Guide pour choisir sa marque de lingerie

Pour les femmes, le choix de la lingerie est un élément important dans l’habillement général. Face à la multitude de marques disponibles sur le marché, il peut être difficile d’opérer un choix. Découvrez dans ce guide quelques conseils pour sélectionner la marque de lingerie qui vous convient.

Sélectionnez des marques avec des matières naturelles et non toxiques

Si vous vous souciez de l’environnement, vous devez sélectionner une marque de lingerie qui utilise des matières naturelles telles que le lin, le chanvre 2 fibres.

A lire également : Le style avec un gilet femme : les meilleurs looks

La culture de ces éléments nécessite moins d’eau que le coton et les autres matières biologiques qui nécessitent d’autres procédés.

Privilégiez les marques qui ont la certification STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Cela garantit la conformité légale des produits textiles contrôlés. C’est la preuve que la lingerie a été testée et déclarée fiable pour ce qui concerne les substances nocives.

A lire en complément : Les meilleures marques de casquettes pour adolescents

Vous pouvez aussi vous assurer que la marque de lingerie que vous sélectionnez a les mentions Écolabel et label GOTS. L’Écolabel européen certifie 95% de coton biologique pour les vêtements des enfants. Quant au label GOTS, il garantit un mode production écologique et socialement responsable.

Il peut aussi être intéressant de vous tourner vers les marques de lingerie qui utilisent des fibres recyclées telles que les chutes de tissu, du coton issu d’anciens jeans ou de la dentelle recyclée.

Pourquoi choisir une marque de lingerie bio et écologique ?

L’industrie du textile est l’une des plus polluantes de la planète. Elle implique la culture intensive de matières premières et le déversement de produits chimiques dans la nature pour avoir des rendements plus importants.

D’importantes quantités de produits chimiques (pesticides, teintures, solvants, assouplissants) dangereux pour la santé et pour l’environnement sont utilisés.

Ces éléments sont en contact direct avec la peau et les parties intimes. Vous devez alors opter pour des lingeries qui utilisent des ressources naturelles et qui ne mettent pas en danger votre santé et la préservation de la planète.

Guide pour choisir sa marque de lingerie

Par ailleurs, les lingeries suivent un impressionnant parcours avant d’atterrir dans votre placard. Elles peuvent être tricotées en Turquie, teinte au Maroc, renvoyées en Turquie pour être étiquetée avant d’être finalement vendues en France.

Elles laissent ainsi derrières elles un nuage de pollution. Les transports maritimes impliqués dans ces trajets sont responsables de 5% des émissions de gaz à effet de serre.

Quelques marques de lingerie écoresponsables

En choisissant des marques de lingerie écoresponsables, vous optez pour des sous-vêtements cultivés sans pesticides et autres produits chimiques. Vous réduisez aussi les risques d’irritation de la peau et les réactions allergiques.

Vous réduisez également votre exposition aux facteurs de risque du cancer de sein. Voici quelques marques de lingerie écoresponsables.

People Tree et WeAreJolies

People Tree est le pionnier de la mode éthique. Cette lingerie propose une lingerie classique aux coloris neutres (noir, blanc, beige, rouge) qui est fabriquée avec du coton biologique. Elle vous propose alors des sous-vêtements intemporels et confortables à un prix abordable pour vous accompagner tout au long de vos journées.

Quant à la marque WeAreJolies, elle adopte un style hyper coloré et fun. Elle propose une lingerie inclusive pour toutes les femmes. C’est la marque idéale si vous recherchez des culottes, brassières menstruelles. Ces articles bio sont disponibles à des prix accessibles.

Casagin et Olly Lingerie

La marque Casagin propose aux femmes des sous-vêtements à la fois légers, respirants et confortables. Ces derniers sont fabriqués avec le tencel.

Il s’agit d’une matière éco-innovante, une fibre végétale biodégradable douce pour la peau. L’offre de cette marque est aussi large que classique. Les lingeries sont produites et testées en Italie pour vous faire profiter de vêtements hyper doux.

Olly Lingerie se démarque avec ses sous-vêtements élégants à dentelles. La fabrication se fait avec des éléments recyclés et du coton bio. La majorité des matières premières proviennent d’Europe et la production se fait en Hongrie.

Pour chouchouter vos fesses et vos seins pendant la Saint-Valentin ou les fêtes de fin d’année, les lingeries Olly Lingerie sont idéales.

ARTICLES LIÉS