Quels vêtements vintage acheter pour être à la mode ?

Tendance incontournable, le vintage revient en force dans les dressings des hommes et des femmes. Que ce soit pour les accessoires, les bijoux, les objets de décoration ou les tenues vestimentaires, sachez que ce style revient à la mode. Il serait dommage de ne pas en profiter puisque vous boosterez votre look en lui donnant un côté orignal et élégant. 

La robe vintage est une pièce indémodable

Il existe des vêtements que l’on ne peut pas oublier puisqu’ils traversent les années sans prendre une seule ride. C’est le cas de la robe vintage qui sublimera votre style. Plusieurs références rythment le marché : robe à fleurs, fluide, unie ou imprimée. Tous les goûts sont comblés que ce soit pour le printemps ou l’été. Si vous cherchez la pièce maîtresse de 2022 pour profiter de la plage et du beau temps, ne négligez pas la robe vintage. Elle s’adapte à tous les évènements : vie privée, professionnelle, soirée entre amis, entre collègues ou repas dansant, voire rendez-vous amoureux. 

Lire également : Le maillot de bain triangle : la tenue idéale pour toutes les femmes

La jupe et le manteau sont aussi vintage

Bien sûr, la robe n’est pas la seule à briller sur le marché du vintage. Vous trouverez des jupes longues très faciles à associer avec un débardeur, un pull à manches longues ou encore un t-shirt à manches courtes. En été, elle vous permet de porter des ballerines ou des sandales pour un look vintage, mais elle s’invite aussi dans le dressing hivernal. Des collants opaques et noirs mettent en avant son côté élégant que les femmes apprécient. 

Le manteau a aussi une place de choix sur ce marché, vous pourrez le porter avec un faux col en fourrure et un bandeau vintage dans les cheveux. Couplez l’ensemble avec d’anciens bijoux sublimés par des pierres. Vous aurez un look parfaitement intégré dans les tendances et vous exprimerez enfin votre personnalité. 

Lire également : Acheter des vêtements pour avoir un look militaire !

ARTICLES LIÉS