Comment choisir la robe de demoiselle d’honneur parfaite pour votre grand jour

Le jour de votre mariage, non seulement vous devez être magnifique, mais vos demoiselles d’honneur doivent l’être aussi. Le choix de la robe de demoiselle d’honneur parfaite est une décision importante, qui peut s’avérer difficile. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos demoiselles d’honneur seront parfaites le jour de votre mariage !

D’abord, choisissez la robe de mariée

La première étape pour choisir la robe de demoiselle d’honneur parfaite est de décider de la robe que vous porterez. Une fois que vous avez choisi et acheté votre propre robe de mariée, vous pouvez commencer à sélectionner un style pour vos demoiselles d’honneur qui la complète.

Lire également : Pourquoi choisir de mettre un sweat éco-responsable ?

Décidez si les robes des demoiselles d’honneur doivent être assorties ou non

Une autre décision importante est de savoir si toutes vos demoiselles d’honneur doivent porter le même style de robe ou si chacune d’entre elles doit choisir la sienne. Si toutes vos amies ont une taille et une morphologie similaires, leur faire porter des robes assorties peut être un excellent moyen de créer une cohésion sur les photos et de faciliter la recherche de robes qui flattent la silhouette de chacune. Cependant, si elles ont toutes des morphologies et des tailles différentes, il est peut-être préférable de leur permettre de choisir leur propre style.

Choisissez le tissu en fonction de la saison et du lieu de la cérémonie

Lorsque vous choisissez le tissu de vos robes de demoiselle d’honneur, tenez compte de la saison et du lieu de la cérémonie. Si c’est pendant les mois d’été ou lors d’un mariage de destination dans un climat chaud, opter pour des tissus plus légers comme la mousseline de soie. Si c’est pendant les mois plus frais ou dans une destination au climat froid comme l’Alaska ou la Suisse, choisir des tissus plus épais comme le taffetas ou le velours peut être mieux adapté afin qu’ils ne gèlent pas pendant les séances de photos en extérieur !

A découvrir également : Les 3 meilleurs accessoires en bois pour votre style !

Choisissez la couleur en fonction de la palette de couleurs de votre mariage

Enfin, décidez de la palette de couleurs qui convient le mieux à votre robe de mariée et au thème général de l’événement. Vous voudrez peut-être que toutes vos demoiselles d’honneur portent des robes vert sauge si cela correspond à un mariage sur le thème de la sauge et du blanc. Les couleurs doivent non seulement se compléter entre elles, mais aussi s’accorder avec toutes les couleurs utilisées ailleurs dans les décorations des lieux de réception, telles que les fleurs, les bouquets, les centres de table, etc.

ARTICLES LIÉS