Vos meilleurs cosmétiques solides pour la rentrée

Les cosmétiques solides sont depuis quelques années une tendance très présente dans le monde de la beauté. On retrouve de ce fait plusieurs types de soins solides pour le corps, la peau, les cheveux, etc. Ces produits offrent de nombreux avantages qui justifient leur succès auprès des consommateurs. Découvrez notre sélection des meilleurs cosmétiques solides pour la rentrée.

Testez un savon détox solide à l’argile

Pour prendre soin de votre peau, vos cheveux et de votre corps au quotidien, rien de tel qu’un savon détox solide fabriqué à base d’argile. Ce produit cosmétique a de quoi vous plaire à tout point de vue. Tout d’abord, le savon détox solide nettoie votre peau en profondeur et la débarrasse d’éventuelles impuretés. Action garantie essentiellement en raison des propriétés antibactériennes de l’argile. Cette matière 100 % naturelle est réputée pour ses innombrables vertus sur le corps, la peau et les cheveux. Elle nourrit, hydrate et adoucit. Vous pouvez vous servir du savon détox solide à l’argile lors d’une douche, pour laver vos mains, votre visage ou encore vos cheveux.

A lire aussi : Quels sont les secrets des savonneries de Marseille ?

Le savon solide détox à l’argile est très simple à utiliser. En réalité, il suffit de mouiller légèrement la zone sur laquelle vous envisagez de l’appliquer, de passer le savon doucement puis de masser pour le faire pénétrer. Vous pourrez ensuite laisser reposer quelques secondes en guise de masque ou le rincer immédiatement à l’eau claire et abondante.

Le savon détox à l’argile lorsqu’il est solide se conserve plus facilement comparativement aux autres types de cosmétiques. Cet allié beauté est un produit respectueux de l’environnement.

Lire également : Comment choisir le siège de vélo pour Bébé ?

shampoing solide

Femme utilisant des cosmétiques solides fabriqués en Suisse pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

Prolongez l’été avec un shampoing solide au monoï

Vous êtes à la recherche d’un produit bio pour l’entretien de vos cheveux ? Le shampoing solide au monoï est la solution idéale. Il s’agit en effet d’un cosmétique adapté à tout type de cheveux, même les cheveux secs ou abîmés. Pour cela, il ne contient aucun tensioactif irritant. Le shampoing solide au monoï vous permet de laver vos cheveux en douceur tout en respectant l’environnement.

Le shampoing solide au monoï apporte un soin complet à vos cheveux, limitant ainsi l’utilisation de nombreux produits à la fois.

Par ailleurs, le caractère compact du shampoing solide au monoï permet de l’emporter avec vous lors de tous vos déplacements. L’arôme floral du monoï donne une senteur fraîche au shampoing qui vous rappelle constamment l’été lorsque vous l’utilisez.

L’après-shampoing se décline aussi en solide

Encore appelé « conditioner », l’après-shampoing est un produit qui revêt une importance capitale dans les soins pour cheveux. Il assure en effet le démêlage de la chevelure, nourrit les cheveux puis leur apporte de la brillance. Lorsqu’il est solide, l’après-shampoing agit en profondeur pour apporter de la vitalité aux racines des cheveux et améliore leur structure.

L’après-shampoing solide se décline en plusieurs variétés en fonction de leur composition qui correspondent à différents types de cheveux. Il s’applique donc sur des cheveux :

  • courts,
  • longs,
  • méchés,
  • ternes, colorés,
  • bouclés,
  • ternes,
  • cassés.

Ce cosmétique a aussi certaines propriétés préventives contre la casse, la fragilité et bien d’autres problèmes des cheveux. Il est particulièrement conseillé pour les cheveux crépus et bouclés qu’il permet d’hydrater, d’assouplir, de démêler puis de discipliner. Dès lors que vous utilisez ce type de produits sur vos cheveux, ils deviennent plus simples à coiffer.

L’après-shampoing solide, lorsqu’il est bien choisi, protège également vos cheveux des microbes et des dangers liés à l’exposition aux rayons UV.

Par ailleurs, en raison de son format solide, ce type d’après-shampoing est plus économique, car il dure dans le temps. En fonction de sa qualité, l’après-shampoing solide peut durer jusqu’à deux fois plus longtemps qu’un après-shampoing liquide pour une même fréquence d’utilisation.

Pour optimiser l’efficacité de l’après-shampoing solide sur vos cheveux, il faut l’appliquer en suivant certaines étapes précises. Pour commencer, mouillez entièrement votre chevelure puis divisez-la en plusieurs parties. Vous pourrez ensuite appliquer votre après-shampoing solide sur chaque partie des cheveux de manière uniforme. Pour ce faire, partez de la racine pour évoluer vers les longueurs. Démêlez ensuite vos cheveux en vous servant d’un peigne à dents. Massez doucement et profondément vos cheveux à partir de la racine puis rincez-les.

exfolier peau

Optez pour un savon solide exfoliant

La peau du visage et du corps renouvelle sans cesse ses cellules. Pour ce faire, cette dernière élimine régulièrement les cellules mortes qui migrent progressivement vers la surface de la peau avant d’être éliminées par un processus de desquamation qui a lieu en moyenne une fois par mois. Avec le temps, la desquamation devient de plus en plus lente et rare. S’exfolier consiste à donner un coup de pouce à sa peau en l’aidant à se débarrasser plus rapidement des cellules mortes.

Pour cela, il existe divers produits exfoliants qui sont adaptés en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Parmi ces produits, le savon solide exfoliant représente l’un des plus pratiques. Il s’agit d’un soin pour le corps et le visage. Il a une action gommante qui assure une élimination rapide des impuretés de la peau. L’utiliser vous permet d’avoir une peau douce et soyeuse au toucher et éclatante.

Le savon solide exfoliant contient généralement des extraits de plantes qui nourrissent votre épiderme et évitent l’assèchement de la peau, même lors des périodes froides de l’année. Opter pour un savon solide exfoliant entièrement fait à la main et sans ajout de produits chimiques est un geste positif pour la préservation de l’environnement et de votre peau. Ce type de produits s’adresse à tous les types de peaux. Les personnes allergiques, les enfants et les personnes âgées peuvent également l’utiliser sans risques.

Pour utiliser un savon solide exfoliant, humidifiez la zone que vous souhaitez exfolier, frottez légèrement le savon en suivant des mouvements circulaires. Rincer suffisamment à l’eau claire.

Rangez le savon au sec après chaque utilisation pour optimiser sa durabilité.

Choisissez une barre hydratante pour le corps

Encore appelées barres de massage, les barres hydratantes sont des produits cosmétiques qui servent essentiellement à assouplir et nourrir votre peau. Au contact de la chaleur du corps, les barres hydratantes libèrent des huiles contenant divers nutriments. Ceux-ci sont ensuite absorbés par la peau et lui apportent de multiples bénéfices. L’efficacité des barres hydratantes dépend en grande partie de leur composition. Notez que ces produits cosmétiques sont généralement fabriqués à base d’ingrédients tels que :

  • la cire d’abeille,
  • le beurre de cacao,
  • l’huile de jojoba,
  • l’huile d’amande douce.

Il faut faire attention à la composition des barres hydratantes avant de vous en procurer. Cela vous évite en effet d’utiliser des produits contenant des ingrédients auxquels vous êtes peut-être allergique. La forme compacte des barres hydratantes vous permet de les emporter aisément pendant vos déplacements.

ARTICLES LIÉS