boots ? Les mocassins et les bateaux sont les plus recommandés pour un look casual chic que vous pouvez aisément porter avec un short jean aux bords retroussés.

Cependant, l’attention sera cette fois-ci portée plus sur les chaussures que sur votre t-shirt. Le bonnet, la casquette, le chapeau bob figurent parmi les accessoires que vous pouvez choisir pour afficher directement un look décontracté avec votre t-shirt.

ARTICLES LIÉS