Porter une robe blanche fait directement penser au mariage. Toutefois, elle peut aussi être portée pour d’autres occasions, en journée comme pour sortir le soir. Lorsqu’elle est surtout d’un blanc immaculé, et bien choisie en fonction de la silhouette, elle révèle toute la beauté de votre corps et votre féminité. Savoir la porter et l’accessoiriser convenablement ne fera que vous sublimer davantage. Nous partageons avec vous, dans les lignes à suivre, les astuces pour porter la robe blanche avec style.
Quelle robe blanche pour sa morphologie ?
Choisir son vêtement en prenant compte de sa morphologie est le premier pas pour bien s’habiller. La robe blanche n’échappe pas à cette règle.
A voir aussi : Les accessoires à ajouter pour parfaire sa tenue de soirée en croisière
Avec une morphologie en A, vos hanches sont plus visibles que vos épaules. Vous devez donc opter pour une robe fluide à partir du ventre avec un modèle au tombé souple qui s’évase à partir du nombril. N’oubliez pas de mettre en valeur votre poitrine avec un décolleté en V sur la poitrine ou dans le dos.
Pour une silhouette en H, le corps se dessine en rectangle et la taille est légèrement marquée. Il est préférable de porter une robe fluide avec beaucoup de tissu, ou une robe t-shirt fluide au tombé souple qui est fabriquée avec une matière épaisse. Vous avez le choix entre une robe longue atteignant les genoux ou une robe courte à col roulé.
Lire également : Choisir un poncho : 3 critères de choix à considérer
Si vous avez une morphologie en I (fine de partout), choisissez une robe fluide assez près du corps qui combine parfaitement le style et le confort, ou une robe collante en tissus gaufrés, en dentelle classique ou en broderie. Par ailleurs, une robe décolletée dans le dos rendra votre silhouette plus féminine.
Une silhouette en V met en avant, vos épaules plus que vos hanches. Il est recommandé de mettre une robe dont le haut est fluide et à col rond ou en V. Pensez à mettre en avant vos jolies jambes avec un bas plissé.
Avec une morphologie en X, tout est permis. L’objectif est de mettre en avant, soit le bas, soit le haut. Utilisez une ceinture pour marquer la taille si vous optez pour une robe fluide.
Quels sont les couleurs et les accessoires pour compléter l’ensemble ?
Si vous êtes en période de fraîcheur, vous penserez automatiquement à associer un pardessus à votre robe blanche. Restez chic en enfilant un blazer ou un smoking qui donnera de la prestance à votre silhouette. Choisissez des couleurs qui ne sont pas trop visibles. Optez pour le beige, le bleu marine, du neutre, un rose bébé, le bleu ciel, le nude, le blanc, le vert menthe ou le jaune mimosa. Pour être décontractée et moderne, un gilet en maille souple est idéal. Optez pour une couleur crème ou du beige et déboutonnez-vous afin de dévoiler tout le charme de votre robe blanche.
Le choix des chaussures et accessoires est aussi important. Les mocassins et un sac de sacoche coloré moderniseront votre robe. Les sandales Camel et un sac de couleur naturelle vous donneront un style décontracté. Si vous aimez dévoiler vos jambes, une paire de chaussures nude est l’alliée parfaite associée à un sac en tissu. Envie d’attirer le regard sur vous ? Ayez recours à une paire de chaussures rouges, dorées, ou d’une couleur qui casse le blanc. Faites un rappel avec un joli rouge à lèvres et un beau collier argenté.