Quel savon utiliser pour avoir une belle peau ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que les gens recherchent une belle peau. Peut-être vous souhaitez ressemblez à votre star préféré ? Ou que vous voulez tout simplement être bien dans votre peau. Il existe plusieurs savons cosmétiques sur le marché pour aider à avoir une peau de rêve.

Mais le plus difficile reste de trouver celle qui va correspondre à vos besoins spécifiques. Il ne faut surtout pas utiliser le premier produit au risque d’abimer votre peau. Dans cet article on vous donne une idée des produits idéals pour votre peau et vos cheveux.

A voir aussi : Pourquoi opter pour la greffe de cheveux ?

Une gamme variée de savons bio pour vos soins capillaires

Dans le but de réaliser des soins de la peau, les gens utilisent plusieurs produits cosmétiques qui sont disponibles sur le marché. Toutefois, la qualité de ces produits n’est pas toujours garantie et les consommateurs s’exposent souvent à des risques. Pour éviter ce genre de situation désagréable et s’assurer d’obtenir les résultats escomptés, il est important de faire confiance à une entreprise spécialisée et qui a fait ses preuves dans le domaine de la cosmétique.

Il s’agit de privilégier les produits naturels biologiques notamment pour ce qui est des savons pour soins capillaires ou du shampoing solide et après-shampoing solide naturels bio, ou encore des masques réparateurs et des shampoings secs. Ces produits remplacent valablement tous les produits liquides qui sont vendus dans les supermarchés.

A lire aussi : Comment prendre soin de ses cheveux ?

Les shampoings doivent être choisis en tenant compte de la nature particulière de vos cheveux (souples, grisonnants, frisés, etc.) ainsi que des senteurs que vous préférez (que ce soit du parfum de noix de coco, de pamplemousse, de citron et bien d’autres.

Méthode d’utilisation des savons bio pour soins de cheveux naturels

Pour ce qui est de l’usage au quotidien, ces produits cosmétiques bio qui sont fabriqués via le processus de saponification à froid sont très faciles d’utilisation. Les Savons de Joya par exemple qui se présentent sous forme de galet doivent au préalable être moussés dans le creux de la main avant application sur les cheveux. Cependant, ils peuvent être directement appliqués sur les cheveux à condition que ceux-ci soient mouillés.

Les shampoings secs quant à eux sont conditionnés dans des flacons et peuvent être vaporisés à tout moment sur les cheveux au cours de la journée. Après la vaporisation, veillez attendre environ deux à trois minutes et ensuite brosser vos cheveux.

Le baume capillaire est un autre produit bio qui offre une excellente hydratation pour vos cheveux au quotidien. Lorsque vous l’avez appliqué, couvrez vos cheveux avec une serviette chaude et laisser le produit agir pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures avant de procéder à l’application du shampoing.

Avantages de soumettre vos cheveux aux soins naturels

De plus en plus de français se laissent tenter par les soins naturels des cheveux et ceci pour plusieurs raisons. Au nombre de ces raisons, ces produits naturels ne contiennent pas d’additifs comme c’est le cas pour la majorité des produits qu’on rencontre dans les rayons des grandes surfaces. D’autre part, ils sont confectionnés avec des ingrédients de qualité et dont la production est respectueuse de l’environnement.

savon utiliser pour avoir une belle peau

Les Savons de Joya offrent de nombreux avantages qui expliquent leur préférence par rapport aux shampoings liquides : leur composition est saine et transparente, ils sont dépourvus de polluants et de produits synthétiques, leur aspect pratique permet une utilisation même sur des cheveux secs et ils sont durables (les soins réalisés peuvent s’étendre sur plusieurs mois). En définitive, il s’agit d’avantages économiques, qualitatifs et écologiques. Choisir ce type de produits c’est en quelque sorte joindre l’utile à l’agréable.

Méthode d’utilisation d’un savon artisanal

Les Savons de Joya sont écologiques et très efficace pour l’entretien et la protection de votre peau. Ils remplacent de façon idéale les gels de douche. Ils sont conçus de manière artisanale et contiennent 100% de produits naturels pour prendre soin et préserver le film  hydrolipidique de votre peau.

Les savons fabriqués de façon industrielle (faits à base de graisses animales, de parfum synthétiques, de colorants et d’huiles dénaturés) agressent très souvent la peau, ce qui n’est pas le cas pour les savons naturels fabriqués de manière artisanale et qui se distinguent par leur grande qualité ainsi que leur douceur. L’utilisation ces savons est un véritable bonheur pour votre peau.

L’utilisation des savons solides est relativement simple et tout le monde peut le faire. Il suffit de suivre les étapes simples ci-après :

Commencez par mouiller vos mains avec de l’eau tiède ou à l’aide d’une éponge Konjac ;

Ensuite, faites mousser le savon entre vos mains ou en le frottant sur l’éponge ;

Procédez au massage de votre visage et votre corps tout entier avec vos mains ou en vous servant de l’éponge ;

Après utilisation, pensez à stocker le savon restant dans un endroit sec (pour éviter qu’il ne fonde) et ouvert. Il serait idéal de le placer sur un porte savon adapté. Vous pourrez ainsi le récupérer pour une utilisation ultérieure. Lorsqu’il est bien conservé et que vous respectez bien le mode d’emploi, votre savon solide va continuer de vous faire plaisir pendant plusieurs semaines.

Les raisons de faire confiance à une entreprise de cosmétique professionnel

Dans le but d’obtenir des résultats satisfaisants pour vos soins capillaires et vos soins de cheveux, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une structure spécialisée dans le domaine de la cosmétique et qui a fait ses preuves. Il s’agit de bénéficier des produits qui sont entièrement faits de manière artisanale dans une démarche responsable, soucieuse de la satisfaction du client et respectueuse de l’environnement.

Les produits fabriqués sont  100% naturels et à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Des produits qui bénéficient de certifications reconnues (Certification Nature et Progrès ou encore certification Ecocert)  et qui sont n cours d’en obtenir davantage (label Cosmetico en cours). Les produits dont le processus de fabrication n’intègre pas des tests sur les animaux.

Le conditionnement des produits se fait à l’aide des emballages biodégradables dans un souci de réduire les déchets plastiques. Enfin, il s’agit de produits cosmétiques qui ne contiennent pas d’huile de palme car la culture de ce dernier est désastreuse pour l’environnement

ARTICLES LIÉS