Chanteuse Stone (Annie Gautrat) : sa biographie complète

Stone est une chanteuse française qui a marqué les années 70 avec son duo Stone et Charden. Qui est vraiment cette artiste au pseudonyme énigmatique ? Quel a été son parcours musical et personnel ? Quels sont ses projets actuels ? Découvrez ici la biographie complète de Stone, de son enfance à aujourd’hui.

Les débuts de Stone dans la musique

Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, est née le 31 juillet 1947 à Paris. Elle grandit dans une famille modeste et se passionne très tôt pour la musique. Elle apprend le piano et le solfège et rêve de devenir chanteuse.

A découvrir également : Fast fashion expliquée : impacts et alternatives durables

À l’âge de 17 ans, elle participe à un concours de Miss Beatnik et remporte le titre. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Mario Alba, un producteur qui lui propose de chanter dans son orchestre. Elle accepte et adopte le pseudonyme de Stone, inspiré par le film La Fureur de vivre.

Stone commence alors à se produire dans des cabarets et des clubs ; où elle interprète des standards du rock’n’roll et du twist. Elle se fait remarquer par le chanteur Eric Charden qui lui propose de former un duo avec lui. Stone accepte et les deux artistes enregistrent leur premier disque, Made in France, en 1966. Le titre est un succès et lance la carrière du duo Stone et Charden.

A découvrir également : Les erreurs à éviter lorsqu'on porte une robe rouge avec un sac à main

Le succès et la carrière de la chanteuse

Stone (Annie Gautrat) et Charden deviennent rapidement l’un des duos français les plus célèbres des années 70. Ils enchaînent les tubes comme l’Avventura, Il y a du soleil sur la France, Laisse aller la musique ou Le Prix des allumettes. Leur style musical mêle variété française, pop et folk, avec des textes simples et optimistes. Leur complicité sur scène séduit le public et les médias.

En plus de la musique, Stone (Annie Gautrat) et Charden se lancent dans la comédie musicale. Ils jouent ensemble dans Mayflower, une fresque historique sur les pèlerins du Mayflower, en 1975. Ils participent également à plusieurs émissions de télévision, comme Numéro Un ou Cadet Rousselle. Leur popularité ne faiblit pas jusqu’à la fin des années 70.

En 1981, Stone (Annie Gautrat) et Charden décident de se séparer, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan sentimental. Ils étaient mariés depuis 1973 et ont eu deux enfants, Baptiste et Daisy. Stone poursuit alors sa carrière solo et sort plusieurs albums, comme Femmes des années 80 ou Tous les bateaux font des vagues.

Elle collabore avec d’autres artistes comme Patrick Topaloff ou Jean-Pierre Mader. Elle continue également à se produire sur scène, notamment dans le spectacle Âge tendre et tête de bois qui réunit les idoles dans la période 1960 et 1970.

La vie privée et les projets actuels de star de la musique

Chanteuse Stone (Annie Gautrat)

Stone (Annie Gautrat) a connu plusieurs histoires d’amour après sa séparation avec Eric Charden. Elle a notamment été en couple avec Robert Laffont, l’éditeur, ou Jordan Luxe, un animateur de télévision. Elle a également eu recours à la chirurgie esthétique pour rajeunir son visage.

Stone (Annie Gautrat) est restée proche de son ancien complice Eric Charden jusqu’à sa mort en 2012. Ils avaient reformé leur duo en 2007 pour une tournée nostalgique et un album hommage. Ces deux avaient également reçu la Légion d’honneur en 2011 pour leur contribution à la culture française.

Stone (Annie Gautrat) en Suisse

Aujourd’hui, Stone vit dans une maison de luxe en Suisse avec son compagnon actuel, Mario Alba. Elle est très proche de ses enfants et de ses petits-enfants, qu’elle voit régulièrement. Cette dernière se consacre à ses passions comme la peinture ou le théâtre.

Elle est également engagée dans l’association Droit et Dignité (ADMD) qui milite pour le droit à l’euthanasie. Stone a déclaré qu’elle partirait en Suisse avec dignité quand elle le souhaiterait. Aussi, elle dit apprécier le calme et la nature, et se consacrer à ses passions : la peinture, la lecture et le jardinage.

Annie Gautrat continue dans l’actualité musicale

Stone (Annie Gautrat) est toujours présente dans l’actualité musicale. Elle est également engagée dans des causes humanitaires. Cette dernière est la marraine de l’association Les Enfants du Mékong qui soutient la scolarisation des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est. Elle a aussi participé à plusieurs concerts caritatifs pour récolter des fonds pour diverses causes.

ARTICLES LIÉS