Qu’est-ce qui favorise la pousse des poils ?

Dans certains cas les poils font partie des critères de beauté. Chez les femmes comme chez les hommes. Il peut arriver que l’on juge un homme à la longueur de sa barbe et sa densité. Il est important d’en prendre soin avec les bons produits. Vous pourrez en trouver dans le barber shop elias cosmetics.

Ce critère est devenu un réel standard de beauté. Aussi bien qu’il a créé des complexes chez ceux qui n’en avaient pas. C’est un facteur qui est principalement influé par la génétique. Si vous êtes dans une famille d’imberbes vous avez de très faibles chances d’avoir un jour une barbe à la Sébastien Chabal. Tentez de vous apprécier comme vous êtes. Si toutefois, vous êtes le seul qui n’en a pas dans la famille, vous pouvez tenter des remèdes et astuces pour la faire pousser.

A découvrir également : Comment choisir entre un groupe et un DJ pour un mariage à Lyon ?

Quelle est la routine à avoir pour favoriser la pousse des poils ?

La clé de toute routine est un entretien régulier et constant. Vous pouvez choisir de faire entretenir votre barbe par des experts en institut. Une autre solution est de le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez identifier votre type de barbe. Sur la boutique en ligne elias cosmetics vous pourrez trouver tout un article sur comment entretenir sa barbe balbo.

Une fois le type de texture identifié, vous pourrez créer votre routine. Une bonne routine se doit d’être structurée. Il faut procéder étape par étape. Vous pouvez la scinder en différentes parties :

A découvrir également : Les avantages d’investir dans une montre Rolex d’occasion

  • le nettoyage
  • les soins (après-shampoing ou masque)
  • l’application de sérum particulier
  • l’hydratation

La phase de lavage puis de soins et celle de l’hydratation. Pour le lavage, toujours penser à choisir son shampoing en fonction de son besoin, problème pelliculaire ou assouplissement de la texture. Les soins seront adaptés par la suite en fonction du shampoing choisi. Il est conseillé de ne pas utiliser plusieurs produits différents à la fois. Prenez le temps de voir ce qui fonctionne sur vous. Pour cela, vous ne devez pas mélanger les gammes afin d’avoir un avis qui n’est pas biaisé.

Les produits pour stimuler la pousse des poils

Pour vos produits, vous avez un large choix. Pour des produits exclusivement naturels sans modifications industrielles, vous pourrez trouver votre bonheur dans les magasins bio. Il en existe de plus en plus et l’un des plus connus est AromaZone. Cette enseigne est présente dans plus de 6 villes de France. Dans le cas où le caractère naturel vous importe peu et que vous êtes à la recherche avant tout de résultat, les produits de l’industrie cosmétique pourront très bien vous satisfaire.

Pour un nettoyage en profondeur vous pouvez choisir la marque Atelier Shelter. C’est une marque française qui a été créée à l’initiative de personnes barbues passionnées par cet univers. Ils proposent 3 différents types de shampoings. Pour les huiles, vous pouvez faire confiance à la marque anglaise Oil Can Grooming. Elle propose en plus des huiles et des cires. Si vous souhaitez plutôt consommer local, vous pouvez vous tourner vers Mister Kutter qui propose en complément des huiles des baumes hydratants et nourrissants ainsi qu’un shampoing. Le shampoing est adapté à tous les types de texture.

Les facteurs génétiques qui influencent la croissance des poils

Au-delà des produits et des soins, pensez à bien prendre en compte les facteurs génétiques qui peuvent influencer la croissance des poils. Effectivement, la qualité de vos gènes peut jouer un rôle crucial dans le développement de votre barbe ou de votre moustache. Certains individus ont une pilosité plus dense et plus rapide que d’autres.

Les hormones sexuelles sont aussi impliquées dans la croissance des poils chez l’homme. La testostérone est la principale hormone responsable de cette croissance chez les hommes pendant leur adolescence et jusqu’à l’âge adulte. Elle n’est pas le seul facteur à considérer car d’autres hormones telles que l’hormone de croissance peuvent aussi y contribuer.

Pensez à bien consulter votre médecin pour déterminer si cela a un impact sur votre pilosité faciale.

Il faut comprendre qu’il peut être difficile pour certains individus d’avoir une barbe bien fournie même s’ils suivent toutes les étapes nécessaires pour favoriser sa pousse. Dans ce cas-là, patience et persévérance seront vos meilleurs alliés !

Les erreurs à éviter pour ne pas entraver la pousse des poils

Si vous souhaitez favoriser la pousse de votre barbe, vous devez prendre soin de vos poils. Si vous souhaitez teindre votre barbe, optez plutôt pour des produits naturels ou faits maison.

De même, évitez de trop manipuler vos poils en utilisant une brosse à cheveux classique, par exemple, car cela peut causer des nœuds et casser vos poils. Il est recommandé d’utiliser une brosse spécifique pour la barbe afin de préserver sa qualité.

Veillez à adopter un mode de vie sain : le stress excessif ainsi qu’une alimentation déséquilibrée peuvent avoir un impact sur votre poil facial. Pensez donc à maintenir un niveau de stress bas grâce notamment aux activités physiques régulières telles que le yoga ou encore le sport en général. Consommez beaucoup d’aliments riches en nutriments tels que les protéines animales (viande blanche et rouge), fruits secs (noix…) ainsi que certains légumes tels que ceux riches en vitamine C comme le brocoli ou encore l’avocat.

Si vous suivez ces quelques conseils simples mais efficaces tout en gardant patience et persévérance dans l’entretien quotidien de votre pilosité faciale, il ne fait aucun doute que vous obtiendrez rapidement des résultats satisfaisants !

ARTICLES LIÉS