Qu’est-ce qui favorise la pousse des poils ?

Dans certains cas les poils font partie des critères de beauté. Chez les femmes comme chez les hommes. Il peut arriver que l’on juge un homme à la longueur de sa barbe et sa densité. Il est important d’en prendre soin avec les bons produits. Vous pourrez en trouver dans le barber shop elias cosmetics.

Ce critère est devenu un réel standard de beauté. Aussi bien qu’il a créé des complexes chez ceux qui n’en avaient pas. C’est un facteur qui est principalement influé par la génétique. Si vous êtes dans une famille d’imberbes vous avez de très faibles chances d’avoir un jour une barbe à la Sébastien Chabal. Tentez de vous apprécier comme vous êtes. Si toutefois, vous êtes le seul qui n’en a pas dans la famille, vous pouvez tenter des remèdes et astuces pour la faire pousser.

A découvrir également : Les meilleurs conseils mode

Quelle est la routine à avoir pour favoriser la pousse des poils ?

La clé de toute routine est un entretien régulier et constant. Vous pouvez choisir de faire entretenir votre barbe par des experts en institut. Une autre solution est de le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez identifier votre type de barbe. Sur la boutique en ligne elias cosmetics vous pourrez trouver tout un article sur comment entretenir sa barbe balbo.

Une fois le type de texture identifié, vous pourrez créer votre routine. Une bonne routine se doit d’être structurée. Il faut procéder étape par étape. Vous pouvez la scinder en différentes parties :

A lire en complément : Quels accessoires associer à un bandeau pour cheveux ?

  • le nettoyage
  • les soins (après-shampoing ou masque)
  • l’application de sérum particulier
  • l’hydratation

La phase de lavage puis de soins et celle de l’hydratation. Pour le lavage, toujours penser à choisir son shampoing en fonction de son besoin, problème pelliculaire ou assouplissement de la texture. Les soins seront adaptés par la suite en fonction du shampoing choisi. Il est conseillé de ne pas utiliser plusieurs produits différents à la fois. Prenez le temps de voir ce qui fonctionne sur vous. Pour cela, vous ne devez pas mélanger les gammes afin d’avoir un avis qui n’est pas biaisé.

Les produits pour stimuler la pousse des poils

Pour vos produits, vous avez un large choix. Pour des produits exclusivement naturels sans modifications industrielles, vous pourrez trouver votre bonheur dans les magasins bio. Il en existe de plus en plus et l’un des plus connus est AromaZone. Cette enseigne est présente dans plus de 6 villes de France. Dans le cas où le caractère naturel vous importe peu et que vous êtes à la recherche avant tout de résultat, les produits de l’industrie cosmétique pourront très bien vous satisfaire.

Pour un nettoyage en profondeur vous pouvez choisir la marque Atelier Shelter. C’est une marque française qui a été créée à l’initiative de personnes barbues passionnées par cet univers. Ils proposent 3 différents types de shampoings. Pour les huiles, vous pouvez faire confiance à la marque anglaise Oil Can Grooming. Elle propose en plus des huiles et des cires. Si vous souhaitez plutôt consommer local, vous pouvez vous tourner vers Mister Kutter qui propose en complément des huiles des baumes hydratants et nourrissants ainsi qu’un shampoing. Le shampoing est adapté à tous les types de texture.

ARTICLES LIÉS