Quelle est la meilleure couleur de coussin pour canapé gris foncé ?

Avez-vous décidé de redonner vie à votre canapé gris foncé sur lequel vous aimez bien vous installer pour regarder un film ou passer un moment cosy ? Superbe décision ! Pour rehausser votre canapé gris foncé, vous pouvez choisir les coussins de n’importe quelle couleur. C’est justement ça l’avantage d’avoir un canapé gris foncé chez soi, car il peut être assorti avec toutes les teintes. Toutefois, certaines couleurs sont meilleures que d’autres pour un canapé gris foncé. Découvrez-les à travers cet article !

Les couleurs vives pour votre canapé gris foncé

Pour trancher avec la sobriété de votre canapé gris foncé, misez sur des couleurs vives. Elles apporteront du peps à votre meuble, mais aussi à l’ensemble de la pièce. Vous pouvez ainsi choisir des coussins de différentes nuances de rouge.

Lire également : Les 3 meilleurs accessoires en bois pour votre style !

Un coussin rectangulaire de couleur rouge bordeaux et un autre modèle carré de coloris rouge orangé ou corail, installés aux extrémités de votre canapé permettront de l’égayer.

Pour être un peu plus audacieux, vous pouvez intercaler entre ces coussins de couleur rouge, un coussin vert bouteille, un coussin rose et un cousin bleu turquoise. Cet assemblage de couleurs donneront de l’éclat au canapé. Il permettra de rompre avec l’ambiance un peu trop terne et froide que peut avoir le foncé.

A lire aussi : Comment utiliser les points galerie Lafayette ?

Le jaune est aussi une couleur qui matche parfaitement bien avec la couleur grise. Il apporte de la chaleur et de la gaieté. Il en est de même pour le violet qui apporte un magnifique contraste entre la discrétion du gris et sa vivacité.

Les couleurs neutres pour votre canapé gris foncé

Si vous désirez conserver la neutralité de votre canapé gris foncé tout en lui donnant plus de charme, optez pour les couleurs neutres. Elles permettent de créer un décor épuré de style scandinave qui est reposant et apaisant. Vous adorerez vous installer dans votre canapé en ayant à vos côtés des cousins de couleur crème ou taupe.

De plus, vous pouvez choisir un coussin de couleur blanche pour l’associer à votre canapé gris. Les coussins blancs transmettent une certaine pureté qui illumine votre canapé et le resplendit. Vous avez la possibilité de placer un coussin de teinte blanche à une extrémité du canapé et un autre coussin de couleur noire à l’autre extrémité.

Le noir épousera parfaitement bien le gris foncé et le blanc, car il est une couleur discrète. Il mettra en valeur le canapé et conservera sa sobriété. Le taupe et le mauve sont également des couleurs que vous pouvez associer à votre canapé de couleur foncé pour un rendu incroyable.

Les couleurs chaudes

canapé gris foncé

Si vous voulez non seulement sublimer votre canapé gris foncé, mais aussi apporter une touche singulière à votre décoration intérieure, la couleur terracotta est la meilleure option. Elle se décline en diverses nuances les unes aussi magnifiques que les autres.

Ajoutez alors un coussin de couleur terracotta à votre canapé pour créer une atmosphère feutrée et à la fois chaleureuse. Ce coussin est tout simplement le meilleur pour donner un charme intemporel et un caractère unique à votre canapé gris foncé.

Le canapé gris foncé s’invite dans tous les types d’intérieurs. N’hésitez pas à associer des coussins carrés et rectangulaires de toutes tailles et à jouer sur les matières.

ARTICLES LIÉS