Depuis son apparition sur le marché, la paire Air Jordan 1 a révolutionné la culture de la basket. C’est une chaussure emblématique qui traverse les âges et les saisons malgré la fabrication de modèles récents. En quoi la Air Jordan 1 est un prototype unique en son genre et quelles sont ses caractéristiques ? Comment la porter de façon adéquate ? Réponses ici !
Plan de l'article
Qu’est-ce qui fait de la Air Jordan 1 un modèle unique ?
Plusieurs raisons peuvent justifier l’unicité de cette chaussure et sa véritable success-story. Le secret de la réussite de la Air Jordan réside dans ses points forts, dont quelques-uns sont évoqués ci-dessous.
Lire également : Comment porter des pulls zippés hommes ?
La qualité et la durabilité
Si la Air Jordan 1 est devenue un vrai phénomène et un incontournable de la mode, c’est parce qu’elle répond aux normes qualitatives. D’abord, il faut souligner que la célèbre marque Nike mise sur une bonne matière première pour la concevoir. Elle utilise les meilleurs matériaux et à l’issue d’un processus rigoureux, sélectionne ceux qui peuvent garantir la durabilité à la chaussure.
Par ailleurs, sachez qu’avant d’être mise sur le marché, la paire Air Jordan 1 est soumise à un contrôle minutieux. Elle est vérifiée par des experts en baskets, dont le rôle est d’assurer la conformité vis-à-vis des normes et standards de fabrication.
A découvrir également : Quelle veste pour un style américain
Le confort et le style
Vous trouverez généralement la Air Jordan 1 fabriquée en cuir avec une semelle en caoutchouc. C’est une chaussure bien ajustée en termes de largeur, de longueur et surtout, de hauteur. Ce qui lui permet d’être adéquate aux pieds de toute personne, peu importe sa morphologie.
En plus d’être confortable, vous devez porter cette paire unique en son genre qui vous confère un certain style. Cette sneaker très tendance vous permet d’avoir une allure urbaine, chic et sportswear pour être à la pointe de la mode et vous démarquer.
Une multitude de versions
Il existe plusieurs versions de la Air Jordan 1, que sont la AJ1 high, la AJ1 low et la AJ1 mid. La première fait environ 6,5 pouces, elle offre plusieurs possibilités en termes de coloris et est considérée comme un prototype rétro.
La seconde n’a pas connu un franc succès à ses débuts dans la communauté des collectionneurs de baskets, mais certaines célébrités ont favorisé son renouveau. Quant à la AJ1 mid, elle se différencie des précédentes, grâce à l’avant-pied qui est doublement renforcé pour exercer une pression autour de cette partie.
Comment porter la Air Jordan 1 ?
Si vous faites partie de la famille des collectionneurs de sneakers, choisissez un pantalon court pour porter la AJ1. C’est une astuce qui permet de mettre en valeur la paire, surtout si vous optez pour un jogging légèrement sauté ou relevé.
Ensuite, il est primordial de rechercher une harmonisation entre votre tenue et le modèle dont vous disposez. Portez le prototype qui s’associe parfaitement avec vos vêtements (pull, t-shirt été, chemise carrelée, veste, etc.), notamment en matière de couleurs.
Ce principe ne s’applique pas si vous aimez la sobriété, car à ce niveau, il suffit de choisir une tenue décontractée. Le style d’attachement des lacets est aussi un facteur à vérifier parce que cela détermine l’originalité. Entre les lacets qui pendent au-dessus des pieds, les lacets serrés ou relâchés, les nœuds ou ceux insérés dans la paire, le choix vous revient.