Les accessoires les plus chics pour un hiver douillet

Après les mois les plus chauds de l’année, les fashionistas de tout bord se préparent à un hiver placé sous le signe de l’élégance. La saison hivernale ne veut pas forcément dire qu’il faut s’emmitoufler dans des vêtements informes.

D’abord, il faut prendre en compte les couleurs de la fin de saison 2023. Les mauves, violet et roses font leur grand retour sur l’échiquier de nos couleurs. Il convient donc de trouver les motifs et formes qui correspondent le mieux à ces couleurs discrètes et chaleureuses.

A lire en complément : Célébrez les étapes importantes avec un collier initiale personnalisé

Pour la saison des raclettes et des repas en famille, faites place à l’inventivité et à la décontraction pour un look qui s’adapte à toutes les situations. Voici une liste d’accessoires indispensables pour le froid à venir.

Objectif numéro un, garder la tête chaude avec les bonnets de cachemire

Personne ne sait vraiment ce que les caprices du temps nous réservent. Il est donc impératif de se vêtir chaudement lorsque le mercure s’approche du zéro absolu. Puisque c’est pas la tête qu’on retient le plus de chaleur, les bonnets en cachemire pour homme et femme sont la meilleure solution pour garder sa tête et ses idées en place.

A voir aussi : Les meilleures raisons de profiter d’un spa privatif

Cela fait plusieurs siècles que le cachemire est considéré comme l’un des textiles les plus raffinés du monde. Avec ses propriétés isolantes et sa douceur incomparable, il est le meilleur allié des frileux élégants. Un bonnet en laine de cachemire est supérieure aux bonnets en laine commune, car il est largement plus durable et doux au toucher.

N’hésitez plus à vous offrir ou à offrir cet écrin de douceur. Disponible en taille adulte et enfant, le bonnet en cachemire est un must des hivers rigoureux, en plus d’être un cadeau inégalable pour les amateurs d’élégance discrète.

Laine d’alpaga : un hiver certifié confort

Parmi les autres laines précieuses qui composent des vêtements sophistiqués et durables, l’alpaga figure en bonne place. Nous connaissons les alpagas, sortes de lamas qui vivent dans les montagnes d’Amérique Latine. Leur laine se vend actuellement de 30 à 100 € le kilo selon la qualité du textile.

Comme le cachemire, la laine d’alpaga est un matériau rare et précieux. Il se porte généralement dans des tons très sobres et fait des manteaux indémodables à la qualité remarquable. Bien sûr, le prix d’un manteau en alpaga témoigne de la qualité de sa fabrication. Le confort absolu est toutefois un très bon investissement.

Couleurs de saison : vive la violine et le rose foncé

Nous avons connu toute sorte d’hivers : les plus chauds, les plus froids, mais aussi des hiver avec des températures qui rappellent plus une arrière saison d’automne que le froid polaire !

Les couleurs à la mode cette saison reflètent bien une certaine chaleureuse, avec une préférence marquée pour la violine (un doux nom pour un violet chaleureux) et le rose foncé, à ne pas confondre avec le rose Barbie d’un récent film à succès.

Accordez vos tenues avec ses nouvelles tendances et n’hésitez pas à accessoiriser le tout avec des bijoux artisanaux qui s’accordent avec ces notes de fruits rouges et confitures d’antan. Prêt pour un hiver acidulé ? Pourquoi pas, l’essentiel étant d’harmoniser les couleurs avec goût et discrétion.

ARTICLES LIÉS