Le trench-coat : quand et comment le porter ?

Le trench-coat fait partie intégrante de la garde-robe de la gent féminine. Ce par-dessus est devenu populaire et a su s’imposer dans la mode féminine grâce à son élégance et son allure chic. A l’origine, le trench-coat faisait partie de l’uniforme militaire masculin, mais maintenant, il s’agit d’une pièce parfaitement androgyne et moderne. Son design en fait une pièce indémodable.

Le trench-coat : quèsaco ?

Le trench-coat est à l’origine un par-dessus militaire pour homme provenant de l’imperméable. Les militaires ont adopté le trench-coat pour leur design agréable et sa praticité. En effet, la qualité du tissu gabardine utilisé pour la conception du trench-coat est durable et résiste parfaitement à l’eau qui permettait de les protéger des intempéries.

A lire également : Comment porter la chemise blanche avec style ?

Mis à part le tissu qui a été créé par Thomas Burberry, le trench-coat est réputé pour son aspect à double boutonnage ou encore, le trench ceinturé féminin, le revers large et les détails militaires tels que les épaulettes et les rabats. C’est après la seconde guerre mondiale que les femmes ont commencé à adopter le trench-coat quand il y avait un surplus de vêtements militaires. Les stars d’Hollywood, notamment Marlene Dietrich, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou encore Marilyn Monroe ont contribué à rendre le trench-coat célèbre.

A voir aussi : Mode streetwear : quelles couleurs porter ?

Le trench-coat : les styles

Le trench-coat a connu une évolution au fil des années, exactement comme tous les vêtements. Il existe maintenant plusieurs déclinaisons du trench-coat allant de la pièce pure en fermeture simple au trench en soie multicolore ou encore celui à motif. Il vous incombe de choisir le modèle de trench-coat qui vous convient.

Le trench-coat court arrive à mi-cuisse, il est adapté aux femmes de petite taille. Ce trench-coat permet d’avoir une allure plus légère et ne raccourcit pas les jambes. Ce type de trench-coat est idéalement associé à des pantalons ou des jupes moulantes.

Quant au trench-coat moyen, il arrive au niveau des genoux. Généralement apprécié par les femmes car il permet de flatter la majorité des morphologies ainsi que toutes les tailles. Le trench-coat long peut arriver jusqu’à la cheville. Ils conviennent aux femmes de grande taille comme aux femmes de petite taille. En effet, les femmes de petite taille peuvent porter le trench-coat long qui servira à allonger leur silhouette.

Quand porter le trench-coat ?

Le trench-coat est une pièce polyvalente que vous pouvez porter pour un look classique ou décontracté. Son confort et sa grande résistance en font une pièce pratique. Le trench-coat est parfait en mi-saison comme le Printemps ou l’Automne.

Comment porter le trench-coat ?

Vous pouvez porter le trench-coat sur un jean et un pull ou un t-shirt. Vous pouvez aussi porter votre trench-coat sur un chemisier délicatement déboutonnée ou en look smoking canadien sur une chemise en jean. Pour un look décontracté à l’extrême, optez pour un sweat-shirt ou un sweat à capuche.

Pour adopter le trench-coat au bureau, assortissez-le avec des robes à fourreau, des jupes-crayons, des chemisiers ou encore des pantalons classiques. Vous pouvez opter pour n’importe quelle longueur de trench-coat, vous aurez la classe digne des stars hollywoodiennes.

ARTICLES LIÉS