Les indispensables inattendus à ajouter à une liste de naissance

L’arrivée d’un nouvel enfant dans le foyer doit s’accompagner d’un équipement approprié. De nouveaux accessoires ou équipements sont nécessaires, mais on ne sait pas forcément par où commencer. La liste de naissance est l’outil parfait pour lister ses doléances et pour les partager à ses proches. Mais quels sont les objets auxquels on ne pense pas forcément ? Voici un tour d’horizon des incontournables de la liste de naissance.

Des doudous identiques

Certes, le doudou est un grand classique de la liste de naissance. Plus qu’un simple objet, c’est un repère affectif puissant pour le nouveau-né. Il rassure, il occupe, il apaise, il aide au sommeil. C’est un élément incontournable pour bébé. Seulement, les affres de la vie peuvent mener la vie dure à doudou. Il peut être usé avec le temps, ou encore égaré lors d’une sortie à l’extérieur.

Un doudou pourra ainsi être disponible à la maison, chez la nounou, à la crèche ou encore lors des sorties à l’extérieur. C’est pourquoi il est judicieux d’inclure deux ou trois exemplaires du même doudou dans sa liste de naissance. Inclure une référence de doudou dans sa liste est indispensable afin de recevoir des compagnons scrupuleusement identiques. Remplacer un doudou par l’un de ses jumeaux fera illusion en cas de coup dur.

C’est aussi le meilleur moyen pour effectuer une rotation entre les différents doudous. C’est surtout nécessaire si l’un d’entre eux a un besoin pressant de passer à la machine. Il ne faudrait pas priver bébé de son doudou fétiche !

Des bons pour des services et des expériences

Il n’y a pas besoin d’attendre d’être grand pour pouvoir se faire chouchouter avec le reste de la famille ! Notamment, les spas pour bébé et femmes enceintes commencent à se développer dans l’ensemble de la France. Il est possible d’y effectuer des séances de baby spa. Le concept est simple : c’est comme un spa pour adultes, mais dans une baignoire dédiée, avec ou sans bulles.

L’enfant y est maintenu debout à l’aide d’une bouée placée autour de son cou. De la sorte, il profite des avantages de l’hydrothérapie. Cela stimule la motricité de bébé et favorise un sommeil de meilleure qualité. C’est également un premier contact sécurisé avec l’eau. Une véritable aubaine avant de pouvoir bénéficier de cours de bébé nageur dès 6 mois.

À l’issue de ces séances de baby spa, il est également possible pour les parents d’apprendre les rudiments du massage pour améliorer encore plus le bien-être du nouveau-né.

Sinon, une séance photo avec bébé est le meilleur moyen d’immortaliser des moments rares dans la vie d’un enfant, à savoir ses premiers mois d’existence. C’est surtout le moyen de sacraliser ces premiers instants en les rendant indélébiles. Recourir aux services d’un photographe professionnel est une bonne idée pour sublimer de beaux moments en famille.

La liste de naissance, un incontournable

La liste de naissance est le moyen le plus sûr pour permettre aux proches d’acheter les produits souhaités. Elle doit contenir le nécessaire pour équiper la chambre de bébé. Ses habits du quotidien doivent également y figurer, ainsi que des accessoires tels qu’une poussette ou un couffin. Les cadeaux pour l’éveil de l’enfant ou pour son bain seront aussi très appréciés.